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Direction someca 1000
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Direction someca 1000
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un Someca 1000, mais je me pose deux ou trois petites questions d'abord.
1) Il y a beaucoup de jeu dans la direction et elle est assisté dans un sens (vers la droite) et assez difficile dans l'autre sens. Le proprio m'affirme que le vérin de direction asisté est un simple effet donc que sa serai normal qu'il y ai un sens difficile. J'ai cependant quelques doutes
2) Il y a une fuite de gasoil sur la partie gauche de la pompe d'injection. Le join du "couvercle" tout à gauche. On peut le changer soit même ou il faut l'envoyer chez un dieseliste ?
3) il fume pas mal par le reniflard. normal ?
Je ne doute pas qu'il y a des connaisseurs de someca par ici et j'espère qu'ils pourront répondre à mes questions
MERCI MERCI
1) Il y a beaucoup de jeu dans la direction et elle est assisté dans un sens (vers la droite) et assez difficile dans l'autre sens. Le proprio m'affirme que le vérin de direction asisté est un simple effet donc que sa serai normal qu'il y ai un sens difficile. J'ai cependant quelques doutes
2) Il y a une fuite de gasoil sur la partie gauche de la pompe d'injection. Le join du "couvercle" tout à gauche. On peut le changer soit même ou il faut l'envoyer chez un dieseliste ?
3) il fume pas mal par le reniflard. normal ?
Je ne doute pas qu'il y a des connaisseurs de someca par ici et j'espère qu'ils pourront répondre à mes questions
MERCI MERCI
fabienlbn- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : 35
Age : 27
Tracteurs : Zetor 220 ; Dodge wc51
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: Direction someca 1000
Totalement faux et stupide ; tu as affaire à un type malhonnête !fabienlbn a écrit:
1) Il y a beaucoup de jeu dans la direction et elle est assisté dans un sens (vers la droite) et assez difficile dans l'autre sens. Le proprio m'affirme que le vérin de direction assisté est un simple effet donc que sa serai normal qu'il y ai un sens difficile. J'ai cependant quelques doutes
C'est un problème de jeu dans la commande mécanique du vérin de direction. Ce phénomène est bien connu sur ces tracteurs ainsi que sur les Massey 188 qui ont la même assistance de direction.
Cela demande un peu de travail et quelques petites pièces pour corriger le problème mais ce n'est pas insurmontable.
Ce n'est pas de la fumée mais de la vapeur... Ou alors, il faut d'urgence prévenir la famille !fabienlbn a écrit:
3) il fume pas mal par le reniflard. normal ?
La vapeur en soi n'est pas un problème bien que ces moteurs n'en produise normalement que très peu.
Bouche le reniflard avec ton doigt. Si tu ressens une pression, la cylindrée est morte !
cherbe- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Direction someca 1000
bonjour
le tracteur est un 1000 normale ou un 1000 super il a combien d'heures
pour la direction oui comme le dit " cherbe " le vérin est un vérin a double effet et non a simple effet comme le dit le proprio et la réparation n'est pas la plus compliqué
pour la fuite de gasoil je suppose que tu parle de la pompe en ligne ( donc le 1000 normale ) et la fuite c'est le joint du couvercle de commande et de régulation
pour ce qui est du reniflard tu met le moteur en marche tu le fait chauffé un peut et tu bouche le reniflard et ci au bout de moins de dix secondes tu ressent un pression au bout du doigt c'est que la compression descend dans le bas moteur
a + Thierry
le tracteur est un 1000 normale ou un 1000 super il a combien d'heures
pour la direction oui comme le dit " cherbe " le vérin est un vérin a double effet et non a simple effet comme le dit le proprio et la réparation n'est pas la plus compliqué
pour la fuite de gasoil je suppose que tu parle de la pompe en ligne ( donc le 1000 normale ) et la fuite c'est le joint du couvercle de commande et de régulation
pour ce qui est du reniflard tu met le moteur en marche tu le fait chauffé un peut et tu bouche le reniflard et ci au bout de moins de dix secondes tu ressent un pression au bout du doigt c'est que la compression descend dans le bas moteur
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Direction someca 1000
bonjour,
oui c'est le join qui se situe entre la pièce où est situé la commande d'accélérateur (769828) et la pièce à sa droite ou se situe le remplissage en huile et le bouton de "démarrage à froid"
sa fuit en bas et le proprio a mis de la pate à join à l'extérieur car il ne voulait pas ouvrir
peut-on ouvrir à cet endroit ou faut-il la renvoyer ? merci
oui c'est le join qui se situe entre la pièce où est situé la commande d'accélérateur (769828) et la pièce à sa droite ou se situe le remplissage en huile et le bouton de "démarrage à froid"
sa fuit en bas et le proprio a mis de la pate à join à l'extérieur car il ne voulait pas ouvrir
peut-on ouvrir à cet endroit ou faut-il la renvoyer ? merci
fabienlbn- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
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Age : 27
Tracteurs : Zetor 220 ; Dodge wc51
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: Direction someca 1000
et merci Thierry 1968 et cherbe pour vos réponses !!!!
fabienlbn- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : 35
Age : 27
Tracteurs : Zetor 220 ; Dodge wc51
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: Direction someca 1000
Il te raconte des histoires ton vendeur, ce carter est le carter de régulateur et il faut débrancher les commandes internes pour ouvrir.
Donc à moins que le tracteur soit à 1€ je te conseille de ne pas conclure avec ce personnage qui essaie de t'enfumer : direction,moteur,pompe à injection et....mais c'est toi qui voit!
Donc à moins que le tracteur soit à 1€ je te conseille de ne pas conclure avec ce personnage qui essaie de t'enfumer : direction,moteur,pompe à injection et....mais c'est toi qui voit!
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Direction someca 1000
oui il y a quelques travaux a faire dessus mais bon un som 1000 ce n'est pas neuf non plus et puis la remise en etat fait partie du taff de collectionneur
sauf que la ppe injection ce n'est pas trop de mon ressort
sauf que la ppe injection ce n'est pas trop de mon ressort
fabienlbn- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : 35
Age : 27
Tracteurs : Zetor 220 ; Dodge wc51
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: Direction someca 1000
Un bon 1000? combien d'heures et dans quel état, tu nous fait quelques photos?
Pour la pompe si tu est de la région MP je peut te le faire en échange d'un casse-croûte
Pour la pompe si tu est de la région MP je peut te le faire en échange d'un casse-croûte
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Direction someca 1000
compteur bloqué a 8000h il y a 4 ou 5 ans
fabienlbn- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : 35
Age : 27
Tracteurs : Zetor 220 ; Dodge wc51
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: Direction someca 1000
Bonjour,
Et le reste: embrayage? Freins? Relevage? pneus ar?
Carte grise?
Nous ne savons pas le prix! mais je suis d'accord! Le vendeur veut le "refiler" !!!
JJR24
Et le reste: embrayage? Freins? Relevage? pneus ar?
Carte grise?
Nous ne savons pas le prix! mais je suis d'accord! Le vendeur veut le "refiler" !!!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
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