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émission de flammes à l'échappement d'un moteur Bukh 1G105
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gilbert303
kais
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émission de flammes à l'échappement d'un moteur Bukh 1G105
Salut. mon moteur diesel 1 cylindre émet des flammes à l'échappement pour les vitesses supérieures à 1500tr/min ( la vitesse maximale en charge est 2000 tr/min). a quoi est du ce phénomène?? comment je puisse le corrigé.
sachant que les flammes ont un effet néfaste sur les soupapes et l'échauffement du moteur.
Cordialement.
sachant que les flammes ont un effet néfaste sur les soupapes et l'échauffement du moteur.
Cordialement.
kais- Apprenti
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Localisation : tunisie
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: émission de flammes à l'échappement d'un moteur Bukh 1G105
bonjour
roder les soupapes régler les culbuteur,
et voir ci les ressors ne son pas avachi
@ gilbert
roder les soupapes régler les culbuteur,
et voir ci les ressors ne son pas avachi
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: émission de flammes à l'échappement d'un moteur Bukh 1G105
Bonsoir à tous
Certes, il est possible que les soupapes ne soient pas étanches.
Cependant, il est aussi fort probable que l'injection ne soit pas faite au bon moment (trop tard), il y a donc encore "combustion" à l'échappement. Il faudrait vérifier son calage...
À titre indicatif, sur un de mes Bernard (certes essence), il tournait correctement, a haut régime manquait peut être un peu de couple, mais un feu d'artifice à l'échappement ! Bilan, il n'y avait plus d'avance mais du retard !
Ciao
Certes, il est possible que les soupapes ne soient pas étanches.
Cependant, il est aussi fort probable que l'injection ne soit pas faite au bon moment (trop tard), il y a donc encore "combustion" à l'échappement. Il faudrait vérifier son calage...
À titre indicatif, sur un de mes Bernard (certes essence), il tournait correctement, a haut régime manquait peut être un peu de couple, mais un feu d'artifice à l'échappement ! Bilan, il n'y avait plus d'avance mais du retard !
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
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Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: émission de flammes à l'échappement d'un moteur Bukh 1G105
Salut, bienvenue,
Une présentation pour commencer ?
Monté sur un bateau ?
Ces infos:
http://www.lsm-diesel.dk/2012/bukh/pdf/motordele_g105.pdf
Valveclearance inlet 0,3 mm
Valveclearance exhaust 0,4 mm
Depuis:
http://www.lsm-diesel.dk/2012/bestil.php?lang=uk&txk=initshop&n0=4&n1=Partnr.&n2=Beskrivelse&n3=Pris%20ekskl.%20moms&n4=Antal
à+,
Yo
Une présentation pour commencer ?
Monté sur un bateau ?
Ces infos:
http://www.lsm-diesel.dk/2012/bukh/pdf/motordele_g105.pdf
Valveclearance inlet 0,3 mm
Valveclearance exhaust 0,4 mm
Depuis:
http://www.lsm-diesel.dk/2012/bestil.php?lang=uk&txk=initshop&n0=4&n1=Partnr.&n2=Beskrivelse&n3=Pris%20ekskl.%20moms&n4=Antal
à+,
Yo
Re: émission de flammes à l'échappement d'un moteur Bukh 1G105
Bonsoir,
Yo, not found pour les liens, chez moi!
kais, Les flammes sortent bien du pot d'échappement?
JJR24
Yo, not found pour les liens, chez moi!
kais, Les flammes sortent bien du pot d'échappement?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: émission de flammes à l'échappement d'un moteur Bukh 1G105
Re,
C'est mieux ces liens ?
http://www.lsm-diesel.dk/2012/bukh/tekniskdata_uk/g105tekniskdata.htm
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/buck/motordele_g105.pdf
Yo
C'est mieux ces liens ?
http://www.lsm-diesel.dk/2012/bukh/tekniskdata_uk/g105tekniskdata.htm
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/buck/motordele_g105.pdf
Yo
Re: émission de flammes à l'échappement d'un moteur Bukh 1G105
merci à tous.
les soupapes sont bien rodées ainsi que le jeux est réglé conformément au document technique 0.3 admission et 0,4 pour l'échappement. seulement que lors du montage du culasse j'ai constaté que les ressorts n'ont pas les mêmes longueurs ce qui fait la descente de la soupape d'échappement n'est pas égale à celle d'admisson. de plus le constructeur mentionne que le temps d'injection est à 4,2 mm du PMH pour le régime 1500 tr/min et à 5,8 mm pour le régime 2000 tr/min. est ce que dans ce cas je dois faire un réglage de la pompe??
le réglage de la pompe se fait à l'aide d'une vis de réglage situé au dessous de la pompe et non par des cales... dans ce cas est ce que je dois faire ouvrir un peu ou serrer le vis de réglage...
Kais
les soupapes sont bien rodées ainsi que le jeux est réglé conformément au document technique 0.3 admission et 0,4 pour l'échappement. seulement que lors du montage du culasse j'ai constaté que les ressorts n'ont pas les mêmes longueurs ce qui fait la descente de la soupape d'échappement n'est pas égale à celle d'admisson. de plus le constructeur mentionne que le temps d'injection est à 4,2 mm du PMH pour le régime 1500 tr/min et à 5,8 mm pour le régime 2000 tr/min. est ce que dans ce cas je dois faire un réglage de la pompe??
le réglage de la pompe se fait à l'aide d'une vis de réglage situé au dessous de la pompe et non par des cales... dans ce cas est ce que je dois faire ouvrir un peu ou serrer le vis de réglage...
Kais
kais- Apprenti
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Localisation : tunisie
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: émission de flammes à l'échappement d'un moteur Bukh 1G105
salut à tous.
je fous informe que se problème a eu lieu lorsque j'ai changé le régime moteur de 1500 tr/min à 2000 tr/min.
c'est au dela de 1500tr/min que les flammes apparues dans l'échappement. pour des vitesses inférieures tous vas bien...
a +
kais
je fous informe que se problème a eu lieu lorsque j'ai changé le régime moteur de 1500 tr/min à 2000 tr/min.
c'est au dela de 1500tr/min que les flammes apparues dans l'échappement. pour des vitesses inférieures tous vas bien...
a +
kais
kais- Apprenti
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Localisation : tunisie
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: émission de flammes à l'échappement d'un moteur Bukh 1G105
RE,
Parfait pour le 2ème lien! Yo
Je suppose que l'échappement est fait d'un simple tube qui plonge dans l'eau?
JJR24
Parfait pour le 2ème lien! Yo
Je suppose que l'échappement est fait d'un simple tube qui plonge dans l'eau?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: émission de flammes à l'échappement d'un moteur Bukh 1G105
Bonjour KAIS et bienvenue !
J'ai réuni tes deux sujets en un puisque deux fois la même question.
Quand tu auras un moment, tu ouvriras un sujet dans la rubrique de présentation des nouveaux pour nous parler de toi, de ton travail , de tes passions, de ton moteur et de ce que tu en fais....dis-nous aussi dans ce nouveau sujet à venir si tu as d'autres matériels agricoles...
A+
JP
J'ai réuni tes deux sujets en un puisque deux fois la même question.
Quand tu auras un moment, tu ouvriras un sujet dans la rubrique de présentation des nouveaux pour nous parler de toi, de ton travail , de tes passions, de ton moteur et de ce que tu en fais....dis-nous aussi dans ce nouveau sujet à venir si tu as d'autres matériels agricoles...
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: émission de flammes à l'échappement d'un moteur Bukh 1G105
Re,
Si le constructeur préconise de modifier l'avance à l'injection alors oui, il faut régler la pompe.
En desserrant la vis, le point d'injection sera avancé, la came attaque plus tôt le poussoir de pompe. (ça équivaut à retirer des cales entre corps de pompe et bloc)
à+,
Yo
le constructeur mentionne que le temps d'injection est à 4,2 mm du PMH pour le régime 1500 tr/min et à 5,8 mm pour le régime 2000 tr/min. est ce que dans ce cas je dois faire un réglage de la pompe??
le réglage de la pompe se fait à l'aide d'une vis de réglage situé au dessous de la pompe et non par des cales... dans ce cas est ce que je dois faire ouvrir un peu ou serrer le vis de réglage...
Si le constructeur préconise de modifier l'avance à l'injection alors oui, il faut régler la pompe.
En desserrant la vis, le point d'injection sera avancé, la came attaque plus tôt le poussoir de pompe. (ça équivaut à retirer des cales entre corps de pompe et bloc)
à+,
Yo
Re: émission de flammes à l'échappement d'un moteur Bukh 1G105
RE,
Si augmentation du régime, le moteur va se "roder" une nouvelle fois, pas habitué à tourner plus vite!
"...montage du culasse j'ai constaté que les ressorts n'ont pas les mêmes longueurs..." possible que le ressort (ou les), admission soit différent de échappement
(ce qui peut provoquer un affolement ou déséquilibre? D’autant plus que tu augmentes les tours/mn?);
JJR24
Si augmentation du régime, le moteur va se "roder" une nouvelle fois, pas habitué à tourner plus vite!
"...montage du culasse j'ai constaté que les ressorts n'ont pas les mêmes longueurs..." possible que le ressort (ou les), admission soit différent de échappement
(ce qui peut provoquer un affolement ou déséquilibre? D’autant plus que tu augmentes les tours/mn?);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: émission de flammes à l'échappement d'un moteur Bukh 1G105
bonjour à tous.
merci pour vos efforts.
alorsj'explique que mon moteur diesel Bukh 1G fonctionne convenablement..tout simplement j'ai changé son régime de fonctionnement (puissance et vitesse )de 1500 tr/min; 13,5 ch à 2000 tr/min;17ch en agissant sur le régulateur du moteur. j'ai constaté que pour des vitesses supérieures à 1500 tr/min le moteur emet des flammes rouges au niveau de l'échappement (à l'extrémité) et que la conduite d'échappement chauffe de plus. je voudrais éliminer ce problème. alors l'ingénieur danois ( maison Bukh) m'a demandé de faire le réglage du temps d'injection. en effet, pour un régime 1500 tr/min l'instant d'injection aura lieu quand le piston est à 4,2 mm du point mort haut (PMH) et que pour une vitesse 2000 cet instant devient à 5,8 mm avant PMH. j'ai essayé de faire le réglage sachant que pour la pompe utilisé (PF1A80c03 UT=3,2 + ou-0,4) le réglage se fait à l'aide d'un vis situé en dessous de la pompe et non pas par des cales.... j'ai essayé de faire une avance en ouvrant un peu ce vis mais tjs le même problème !!!!j'ai fait d'autres tentatives et maintenant c plus pire le moteur n'arrive pas à démarrer et j'entends plus le claquement de l'injecteur.!!!!...le réglage est perdu....aidez-moi au moins de revenir à l'état précédent....
cordialement.
j'attends vos expertises
merci pour vos efforts.
alorsj'explique que mon moteur diesel Bukh 1G fonctionne convenablement..tout simplement j'ai changé son régime de fonctionnement (puissance et vitesse )de 1500 tr/min; 13,5 ch à 2000 tr/min;17ch en agissant sur le régulateur du moteur. j'ai constaté que pour des vitesses supérieures à 1500 tr/min le moteur emet des flammes rouges au niveau de l'échappement (à l'extrémité) et que la conduite d'échappement chauffe de plus. je voudrais éliminer ce problème. alors l'ingénieur danois ( maison Bukh) m'a demandé de faire le réglage du temps d'injection. en effet, pour un régime 1500 tr/min l'instant d'injection aura lieu quand le piston est à 4,2 mm du point mort haut (PMH) et que pour une vitesse 2000 cet instant devient à 5,8 mm avant PMH. j'ai essayé de faire le réglage sachant que pour la pompe utilisé (PF1A80c03 UT=3,2 + ou-0,4) le réglage se fait à l'aide d'un vis situé en dessous de la pompe et non pas par des cales.... j'ai essayé de faire une avance en ouvrant un peu ce vis mais tjs le même problème !!!!j'ai fait d'autres tentatives et maintenant c plus pire le moteur n'arrive pas à démarrer et j'entends plus le claquement de l'injecteur.!!!!...le réglage est perdu....aidez-moi au moins de revenir à l'état précédent....
cordialement.
j'attends vos expertises
kais- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: émission de flammes à l'échappement d'un moteur Bukh 1G105
Salut,
Quel méthode as-tu utilisé pour agir sur le réglage ?
Il faut avoir de quoi mesurer précisément les 5.8 mm avant PMH et est-ce sur course piston, repère poulie ?
Comment est observé le début d'injection ?
à+,
Yo
Quel méthode as-tu utilisé pour agir sur le réglage ?
Il faut avoir de quoi mesurer précisément les 5.8 mm avant PMH et est-ce sur course piston, repère poulie ?
Comment est observé le début d'injection ?
à+,
Yo
Re: émission de flammes à l'échappement d'un moteur Bukh 1G105
Bonjour.
5,8 avant PMH c'est sur la course du piston.
j'ai déserré le vis qui actionne le piston de la pompe ( au dessous de la pompe).
à+
Kais
5,8 avant PMH c'est sur la course du piston.
j'ai déserré le vis qui actionne le piston de la pompe ( au dessous de la pompe).
à+
Kais
kais- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: émission de flammes à l'échappement d'un moteur Bukh 1G105
Bonsoir,
Je ne comprends pas la mesure donnée!? " ...5,8 avant PMH c'est sur la course du piston..." pour moi, ça veut dire QUE LE PISTON DU MOTEUR commence son injection 5.8mm avant d'arriver en haut de sa course (PMH);
Tu écris: "..jai déserré le vis qui actionne le piston de la pompe ( au dessous de la pompe)..."
Pour moi, ça équivaut à modifier le débit go; pas l'avance injection!
JJR24
Je ne comprends pas la mesure donnée!? " ...5,8 avant PMH c'est sur la course du piston..." pour moi, ça veut dire QUE LE PISTON DU MOTEUR commence son injection 5.8mm avant d'arriver en haut de sa course (PMH);
Tu écris: "..jai déserré le vis qui actionne le piston de la pompe ( au dessous de la pompe)..."
Pour moi, ça équivaut à modifier le débit go; pas l'avance injection!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: émission de flammes à l'échappement d'un moteur Bukh 1G105
bonsoir.
oui c sa d'aprés le constructeur le moteur commence l'injection à 5,8 mm avant d'arriver au PMH.
alors je vous explique qu'il ya un poussoir lié a l'arbre à came du moteur en haut de ce poussoir il ya un vis de réglage... en fait c'est ce vis qui actionne la pompe à injection ...
dites- moi comment je peux régler dans ce cas l'injection de mon moteur.
Cordialement.
oui c sa d'aprés le constructeur le moteur commence l'injection à 5,8 mm avant d'arriver au PMH.
alors je vous explique qu'il ya un poussoir lié a l'arbre à came du moteur en haut de ce poussoir il ya un vis de réglage... en fait c'est ce vis qui actionne la pompe à injection ...
dites- moi comment je peux régler dans ce cas l'injection de mon moteur.
Cordialement.
kais- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: émission de flammes à l'échappement d'un moteur Bukh 1G105
Salut,
La hauteur de came de l'arbre à cames (et donc la course piston de pompe) reste ce qu'elle est, pour modifier le débit, c'est l'orientation angulaire du piston de pompe qui diffère.
Pour régler l'avance à l'injection, j'opterai pour un tube viseur (tube de stylo à bille par ex.)en sortie de pompe, la jauge de profondeur d'un pied à coulisse par le puis d'injecteur pour lire les 5,8mm avant PMH. Puis réglage de la vis pour faire correspondre le début de montée de Go dans le tube avec le passage des 5,8 mm avant PMH...
à+,
Yo
La hauteur de came de l'arbre à cames (et donc la course piston de pompe) reste ce qu'elle est, pour modifier le débit, c'est l'orientation angulaire du piston de pompe qui diffère.
Pour régler l'avance à l'injection, j'opterai pour un tube viseur (tube de stylo à bille par ex.)en sortie de pompe, la jauge de profondeur d'un pied à coulisse par le puis d'injecteur pour lire les 5,8mm avant PMH. Puis réglage de la vis pour faire correspondre le début de montée de Go dans le tube avec le passage des 5,8 mm avant PMH...
à+,
Yo
Re: émission de flammes à l'échappement d'un moteur Bukh 1G105
merci.
bonne idée. je vais essayé de l'appliquer.
à+
bonne idée. je vais essayé de l'appliquer.
à+
kais- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 19/09/2017
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