widget_PA
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Comment brancher une fourche avant hydraulique

5 participants

Comment brancher une fourche avant hydraulique Empty Comment brancher une fourche avant hydraulique

Message par Mic736 2017-09-11, 16:31

Bonjour

Je voudrais mettre des outils hydrauliques à l'arrière de mon tracteur. ce qui nécessiterait 3 distributeurs pour la commande des différents mouvements.

Sur le tracteur il n'y a qu'une prise d'huile, et encore il faut ouvrir une vanne qui déconnecte le relevage  et ensuite renvoi l'huile sur le vérin extérieur par l'intermédiaire de la commande du levier de relevage.

En l'occurrence ce qui me concerne est sur un relevage vendeuvre type R208 ( relevage des BL335 et autres ).

Je voudrais mettre un fourche hydraulique à l'avant du tracteur. Il me faudrait donc commander:
- les 2 vérins simple effet de monter / descente des bras ( une seule commande les 2 vérins sont en parallèles) et la descente des bras se fait par gravité.
- Le vérin de basculement du godet ou de la fourche ( vérin double effet)
- Le vérin de fermeture de la machoire crocodile sur la fourche  ( vérin double effet)
Donc il me faudrait 3 distributeurs de commande  pour les 3 verins et gérer la commande des vérins double effet.

Sachant que bien sûr il n'y qu'une seule sortie de prise d'huile sur ce relevage commandé par le levier de commande du relevage

Comment pourrais je faire ce montage?

Merci pour votre aide

Merci pour votre aide

Mic736
Grand fan du forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher une fourche avant hydraulique Empty Re: Comment brancher une fourche avant hydraulique

Message par jean-jacques rouleau 2017-09-13, 13:01

Bonjour,

Si je comprends, il te faudrait une 2ème  3 voies: entre le vérin auxiliaire et son alimentation? photo?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Comment brancher une fourche avant hydraulique Empty Re: Comment brancher une fourche avant hydraulique

Message par Mic736 2017-09-13, 15:12

Bonjour

J'ai une seule sortie d'huile. J'ai l'impression qu'il me faudrait utiliser cette et mettre 3 distributeurs.
- les 2 vérins simple effet de monter / descente des bras ( une seule commande les 2 vérins sont en parallèles) et la descente des bras se fait par gravité.
- Le vérin de basculement du godet ou de la fourche ( vérin double effet)
- Le vérin de fermeture de la machoire crocodile sur la fourche ( vérin double effet)

Mais quel type de distributeur? Quel type de centre? Les types d'embases pour les fixer? Les branchements?

Mic736
Grand fan du forum

Comment brancher une fourche avant hydraulique Empty comment brancher une fourche avant

Message par 1342 2017-09-13, 17:29

Comment brancher une fourche avant hydraulique Hydrau10

Bonsoir

Il faut un S E pour la montée ,descente
Un  D E pour le godet
Un  D E pour la mâchoire crocodile

Mais avant toute chose , il faudrait connaître le débit hydraulique de la pompe  . Si le débit  est de 15 litres   à 1500 tr/mn , ce n'est pas la peine d'y penser , le chargeur sera trop lent .

@ +

1342
Grand fan du forum

Tracteurs : renault

Message par Mic736 2017-09-13, 18:55

Bonjour

Le débit serait de 40 l/mn en principe.
Pour le schéma ne sait pas le lire. Mes connaissance en hydraulique sont limité au distributeur à tiroir 3 voies 4 orifices 4/3 et j'ai entendu parlé de centre ouvert , contre ouvert tandem mais c'est tout
Que veut dire D E?
Que veut dire S.E

distributeur de 1 à 8 tiroirs , mais pour mon cas , lequel me faut-il?
Sur le schéma , je vois 2 manettes , ne m'en faudrait-il pas 3 pour tous mes mouvements?

A+

Mic736
Grand fan du forum

Comment brancher une fourche avant hydraulique Empty comment brancher une fourche avant

Message par 1342 2017-09-13, 19:15

Re

SE = Simple effet
DE = Double effet

Il faut un distributeur avec 1 SE et deux DE ,donc trois éléments , soit en monobloc où en empilable , en 60 litres pour centre ouvert

Quant au débit hydraulique , il faudrait en être certain

@ +

1342
Grand fan du forum

Tracteurs : renault

Message par Holo 2017-09-13, 19:32

Mic736 a écrit:Bonjour

Le débit serait de 40 l/mn en principe.

A+

Bonsoir
Tu est bien sur de cela ???, je ne connais pas les vendeuvre, mais vu l'age les 40 l/mn me semblent très très exagéré !. reste aussi à connaitre la quantité d'huile dispo dans le réservoir ?.
Sachant que sur des tracteurs des années 60-70 on trouve des débits de 20 à 22 l/mn moteur à 2000 t.
Comme dit plus haut je crois plus à 14 - 15 l/mn qu'autre chose, mais dans ce cas la fourche sera bien trop lente, il ne reste plus qu'à rajouter une pompe
et un réservoir extérieur.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Message par pierre67 2017-09-13, 19:35

Bonjour,

Meme si le debit de 40l/min peux  eventuellement etres atteint(j'en doute fort) ,ce n'est que le moteur au regime maxi , un chargeur doit pouvoir etres utilisé au ralenti acceleré (voir mi regime)

Mais avant cela:

Le chargeur frontal  sera monté sur quel tracteur  Question  sur un Vendeuvre BL335 Question

De quel model ou type sera le chargeur  Question un ancien chargeur tubulaire qui est plutôt leger Question

Si c'est pour un BL335 , c'est pas le tracteur ideal pour un chargeur Embarassed
-Les essieux avant (essieux carré) des BL sont pas des plus robuste...
-Les boitiers de direction des petits vendeuvre pareil ...
-Le BL335 même sans chargeur est deja plutot lourd a l'avant (gros moteur 2 cyl)
-Un chargeur avec crocodile est aussi plus lourd

Je ne dis pas ça pas te décourager Very Happy  ,tout dépendra du type de chargeur est de sa future utilisation , mais il vaux mieux le savoir avant le début des travaux , que de s'en rendre compte après .....

Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N

Message par Mic736 2017-09-13, 20:45

Bonjour

Je vais essayer de vérifier ce debit

Pour bien comprendre. Un distributeur double effet est ce que l''on appele aussi un distributeur 4/3 4 orifice , 3 position, ou bien est ce different

Mic736
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé