widget_PA
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Charbon pour Farmall FCD 56

4 participants

Aller en bas

Charbon pour Farmall FCD 56 Empty Charbon pour Farmall FCD 56

Message par patrick.adomian 17/9/2017, 16:42

bonjour , je cherche des balais pour démarreur de Farmall FCD 12 V on dirait un BOGE très éffacé . les charbons à 2 fils costauds font 8,5 par 20 et la hauteur tellement usé que je ne sais pas mais ça pourrait être 20 aussi

si quelqu'un a ça ce serait bien avant la saison du bois ..

soudainement Il ne veut plus démarrer sans le tirer et là il part sur 3 m. le démareur tourne lentement et le gaz oil ne fume pas blanc à l'échappement avant démarrage .. l'induit plein de merde a été nettoyé mais deux charbons sont bien usés .

circuit carburant prugé je ne comprend pas car il a toujours démarré mème par moins 15 après ses 30s de préchauff ..


merci à tous

patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charbon pour Farmall FCD 56 Empty Re: Charbon pour Farmall FCD 56

Message par 56paul 18/9/2017, 11:56

Bonjour,

BOGE, inconnu au bataillon, dans les marques de démarreur, il y a LUCAS , PARIS RHONE, DUCELLIER et BOSCH et d'autres.

D'après les lettres c'est la marque BOSCH qui se rapproche le plus de ton démarreur, dans ce cas il faut au moins la référence pour connaître les dimensions des charbons.

Une photo du démarreur aide aussi beaucoup.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3061
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charbon pour Farmall FCD 56 Empty Re: Charbon pour Farmall FCD 56

Message par patrick.adomian 18/9/2017, 12:17

Bien sur j'ai pensé à Bosch immédiatement mais le S ne colle pas on dirait GE à la fin .

si c'est bosch il y a marqué 71838 à la frappe .

les dimensions sont 9 plutot 8,6 au pied à coulisse d'épaisseur par 20 par plus ou moins 20 de large ( 9/ 20 / 22 existe à un fil ) de longueur car la cote neuve date de 56 .. deux gros fils par charbon .

je l'ai rermonté en mettant des cales entre ressort et balais . il tourne deux fois plus vite avec induit restauré et charbons qui plaquent .
mais il ne démarre pas . pas de fumée de gas oil comme une panne sèche alors que tout est purgé du bocal en verre puis filtre du haut , pompe et injecteurs dans l'ordre . j'ai une poire de réamorçage de voiture en sortie de réservoir pour purger facile en cas de panne sèche .. C'est arrivé mille fois et il est toujours reparti sans peiner mais là il démarre en le tirant sur 3 mètre car le moteur tourne plus vite ...au démarreur mème refait et tournant deux fois plus vite avec une batterie de 120 que dalle ..

au secours

merci

Y a t'il une possibilité de merde dans la pompe ..est ce une catastrophe assurée de démonter et ouvrir et remonter une pompe en ligne .

Une lucas Epic électronique de 2,1 TD de xantia , 308 etc ne me pose aucun problème ..mais une pompe en ligne j'ai jamais fait ..encore

patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charbon pour Farmall FCD 56 Empty Re: Charbon pour Farmall FCD 56

Message par patrick.adomian 18/9/2017, 12:19

erreur ou confusion les charbons c'est 9 d'épaisseur , 20 de large et aux alentour de 20 de long ...à deux gros fils par charbon

patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charbon pour Farmall FCD 56 Empty Re: Charbon pour Farmall FCD 56

Message par jean-noel 20/9/2017, 23:07

Bonsoir P : Essaie avec le bon dimensionnel de chercher sur le site CARGO, il est possible si tu ne trouve pas les cotes exactes, de les faire usiner par un fraiseur aux cotes du porte balais, regarde dans ta région les ateliers qui assurent du re bobinage de moteur électrique, il ont quelques fois des reste de stock . A+ jn .

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charbon pour Farmall FCD 56 Empty Re: Charbon pour Farmall FCD 56

Message par patrick.adomian 21/9/2017, 12:39

merci bonne idée. il y en a deux à Auxerre qui fabriquent des pompes grande profondeur et refont du bobinage industriel .

Pour l'instant induit nettoyé et cales entre ressort et charbons mon démarreur est reparti comme neuf il tourne deux fois plus vite et le tracteur démarre avec peine mais démarre et au 1/ 4 de tour avec une nuée de start pilote ..Bizarre il semble comme désamorcé dès qu'il s'arrète et c'est nouveau sans avoir touché à rien ..après nettoyage des filtres et purge totale c'est pareil ..

mais bon plan pour les charbon que je peut tout aussi bien rectifier moi même aussi sur des feuilles d’abrasif sans fait 120 km ..

merci encore


patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charbon pour Farmall FCD 56 Empty Re: Charbon pour Farmall FCD 56

Message par daniro 22/9/2017, 06:46

la manette d arret est elle revenu a zero

daniro
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Frelinghien 59
Age : 69
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charbon pour Farmall FCD 56 Empty Re: Charbon pour Farmall FCD 56

Message par patrick.adomian 22/9/2017, 12:40

oui bien sur mais ça fait comme si effectivement non .. elle revient toute seule ..on tire pour arrêter et elle revient avec un ressort .. la course de la manette est bonne à la pompe ..

patrick.adomian
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charbon pour Farmall FCD 56 Empty Re: Charbon pour Farmall FCD 56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum