widget_PA
Embleme renault D30
5 participants
Page 1 sur 1
Embleme renault D30
Salut à tous
Je suis à la recherche d'un emblème renault identique a celui là.
Si qqn sait où je peux en trouver merci d'avance.
@+
Je suis à la recherche d'un emblème renault identique a celui là.
Si qqn sait où je peux en trouver merci d'avance.
@+
tom_tom- Membre chanceux
Tracteurs : Renault D30
Re: Embleme renault D30
bonjour,
tu le trouves sur la boutique du tracteur pour 80€
http://www.laboutiquedutracteur.com/embleme-frontal-renault-p-1702.html
a+, stef
tu le trouves sur la boutique du tracteur pour 80€
http://www.laboutiquedutracteur.com/embleme-frontal-renault-p-1702.html
a+, stef
J'ai l'impression que l'image vient de ce site d'ailleurs...
Pour avoir déjà cherché, c'est la seule "source" d'emblème neuf pour les D que j'ai trouvé. Je ne suis pas sûr du tout que ça se trouve dans des bourses agricoles, le logo était quasiment la première pièce qui tombait par terre sur ces tracteurs.
Pour avoir déjà cherché, c'est la seule "source" d'emblème neuf pour les D que j'ai trouvé. Je ne suis pas sûr du tout que ça se trouve dans des bourses agricoles, le logo était quasiment la première pièce qui tombait par terre sur ces tracteurs.
Embleme renault D30
Oui l'image vient de là mais ça fait un peu cher pour un bout de fer où je ne sait quoi, C'est mon point de vu!! merci quand mm
a+
a+
tom_tom- Membre chanceux
Embleme renault D30
Bulbi a écrit:Ce n'est même pas un bout de fer, c'est un bout de plastique...
salut bulbi,
Ba en plus alors mettre ce prix pour un bout de plastique ça me fait mal au ....
désolé pour l'expression lol
a+
tom_tom- Membre chanceux
Je l'ai toujours d'origine sur mon D30, et j'en ai acheté un sur le site pour mon D16. Je peux t'assurer que ce sont exactement les memes, et le procédé de fabrication ne doit pas etre des plus simple.
Pour moi ces 80 € sont peut etre cher, mais ca vaut qd meme la peine.
Pour moi ces 80 € sont peut etre cher, mais ca vaut qd meme la peine.
embleme renault D30
salut,
Ok si tu le dit je veux bien te croire je verais plus tard a ce moment là
merci quand mm
a+
Ok si tu le dit je veux bien te croire je verais plus tard a ce moment là
merci quand mm
a+
tom_tom- Membre chanceux
Bonjour, malheuresement c'est cher mais ça finit le tracteur après une belle restauration.
Il faut savoir que le processus de fabrication est loin d'être simple, j'ai un ami, réparateur de machines agricoles, qui avait commencé à démarché à ce sujet, le moule métal a été réalisé par un orfèvre à partir d'une pièce d'origine, j'ai vu un proto avec du plastique injecté transparent, mais il est coincé actuellement avec le traitement chromé du logo, il a trouvé une entrprise sur la RP, mais il faut au moins 1000 pièces à réaliser, d'autres essais moins couteux ont été fait mais le chrome ne tient pas sur le plastique et ça a déja couté des sous....
D'occase, tu trouvera seulement des écussons de modèles plus courants (souvent D22) après beaucoup de recherches, sans avoir eu l'ecusson de la couleur qui va bien.
Il faut savoir aussi que dans notre société de consommation, pour 80€ t'as aussi une belle paire de baskets fabriqué par des chinois
@+
Il faut savoir que le processus de fabrication est loin d'être simple, j'ai un ami, réparateur de machines agricoles, qui avait commencé à démarché à ce sujet, le moule métal a été réalisé par un orfèvre à partir d'une pièce d'origine, j'ai vu un proto avec du plastique injecté transparent, mais il est coincé actuellement avec le traitement chromé du logo, il a trouvé une entrprise sur la RP, mais il faut au moins 1000 pièces à réaliser, d'autres essais moins couteux ont été fait mais le chrome ne tient pas sur le plastique et ça a déja couté des sous....
D'occase, tu trouvera seulement des écussons de modèles plus courants (souvent D22) après beaucoup de recherches, sans avoir eu l'ecusson de la couleur qui va bien.
Il faut savoir aussi que dans notre société de consommation, pour 80€ t'as aussi une belle paire de baskets fabriqué par des chinois
@+