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émission de flammes à l'échappement d'un moteur Bukh 1G105

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Message par kais 21/9/2017, 14:26

Salut. mon moteur diesel 1 cylindre émet des flammes à l'échappement pour les vitesses supérieures à 1500tr/min ( la vitesse maximale en charge est 2000 tr/min). a quoi est du ce phénomène?? comment je puisse le corrigé.

sachant que les flammes ont un effet néfaste sur les soupapes et l'échauffement du moteur.


Cordialement.

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Message par gilbert303 21/9/2017, 17:52

bonjour
roder les soupapes régler les culbuteur,
et voir ci les ressors ne son pas avachi

@ gilbert
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Message par kikicoquille 21/9/2017, 18:55

Bonsoir à tous

Certes, il est possible que les soupapes ne soient pas étanches.

Cependant, il est aussi fort probable que l'injection ne soit pas faite au bon moment (trop tard), il y a donc encore "combustion" à l'échappement. Il faudrait vérifier son calage...

À titre indicatif, sur un de mes Bernard (certes essence), il tournait correctement, a haut régime manquait peut être un peu de couple, mais un feu d'artifice à l'échappement ! Bilan, il n'y avait plus d'avance mais du retard ! émission de flammes à l'échappement d'un moteur Bukh 1G105 Blink


Ciao émission de flammes à l'échappement d'un moteur Bukh 1G105 Bye
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Message par aztek29 21/9/2017, 20:05

Salut, bienvenue,

Une présentation pour commencer ?
Monté sur un bateau ?

Ces infos:
http://www.lsm-diesel.dk/2012/bukh/pdf/motordele_g105.pdf

Valveclearance inlet 0,3 mm
Valveclearance exhaust 0,4 mm
Depuis:
http://www.lsm-diesel.dk/2012/bestil.php?lang=uk&txk=initshop&n0=4&n1=Partnr.&n2=Beskrivelse&n3=Pris%20ekskl.%20moms&n4=Antal

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Message par jean-jacques rouleau 21/9/2017, 20:24

Bonsoir,

Yo, not found pour  les liens, chez moi! :bizarre:
kais, Les flammes sortent bien du pot d'échappement?
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Message par aztek29 21/9/2017, 20:31

Re,

C'est mieux ces liens ? :bizarre:
http://www.lsm-diesel.dk/2012/bukh/tekniskdata_uk/g105tekniskdata.htm
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/buck/motordele_g105.pdf

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Message par kais 21/9/2017, 20:31

merci à tous.
les soupapes sont bien rodées ainsi que le jeux est réglé conformément au document technique 0.3 admission et 0,4 pour l'échappement. seulement que lors du montage du culasse j'ai constaté que les ressorts n'ont pas les mêmes longueurs ce qui fait la descente de la soupape d'échappement n'est pas égale à celle d'admisson. de plus le constructeur mentionne que le temps d'injection est à 4,2 mm du PMH pour le régime 1500 tr/min et à 5,8 mm pour le régime 2000 tr/min. est ce que dans ce cas je dois faire un réglage de la pompe??
le réglage de la pompe se fait à l'aide d'une vis de réglage situé au dessous de la pompe et non par des cales... dans ce cas est ce que je dois faire ouvrir un peu ou serrer le vis de réglage...
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Message par kais 21/9/2017, 20:39

salut à tous.
je fous informe que se problème a eu lieu lorsque j'ai changé le régime moteur de 1500 tr/min à 2000 tr/min.

c'est au dela de 1500tr/min que les flammes apparues dans l'échappement. pour des vitesses inférieures tous vas bien...

a +
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Message par jean-jacques rouleau 21/9/2017, 20:57

RE,

Parfait pour le 2ème lien! Yo ami
Je suppose que l'échappement est fait d'un simple tube qui plonge dans l'eau?
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Message par GORDINI 07 21/9/2017, 21:25

Bonjour KAIS et bienvenue !
J'ai réuni tes deux sujets en un puisque deux fois la même question.
Quand tu auras un moment, tu ouvriras un sujet dans la rubrique de présentation des nouveaux pour nous parler de toi, de ton travail , de tes passions, de ton moteur et de ce que tu en fais....dis-nous aussi dans ce nouveau sujet à venir si tu as d'autres matériels agricoles...

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Message par aztek29 21/9/2017, 21:33

Re,


le constructeur mentionne que le temps d'injection est à 4,2 mm du PMH pour le régime 1500 tr/min et à 5,8 mm pour le régime 2000 tr/min. est ce que dans ce cas je dois faire un réglage de la pompe??
le réglage de la pompe se fait à l'aide d'une vis de réglage situé au dessous de la pompe et non par des cales... dans ce cas est ce que je dois faire ouvrir un peu ou serrer le vis de réglage...

Si le constructeur préconise de modifier l'avance à l'injection alors oui, il faut régler la pompe.
En desserrant la vis, le point d'injection sera avancé, la came attaque plus tôt le poussoir de pompe. (ça équivaut à retirer des cales entre corps de pompe et bloc)

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Message par jean-jacques rouleau 21/9/2017, 21:49

RE,

Si augmentation du régime, le moteur va se "roder" une nouvelle fois, pas habitué à tourner plus vite!
"...montage du culasse j'ai constaté que les ressorts n'ont pas les mêmes longueurs..." possible que le ressort (ou les), admission soit différent de échappement :bizarre:
(ce qui peut provoquer un affolement ou déséquilibre? D’autant plus que tu augmentes les tours/mn?);
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Message par kais 22/9/2017, 08:29

bonjour à tous.
merci pour vos efforts.
alorsj'explique que mon moteur diesel Bukh 1G fonctionne convenablement..tout simplement j'ai changé son régime de fonctionnement (puissance et vitesse )de 1500 tr/min; 13,5 ch à 2000 tr/min;17ch en agissant sur le régulateur du moteur. j'ai constaté que pour des vitesses supérieures à 1500 tr/min le moteur emet des flammes rouges au niveau de l'échappement (à l'extrémité) et que la conduite d'échappement chauffe de plus. je voudrais éliminer ce problème. alors l'ingénieur danois ( maison Bukh) m'a demandé de faire le réglage du temps d'injection. en effet, pour un régime 1500 tr/min l'instant d'injection aura lieu quand le piston est à 4,2 mm du point mort haut (PMH) et que pour une vitesse 2000 cet instant devient à 5,8 mm avant PMH. j'ai essayé de faire le réglage sachant que pour la pompe utilisé (PF1A80c03 UT=3,2 + ou-0,4) le réglage se fait à l'aide d'un vis situé en dessous de la pompe et non pas par des cales.... j'ai essayé de faire une avance en ouvrant un peu ce vis mais tjs le même problème !!!!j'ai fait d'autres tentatives et maintenant c plus pire le moteur n'arrive pas à démarrer et j'entends plus le claquement de l'injecteur.!!!!...le réglage est perdu....aidez-moi au moins de revenir à l'état précédent....

cordialement.
j'attends vos expertises

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Message par aztek29 22/9/2017, 17:39

Salut,

Quel méthode as-tu utilisé pour agir sur le réglage ?
Il faut avoir de quoi mesurer précisément les 5.8 mm avant PMH et est-ce sur course piston, repère poulie ?
Comment est observé le début d'injection ?

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Message par kais 23/9/2017, 08:42

Bonjour.
5,8 avant PMH c'est sur la course du piston.

j'ai déserré le vis qui actionne le piston de la pompe ( au dessous de la pompe).

à+
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Message par jean-jacques rouleau 23/9/2017, 21:25

Bonsoir,

Je ne comprends pas la mesure donnée!? " ...5,8 avant PMH c'est sur la course du piston..." pour moi, ça veut dire QUE LE PISTON DU MOTEUR commence son injection 5.8mm avant d'arriver en haut de sa course (PMH);
Tu écris: "..jai déserré le vis qui actionne le piston de la pompe ( au dessous de la pompe)..."
Pour moi, ça équivaut à modifier le débit go; pas l'avance injection! :bizarre: :bizarre:
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Message par kais 23/9/2017, 21:34

bonsoir.

oui c sa d'aprés le constructeur le moteur commence l'injection à 5,8 mm avant d'arriver au PMH.

alors je vous explique qu'il ya un poussoir lié a l'arbre à came du moteur en haut de ce poussoir il ya un vis de réglage... en fait c'est ce vis qui actionne la pompe à injection ...

dites- moi comment je peux régler dans ce cas l'injection de mon moteur.

Cordialement.

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Message par aztek29 23/9/2017, 21:51

Salut,

La hauteur de came de l'arbre à cames (et donc la course piston de pompe) reste ce qu'elle est, pour modifier le débit, c'est l'orientation angulaire du piston de pompe qui diffère.

Pour régler l'avance à l'injection, j'opterai pour un tube viseur (tube de stylo à bille par ex.)en sortie de pompe, la jauge de profondeur d'un pied à coulisse par le puis d'injecteur pour lire les 5,8mm avant PMH. Puis réglage de la vis pour faire correspondre le début de montée de Go dans le tube avec le passage des 5,8 mm avant PMH...

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Message par kais 23/9/2017, 22:08

merci.
bonne idée. je vais essayé de l'appliquer.


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