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aie : JCB 3c et depart de la pelle retro casse a souder??

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Message par sro 6/9/2017, 22:42

bonjour
après ma modeste présentation j en viens au fait:
le départ de ma pelle retro (donc le premier bras), le métal autour de l axe du bas viens de se" déchirer " sur l un des cotes.
plus question de travailler ,mais une soudure avec un renforcement de celui ci serait il une solution?  ou  suis je condamner a ne plus utiliser la pelle retro.?

De quelle manière souder ?
de quelle manière renforcer dans ce genre de situation.
Un grand merci a ceux qui auront le temps de se pencher sur ce problème.
comme je disais je vis a la montagne et ce tracteur même très ancien est très utile pour moi depuis de nombreuses années en tant que particulier ami

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Message par niko35 6/9/2017, 22:49

Tu as des photos du bras? sans reellement voir le probleme pas facile de repondre aie : JCB 3c et depart de la pelle retro casse a souder?? Wink
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Message par GORDINI 07 7/9/2017, 07:38

bonjour
Niko a raison !
d'ici, on ne voit pas sans photos....donc donner des conseils sans rien voir....pas simple !
a+
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Message par sro 7/9/2017, 23:01

bonsoir et merci de vous pencher sur le sujet
j ai des images mais c est pas intuitif pour moi de les envoyer avec mon message
il faut que je cherche comment faire :bizarre:
à bientot
donc

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Message par sro 7/9/2017, 23:11

voici les images de face et de dessous
aie : JCB 3c et depart de la pelle retro casse a souder?? Img_2012
aie : JCB 3c et depart de la pelle retro casse a souder?? Img_2013

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Message par GEO140 8/9/2017, 08:15

Bonsoir,

Ce n'est pas la première réparation apparemment,l’idéal serait de couper le morceaux en refaire un nouveau et mettre des renforts comme il faut car la il est cassé assez prêt de l'articulation.
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Message par julien177 8/9/2017, 09:28

Sur la première photo, on a l'impression que ça s'est vrillé. Il faudrait démonter le bras pour réparer solidement.
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Message par jean-jacques rouleau 8/9/2017, 09:37

Bonjour,

Je suis de même avis que GEO, faire 1 platine de façon a ce qu'il 'y est le moins de soudures possible près de l'axe! Et pas dans ce sens-là! (la soudure a lâché suite au travail interne du métal, sans doute rendu fragile par la soudure?);
(Au niveau de la soudure au-dessus?); avec acier et baguettes qui va avec! ça semble un corps creux?
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Message par SebMTT 8/9/2017, 20:36

Bonsoir,

Sauf erreurs de ma part, il me semble que la soudure à l'arc est plus "souple" que le mig ou le tig.
J'avais ressoudé un châssis de charrue Huard au mig et la soudure à lachée alors qu'à l'arc elle n'a jamais montrer un signe de faiblesse...

Cordialement.
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Message par SebMTT 8/9/2017, 20:39

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, il me semble que la soudure à l'arc est plus "souple" que le mig ou le tig.
J'avais ressoudé un châssis de charrue Huard au mig et la soudure à lachée alors qu'à l'arc elle n'a jamais montrer un signe de faiblesse...

Cordialement.
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Message par pierre14 8/9/2017, 20:44

bonsoir,
En effet moi ce que je ferais, je démonterais le bras, couperais au niveau du paquet de soudure, referais une jolie plaque qui vas bien et enfin soudure plus renforts. Et à l'arc je sais que quand c'est bien fait ça ne bouge pas, je fait tout avec ça et je n'ai jamais eu une soudure qui à lachée.
cordialement pierre 14
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Message par sro 9/9/2017, 08:16

pierre14 a écrit:bonsoir,
En effet moi ce que je ferais, je démonterais le bras, couperais au niveau du paquet de soudure, referais une jolie plaque qui vas bien et enfin soudure plus renforts. Et à l'arc je sais que quand c'est bien fait ça ne bouge pas, je fait tout avec ça et je n'ai jamais eu une soudure qui à lachée.
cordialement pierre 14


merci pour toutes les réponses
la meilleure solution donc est demontage du bras .
aucune idee du poids de celui ci ca va pas etre facile.
Il faut que je trouve aussi un soudeur dans ma region.
en attendant j ai la marche a suivre merci

sro
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Message par bricoulou 07 9/9/2017, 09:50

Bonjour SRO : oui la marche à suivre t'as été donnée ,démonter complètement ,(tu dis c'est lourd , ben tu retires le godet , tu retires le balancier ,il va te rester la flèche avec le vérin du balancier dessus ,tu vires ce vérin ,avec le vérin flèche tu poses celle ci sur des tréteaux , à un moment ton axe du bas doit être libre , tu le retires , tu pousses doucement avec le vérin flèche et c'est démonté !!! reste à enlever l'axe vérin flèche ,avancer le tracteur et au boulot ! donc comme il est dit ,vérifier la vrille ,(tu mets un tube de plus de 2 m dans chaque axe ,celui du pied de flèche et celui attache balancier ,les deux doivent s'aligner ) ensuite il faut chanfreiner les casses en laissant juste un peu de métal dans les angles (pour garder la pièce en place ,ensuite souder à l'arc ,là tu peux passer au 4 mm sans problème , ensuite chanfreiner les angles et les souder . ça doit très bien tenir (ça n'a pas tenu car ça été fait sur place , il faut bien comprendre qu'une pièce qui a cassé dans son épaisseur d'origine doit être réparée en mettant au minimum la même épaisseur de soudure !!! ) s'il y a la place ,faire une plaque légèrement plus petite de chaque coté et la souder en périphérie . va falloir un bon poste à souder ,un bon soudeur , des cales ,des tréteaux et un paquet de baguettes ! P.S. pour le démontages des bras c'est l'expérience sur un chantier sans matériel de manutention !!!) bon courage et prudence !
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Message par SebMTT 9/9/2017, 10:27

Bonjour,

Tu peux aussi chanfreiner un peu plus large et faire 3 cordons: un cordons de chaque côté puis un gros entre les 2, cela donne une soudure beaucoup plus résistante...

Cordialement.
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Message par jean-jacques rouleau 9/9/2017, 10:56

Bonjour,

Effectivement! les soudures ne sont pas "pénétrantes!" Tu peux aussi croiser les cordons de soudure!
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Message par GEO140 9/9/2017, 12:16

Bonjour,

Attention avec tous vos passe de soudure n'oublier pas qu’après le fer n'a plus de cervelle,l’effort à cette endroit et quand même important
Pour le poids c'est assez lourd chez jcb la ferraille est épaisse
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Message par jean-jacques rouleau 9/9/2017, 13:20

RE,

C'est pas faux GEO! perso, je jette de la chaux aérienne sur la soudure juste faite! ça "rééquilibre" ,un peu, le carbone d'une pièce à l'autre!
Fabriquer la pièce n'engendre pas ces problèmes de tensions internes! (beaucoup moins!);
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Message par Capblanc 9/9/2017, 14:51

Bonjour ,

Tu peux également fabriquer une chèvre pour t'aider d'un palan et prendre moins de risque si pas habitué ou travailles seul ! Avec ces poids , les bobos sont en proportion ! Gare...

A+, Bernard.

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Message par gilbert303 9/9/2017, 19:35

bonsoir
personnellement je souderai sur place avec un bon chanfrein et souder et disquer bien plat
et tu peut avec les vérins refaire l alignement .
ci tu démonte la soudure va travailler ,et tu ne sera plus peut être au bon gabarie .
un bout de fer plat 10x largeur x500 de long qui fait le tour dessus dessous bien soudé et une plaque de 10 mm a la largeur, sur les cotés
arrondit vers l axe bien soudé et percer juste un trou pour pouvoir sortir l axe au cas ou
par contre la soudure au semis est plus Cousteau qu une a l arc

@ gilbert
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Message par bricoulou 07 10/9/2017, 09:49

ben on voit bien que vous n'avez pas exercé dans la nature !!! puisque l'hydraulique marche il n'a pas besoin de matériel de levage !!! seulement 2 bons tréteaux pour être à portée ! quand à l'alignement en prolongeant avec deux tubes les deux attaches ça doit marcher non ? si tu démontes la soudure va travailler ! un jour j'ai repris un balancier coupé en deux (un morceau dans chaque benne de camion ) chanfreiné soudé renforcé ;il est vrai que c'était un balancier d'une ATLAS 1602 !!! souder sur place , moi j'appelle ça du pétassage juste bon pour revendre la machine derrière !!! c'est pas de la carrosserie !!! après chacun fait comme il veut ,mais puisque SRO était demandeur ,je me suis permis de lui répondre puisque j'ai fait ce genre de réparation pendant plus de 20 ans !
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