widget_PA
Modif' de siège passager
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Modif' de siège passager
Sur mon Carraro, les sièges passagers ne servaient à rien, l'espace entre les ailes et le siège chauffeur étant trop petit pour y glisser les jambes :
Après avoir viré la plaque d'immatriculation et le feux (je les mettrai sur l'arceau), j'ai coupé le tube de maintien du siège passager :
J'ai ressoudé le tube de façon à ce qu'on puisse s'assoir les jambes vers l'arrière :
Il ne reste plus qu'à reboucher à l'arc les trous des feux, puis à meuler et à mastiquer en attendant la peinture.
Petite astuce, pour souder sans percer, il faut baisser la tension du poste et mettre un morceau de rond dans les tubes (visible sur la photo n°2). Pour les ailes, je découpe un morceau de tôle épaisse que je pose dans les trous (maintenu par dessous avec un positionneur magnétique).
Après avoir viré la plaque d'immatriculation et le feux (je les mettrai sur l'arceau), j'ai coupé le tube de maintien du siège passager :
J'ai ressoudé le tube de façon à ce qu'on puisse s'assoir les jambes vers l'arrière :
Il ne reste plus qu'à reboucher à l'arc les trous des feux, puis à meuler et à mastiquer en attendant la peinture.
Petite astuce, pour souder sans percer, il faut baisser la tension du poste et mettre un morceau de rond dans les tubes (visible sur la photo n°2). Pour les ailes, je découpe un morceau de tôle épaisse que je pose dans les trous (maintenu par dessous avec un positionneur magnétique).
kristian- Grand fan du forum
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Re: Modif' de siège passager
je conseille aussi de maitre un gros bout de cuivre (retient la soudure, permet un bon refroidissement et adhére pas a la soudure, bref le top
par contre, il faut le tenir a la main
par contre, il faut le tenir a la main
manuelf265d- Résident permanent
Tracteurs : Mc Cormick f 265 D