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restauration Mc Cormick 235D Utility

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fu 235D - restauration Mc Cormick 235D Utility  Empty restauration Mc Cormick 235D Utility

Message par mcormick13 28/8/2017, 19:58

Bonjour à tous,
Comme indiqué dans la page de présentation, j'ai décidé de remettre en route un IH235D de la fin des années 50 acheté en 2002 et n'ayant pas tourné depuis cette date.
Après de nombreux essais, le moteur est finalement reparti, mais problème : il ne tient pas le ralenti, n'accélère pratiquement pas (impossible de le faire avancer en 1ère, il cale).
Il s'agit à priori du régulateur de la pompe à injection qui doit être grippé.

2 ème problème, la pompe fuit (pas mal) à l'endroit indiqué par la flèche sur la photo (entre la pompe et la plaque de fixation du moteur)
Bizarre, Il y a un joint à cet endroit là en rapport avec le circuit de gasoil ???

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Fred

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Message par dromadaire 30/8/2017, 13:30

pour ta 1ere question, je sais pas, mais pour la fuite, oui, tu doid avoir un joint, doit torique, joint spi!
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Message par pierre14 30/8/2017, 17:23

bonjour,
Pour ta 1 ère question a tu vérifié que le GO arrive correctement aux injecteurs ?
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Message par mcormick13 30/8/2017, 21:07

Bonjour et merci à dromadaire et pierre14 pour les réponses.
@dromadaire : je vais poster une photo pour plus de précisions
@pierre14 : oui je confirme la gasoil gicle des tubulures d'alimentation des injecteurs,
mais la crémaillère du régulateur était bien bloquée, j'ai finalement réussi à la débloquer,
en vaporisant (abondamment) du dégrippant. Je pense que cette dernière était bloquée sur en position ralentie...
Fred

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Message par mcormick13 30/8/2017, 21:17

Au fait quelqu'un connait il le role de cette manette ? Je ne la retrouve sur aucun manuel ou photo de modèle similaire ???

fu 235D - restauration Mc Cormick 235D Utility  Img_0815

Fred

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Message par jean-noel 30/8/2017, 21:32

Bonsoir : Sans aucune certitude je pense que ce levier est un embrayage manuel permettant l'entrainement mécanique d'une barre de coupe ventrale , ou, d'une poulie de battage, pour les fuites de la pompe, il faut certainement la déposer pour remplacer le joint d'arbre côté pignon, et visiter le régulateur de vitesse, étudier la note technique de la pompe me semble indispensable , afin de localiser les matériels dégradés . Bon courage jn .

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Message par mcormick13 30/8/2017, 21:45

Bonsoir jn,
tu dis :
"il faut certainement la déposer pour remplacer le joint d'arbre côté pignon"
Tu parles bien de l'arbre à came de pompe ?
mais dans ce cas ce serait une fuite d'huile pas de gasoil non ?
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Message par mcormick13 30/8/2017, 21:47

Pour le levier, il est fixé apparemment, sur l'emplacement de la trappe de visite d'embrayage.

Fred

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Message par dromadaire 31/8/2017, 13:37

de quelle manette vous parlez?, moi, j'ai juste la photo de la pompe à injection, et pour la fuite, je pense pas que ça puisse se reparer sans depose de la pompe!
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Message par jean-noel 31/8/2017, 19:42

Bonsoir à tous: Pour ce qui est de la pompe injection , si c'est une fuite GO ,localisée au palier avant, déposer la pompe et remplacer le joint à lèvre par un modèle à double lèvre , ou déplacer la surface de contact de portée du joint dans le sens axiale . Attention certainement des cote pouce . Si c'est une fuite d'huile, tenter un serrage, ou , desserrer partiellement et faire un joint genre pâte (hermétique, spatex .... )entre le flasque avant de la pompe et le carter moteur, dégraisser correctement pour obtenir l'étanchéité . J'ai remarqué que les plombages des butées réglantes du régulateur étaient manquantes, attention, cela demande des compétences particulière pour obtenir un fonctionnement normale de la pompe à injection . C'est certainement un régulateur mécanique . Bon courage jn .

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