widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

IH b414 pompe injection

3 participants

Aller en bas

IH  b414   pompe injection Empty IH b414 pompe injection

Message par patrbell 31/8/2017, 11:06

Bonjour . Après avoir pensé longtemps que la pompe injection de mon tracteur devait être refaite ou en acheter une neuve .( $$$$$  que je n'ai pas présentement )  Je me pose la question , est ce que pour remplacer le joint d'étanchéité de la pompe au moteur c'est compliqué et je dois tout démonter et désajuster la pompe . Ou si  comme je pense maintenant . J'enlève les 3 boulons et les tuyaux a fuel . Je retire la pompe , change le joint . Remet le tout en place et ça risque de  régler le problème du fuel qui s'en va dans la base de l'huile moteur . Lorsque le niveau d'huile moteur est ok tout va bien .  Lorsque le fuel a fait monter le niveau trop haut  vous  imaginez ce qui arrive .  Un  show de boucane et  j'arrête le moteur .   Tout aide a ma petite compréhension de cette jeune mécanique est la bienvenue , merci .   Et oui elle est jeune , en tout cas plus jeune que moi . :siffle: Je n'y ai pas pensé mais je vais prendre des photos .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

IH  b414   pompe injection Empty Re: IH b414 pompe injection

Message par jean-noel 31/8/2017, 21:28

Bonsoir :L'intervention de dépose réparation et repose de la pompe du 414 n'est pas très complexe, par contre , il faut au préalable assurer le repérage correcte de calage , avant la dépose. Piston du cylindre n)1 au PMH , et contrôler la présence des repérages entre chaque pignon de la distribution, ( nettoyer correctement le train de pignon et cercler de peinture les repères des pignons entre eux (en principe ces repères passent toujours par l'axe centrale de chaque pignon). C'est seulement après cette tâche, qu'il est possible de déposer la pompe sans aucun risque. Si possible , immobiliser totalement la rotation du vilebrequin . Moyen technique simple . je dépose le démarreur, et je serre un coin de bois dur entre le carter et la couronne démarreur . Si la pompe n'a pas de fenêtre de visite , déposer le clapet AR du cylindre 1, et contrôler la position haute du piston doseur . déposer la pompe , remplacer l'étanchéité dégradée, attention à l'usure de la portée de joint sur l'arbre!! , reposer la pompe et refaire le niveau d'huile . Si besoin , photos + voir le site Les tracteurs rouges . bon courage jn

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

IH  b414   pompe injection Empty Re: IH b414 pompe injection

Message par patrbell 31/8/2017, 22:56

Merci beaucoup Jean-Noël . Très bonnes explications car je suis capable de comprendre . Une question de débutant , est ce qu'il y a un produit a mettre sur le filets des tuyaux a fuel lorsque je les remet en place avant de serrer ? Ou si je ne fait que resserrer .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

IH  b414   pompe injection Empty Re: IH b414 pompe injection

Message par gilbert303 1/9/2017, 19:00

bonjour
les tubes d injecteur a resserrer tout simplement
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

IH  b414   pompe injection Empty Re: IH b414 pompe injection

Message par patrbell 22/9/2020, 00:58

gilbert303 a écrit:bonjour
les tubes d injecteur a resserrer tout simplement
@ gilbert
Je ne comprend pas , comment les tubes d'injecteur mal serré pourrait conduire a ce que le fuel descende dans la base a l'huile ? Mais ça ne coûte rien d'essayer de resserrer . Merci
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

IH  b414   pompe injection Empty Re: IH b414 pompe injection

Message par Invité 22/9/2020, 07:09

patrbell a écrit:...est ce qu'il y a un produit a mettre sur le filets des tuyaux a fuel lorsque je les remet en place  avant de serrer? 
non, les tubes d injecteur a resserrer tout simplement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IH  b414   pompe injection Empty Re: IH b414 pompe injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum