widget_PA
Comment brancher une fourche avant hydraulique
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Comment brancher une fourche avant hydraulique
Bonjour
Je voudrais mettre des outils hydrauliques à l'arrière de mon tracteur. ce qui nécessiterait 3 distributeurs pour la commande des différents mouvements.
Sur le tracteur il n'y a qu'une prise d'huile, et encore il faut ouvrir une vanne qui déconnecte le relevage et ensuite renvoi l'huile sur le vérin extérieur par l'intermédiaire de la commande du levier de relevage.
En l'occurrence ce qui me concerne est sur un relevage vendeuvre type R208 ( relevage des BL335 et autres ).
Je voudrais mettre un fourche hydraulique à l'avant du tracteur. Il me faudrait donc commander:
- les 2 vérins simple effet de monter / descente des bras ( une seule commande les 2 vérins sont en parallèles) et la descente des bras se fait par gravité.
- Le vérin de basculement du godet ou de la fourche ( vérin double effet)
- Le vérin de fermeture de la machoire crocodile sur la fourche ( vérin double effet)
Donc il me faudrait 3 distributeurs de commande pour les 3 verins et gérer la commande des vérins double effet.
Sachant que bien sûr il n'y qu'une seule sortie de prise d'huile sur ce relevage commandé par le levier de commande du relevage
Comment pourrais je faire ce montage?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Je voudrais mettre des outils hydrauliques à l'arrière de mon tracteur. ce qui nécessiterait 3 distributeurs pour la commande des différents mouvements.
Sur le tracteur il n'y a qu'une prise d'huile, et encore il faut ouvrir une vanne qui déconnecte le relevage et ensuite renvoi l'huile sur le vérin extérieur par l'intermédiaire de la commande du levier de relevage.
En l'occurrence ce qui me concerne est sur un relevage vendeuvre type R208 ( relevage des BL335 et autres ).
Je voudrais mettre un fourche hydraulique à l'avant du tracteur. Il me faudrait donc commander:
- les 2 vérins simple effet de monter / descente des bras ( une seule commande les 2 vérins sont en parallèles) et la descente des bras se fait par gravité.
- Le vérin de fermeture de la machoire crocodile sur la fourche ( vérin double effet)
Donc il me faudrait 3 distributeurs de commande pour les 3 verins et gérer la commande des vérins double effet.
Sachant que bien sûr il n'y qu'une seule sortie de prise d'huile sur ce relevage commandé par le levier de commande du relevage
Comment pourrais je faire ce montage?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Mic736- Grand fan du forum
Re: Comment brancher une fourche avant hydraulique
Bonjour,
Si je comprends, il te faudrait une 2ème 3 voies: entre le vérin auxiliaire et son alimentation? photo?
JJR24
Si je comprends, il te faudrait une 2ème 3 voies: entre le vérin auxiliaire et son alimentation? photo?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour
J'ai une seule sortie d'huile. J'ai l'impression qu'il me faudrait utiliser cette et mettre 3 distributeurs.
Mais quel type de distributeur? Quel type de centre? Les types d'embases pour les fixer? Les branchements?
J'ai une seule sortie d'huile. J'ai l'impression qu'il me faudrait utiliser cette et mettre 3 distributeurs.
Mais quel type de distributeur? Quel type de centre? Les types d'embases pour les fixer? Les branchements?
comment brancher une fourche avant
Bonsoir
Il faut un S E pour la montée ,descente
Un D E pour le godet
Un D E pour la mâchoire crocodile
Mais avant toute chose , il faudrait connaître le débit hydraulique de la pompe . Si le débit est de 15 litres à 1500 tr/mn , ce n'est pas la peine d'y penser , le chargeur sera trop lent .
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Bonjour
Le débit serait de 40 l/mn en principe.
Pour le schéma ne sait pas le lire. Mes connaissance en hydraulique sont limité au distributeur à tiroir 3 voies 4 orifices 4/3 et j'ai entendu parlé de centre ouvert , contre ouvert tandem mais c'est tout
Que veut dire D E?
Que veut dire S.E
distributeur de 1 à 8 tiroirs , mais pour mon cas , lequel me faut-il?
Sur le schéma , je vois 2 manettes , ne m'en faudrait-il pas 3 pour tous mes mouvements?
A+
Pour le schéma ne sait pas le lire. Mes connaissance en hydraulique sont limité au distributeur à tiroir 3 voies 4 orifices 4/3 et j'ai entendu parlé de centre ouvert , contre ouvert tandem mais c'est tout
Que veut dire D E?
Que veut dire S.E
distributeur de 1 à 8 tiroirs , mais pour mon cas , lequel me faut-il?
Sur le schéma , je vois 2 manettes , ne m'en faudrait-il pas 3 pour tous mes mouvements?
A+
comment brancher une fourche avant
Re
SE = Simple effet
DE = Double effet
Il faut un distributeur avec 1 SE et deux DE ,donc trois éléments , soit en monobloc où en empilable , en 60 litres pour centre ouvert
Quant au débit hydraulique , il faudrait en être certain
@ +
SE = Simple effet
DE = Double effet
Il faut un distributeur avec 1 SE et deux DE ,donc trois éléments , soit en monobloc où en empilable , en 60 litres pour centre ouvert
Quant au débit hydraulique , il faudrait en être certain
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Mic736 a écrit:Bonjour
A+
Bonsoir
Tu est bien sur de cela ???, je ne connais pas les vendeuvre, mais vu l'age les 40 l/mn me semblent très très exagéré !. reste aussi à connaitre la quantité d'huile dispo dans le réservoir ?.
Sachant que sur des tracteurs des années 60-70 on trouve des débits de 20 à 22 l/mn moteur à 2000 t.
Comme dit plus haut je crois plus à 14 - 15 l/mn qu'autre chose, mais dans ce cas la fourche sera bien trop lente, il ne reste plus qu'à rajouter une pompe
et un réservoir extérieur.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Bonjour,
Meme si le debit de 40l/min peux eventuellement etres atteint(j'en doute fort) ,ce n'est que le moteur au regime maxi , un chargeur doit pouvoir etres utilisé au ralenti acceleré (voir mi regime)
Mais avant cela:
Le chargeur frontal sera monté sur quel tracteur sur un Vendeuvre BL335
De quel model ou type sera le chargeur un ancien chargeur tubulaire qui est plutôt leger
Si c'est pour un BL335 , c'est pas le tracteur ideal pour un chargeur
-Les essieux avant (essieux carré) des BL sont pas des plus robuste...
-Les boitiers de direction des petits vendeuvre pareil ...
-Le BL335 même sans chargeur est deja plutot lourd a l'avant (gros moteur 2 cyl)
-Un chargeur avec crocodile est aussi plus lourd
Je ne dis pas ça pas te décourager ,tout dépendra du type de chargeur est de sa future utilisation , mais il vaux mieux le savoir avant le début des travaux , que de s'en rendre compte après .....
Pierre
Meme si le debit de 40l/min peux eventuellement etres atteint(j'en doute fort) ,ce n'est que le moteur au regime maxi , un chargeur doit pouvoir etres utilisé au ralenti acceleré (voir mi regime)
Mais avant cela:
Le chargeur frontal sera monté sur quel tracteur sur un Vendeuvre BL335
De quel model ou type sera le chargeur un ancien chargeur tubulaire qui est plutôt leger
Si c'est pour un BL335 , c'est pas le tracteur ideal pour un chargeur
-Les essieux avant (essieux carré) des BL sont pas des plus robuste...
-Les boitiers de direction des petits vendeuvre pareil ...
-Le BL335 même sans chargeur est deja plutot lourd a l'avant (gros moteur 2 cyl)
-Un chargeur avec crocodile est aussi plus lourd
Je ne dis pas ça pas te décourager ,tout dépendra du type de chargeur est de sa future utilisation , mais il vaux mieux le savoir avant le début des travaux , que de s'en rendre compte après .....
Pierre
pierre67- Résident permanent
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Bonjour
Je vais essayer de vérifier ce debit
Pour bien comprendre. Un distributeur double effet est ce que l''on appele aussi un distributeur 4/3 4 orifice , 3 position, ou bien est ce different
Je vais essayer de vérifier ce debit
Pour bien comprendre. Un distributeur double effet est ce que l''on appele aussi un distributeur 4/3 4 orifice , 3 position, ou bien est ce different