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Pompe hydraulique EFA

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Pompe hydraulique EFA Empty Pompe hydraulique EFA

Message par ludovic-be Jeu 17 Aoû - 21:18

Bonsoir.
Est ce que quelqu'un aurais des infos sur ce type de pompe?
Elle a toujours fonctionnait a merveille. Ensuite on a fait quelque moi s'en l'utiliser et maintenant elle ne veux plus lever lorsqu' elle est chargée, et a vide elle lève mes lentement.
(le niveau d'huile est bon)
Pompe hydraulique EFA <a href=Pompe hydraulique EFA Img_2174" />
Pompe hydraulique EFA <a href=Pompe hydraulique EFA Img_2175" />
Pompe hydraulique EFA <a href=Pompe hydraulique EFA Img_2176" />
Je suppose que sont principe de fonctionnement c'est juste des pistons et des clapet anti retour.
Elle a juste une petite perte d'huile a l'avant au niveaux de l'axe de prise de force.
Est ce que sa pourrait jouet un rôle ah sont mauvais fonctionnement?
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Message par jean-jacques rouleau Sam 19 Aoû - 20:48

Bonsoir,

Effectivement, ça ne joue pas! sauf si les pressions passent dans le carter!
Usure des joints /pistons/clapets et leur siège? ya plus qu'à...démonter pour essayer de réparer, ou changer de pompe! :siffle:
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Message par jean-noel Jeu 24 Aoû - 22:43

Bonsoir : Comme dit JJ, certainement une usure de service, cependant , la documentation peu permettre de matérialiser la nature des pièces d'usure, et de voir si les clapets sont réparables, (rodage) , les pistons peuvent être usinés pour permettre de loger un joint ou segment , si le tourneur est compétent . Bonne réparation jn .

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Message par pierred81 Ven 25 Aoû - 8:39

Si elle fonctionnais bien puis après arrêt prolongé plus de réaction, je penserais à un clapet collé ouvert ou simplement un joint qui a séché?
Si tu débranche la sortie et que tu tourne à la main l'huile sort? A contrôler avant démontage pour faire un diag!
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Message par ludovic-be Sam 26 Aoû - 11:40

Bonjour à tous.
Désolé si j'ai mis un peu de temps pour répondre mais étant donné que les vacances sont terminées, j'ai moins de temps pour moi. Toute bonne chose a une fin.
Non quand on tourne à la main, rien ne sort et il n'y a pas beaucoup de résistance comparé à l'autre pompe que j'avais récupéré (pompe identique).
Je n'ai pas de documentation sur cette pompe, j'ai déjà cherché mais je n'ai rien trouvé.
Maintenant, si elle ne fonctionne plus, j'hésite à remettre une autre pompe. J'aurais bien essayer de la faire benné à prise d'huile.

Quand j'aurais un peu de temps, je vais m'occuper d'elle.
Merci beaucoup pour votre aide.
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Message par ludovic-be Mer 18 Juil - 22:36

Bonsoir a tous ami
Alors voila comme je suis un peu bloquer sur le fordson j'ai pris le temps de regarder a la pompe.
Je l'aie entièrement démontée.
Alors le verdict.
Sur 3 clapets de pompage 2 était bloquer entièrement et 1 travailler vraiment légèrement.
Se qui explique que a vide elle benner mes pas en charge.
En faite il y a trois pistons creux chacun muni d'une bille faisant office de clapet de remplissage et de clapet de pression.
Chaque piston est muni d'un clips de retenue afin que la bille puisse ce déplacer a l'intérieur sans en sortir.


1-Phase chargement des pistons.
Le carter ou se trouve le vilebrequin et beignet en permanence dans l'huile.
Quand le piston descend la bille interne se soulève se qui permet au piston de se charger en huile par le bas.
Quand celui si commence a remonter la bille qui ce trouve a l'intérieur tombe dans le fond se qui bloque le trou et empêche le piston de se vider.
2- Montée en pression
Pendant la montée du piston l'huile qui et emprisonnée dans ce dernier et comprimée.
A ce moment a l'étage supérieur (ou ce trouve a nouveaux des billes mes cette fois chacune munie d'un ressort de compression.)
La compression du piston pousse sur cette bille qui ce soulève et laisse passer l'huile dans le canal de refoulement.
Des l'instant ou la pression a l'intérieur du piston diminue le ressort force la bille supérieur refermé l'orifice,
le piston redescend et le cycle recommence.
La suite en image
Voici la pompe démontée vue du dessous (carter de vilebrequin faisant office de réserve d'huile tampon si on peut dire)
Pompe hydraulique EFA <a href=Pompe hydraulique EFA Img_2074" />
Vue du dessus
Pompe hydraulique EFA <a href=Pompe hydraulique EFA Img_2076" />
Voici un piston avec sa bille et son clips déposé.
C'est a ce niveaux que ce situé le problème. Les clips c'était tordu et appuyer en permanence sur la bille de se faite les pistons en cause ne pouvais plus ce charger en huile.
Pompe hydraulique EFA <a href=Pompe hydraulique EFA Img_2071" />
A présent les billes de piston sont toute remise en place
Pompe hydraulique EFA <a href=Pompe hydraulique EFA Img_2072" />
En suite on procède a l’installation des pistons a l'intérieur du corps de pompe. Ceux si s’insère par le carter de vilebrequin.
puis repose du vilebrequin et fixation des bielle sur ce dernier. Chaque vis de de bielle est munie d'un trou afin de placer un fil qui évitera une des bielle de ce desserrer.
Pompe hydraulique EFA <a href=Pompe hydraulique EFA Img_2077" />
Pompe hydraulique EFA <a href=Pompe hydraulique EFA Img_2079" />
A ce stade il reste a fermer le carter inférieur de pompe.
J'ai ensuite peaufiner le jeux axial du vilebrequin a l'aide de l'écrou frontal prévu a cette effet.
Pompe hydraulique EFA <a href=Pompe hydraulique EFA Img_2078" />
Remise en place des clapet de refoulement.
Pompe hydraulique EFA <a href=Pompe hydraulique EFA Img_2080" />
Le dernier orifice n'est pas un piston il est muni d'une came d'un levier une bille et un ressort permettant de relâcher la pression afin de pouvoir redescendre la benne.

La voici terminée refixée sur sont support
Pompe hydraulique EFA <a href=Pompe hydraulique EFA Img_2081" />
Pompe hydraulique EFA <a href=Pompe hydraulique EFA Img_2082" />
Demain je la remonte je teste. Les photo et verdict du test seront la demain soir.
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Message par EA70000 Jeu 19 Juil - 9:35

Merci pour les photos et les explications
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