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Présentation de DJ76
4 participants
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Présentation de DJ76
Bonsoir,
je viens d'acquérir un fergusson petit gris ventre rouge FF30 DS de 1956. Ce tracteur ne fonctionnait plus depuis au moins 15 ans mais était remisé dans un endroit abrité.
Je suis novice dans la mécanique des tracteurs mais je me suis fixer un challenge de le redémarrer !
J'espère avoir de précieux conseils des membres des vieilles soupapes.
Cordialement
Jacky
je viens d'acquérir un fergusson petit gris ventre rouge FF30 DS de 1956. Ce tracteur ne fonctionnait plus depuis au moins 15 ans mais était remisé dans un endroit abrité.
Je suis novice dans la mécanique des tracteurs mais je me suis fixer un challenge de le redémarrer !
J'espère avoir de précieux conseils des membres des vieilles soupapes.
Cordialement
Jacky
DJ76- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Normandie
Age : 74
Tracteurs : MF140 - FF30DS
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: Présentation de DJ76
Bonjour et bienvenue DJ76,
Aurais-tu des photos?
De la doc là:
http://vieilles.soupapes.free.fr/
JJR24
Aurais-tu des photos?
De la doc là:
http://vieilles.soupapes.free.fr/
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Présentation de DJ76
Bonsoir Jean Jacques,
merci pour l'info doc
Je fais un essai pour mettre mes photos
DJ
merci pour l'info doc
Je fais un essai pour mettre mes photos
DJ
DJ76- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Normandie
Age : 74
Tracteurs : MF140 - FF30DS
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: Présentation de DJ76
Salut & Bienvenue .
Photos
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Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Présentation de DJ76
Bonjour,
pour les photos! Il n'a pas l'air d'avoir trop souffert
JJR24
pour les photos! Il n'a pas l'air d'avoir trop souffert
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Présentation de DJ76
Bonjour DJ76 et bienvenue,
Commence par lui passer un bon coup de nettoyeur haute pression avec un bon dégraissant.
Tu y verras plus clair!
Ensuite, tu attaques méthodiquement :
Démontage de la batterie et mise en charge. Changement si moins de 12,7V après une journée de charge.
Tu contrôles l'arrivée d'air (nettoyage du filtre à air,vérification du niveau d'huile dans le filtre çà m'a l'air d'être un bain d'huile, contrôle des durites)
Contrôle du niveau d'huile moteur et de son état ( si vraiment pas beau, vidange et filtre)
Contrôle du circuit GO (vidange du réservoir et nettoyage de celui-ci, nettoyage du filtre du robinet, contrôle et nettoyage de la pompe d'amorçage si présent, des bols décanteur, changement des filtres.
Contrôle du minimum du circuit électrique pour démarrer (contrôle de la masse, du fil du démarreur)
Contrôle du circuit de refroidissement (niveau, état du liquide et des durites)
Contrôle aussi le niveau de l'huile de pont.
Essais ensuite de démarrer!
En espérant que çà tourne!
Bon courage pour ta restauration!
Bonne journée,
Flo45
Commence par lui passer un bon coup de nettoyeur haute pression avec un bon dégraissant.
Tu y verras plus clair!
Ensuite, tu attaques méthodiquement :
Démontage de la batterie et mise en charge. Changement si moins de 12,7V après une journée de charge.
Tu contrôles l'arrivée d'air (nettoyage du filtre à air,vérification du niveau d'huile dans le filtre çà m'a l'air d'être un bain d'huile, contrôle des durites)
Contrôle du niveau d'huile moteur et de son état ( si vraiment pas beau, vidange et filtre)
Contrôle du circuit GO (vidange du réservoir et nettoyage de celui-ci, nettoyage du filtre du robinet, contrôle et nettoyage de la pompe d'amorçage si présent, des bols décanteur, changement des filtres.
Contrôle du minimum du circuit électrique pour démarrer (contrôle de la masse, du fil du démarreur)
Contrôle du circuit de refroidissement (niveau, état du liquide et des durites)
Contrôle aussi le niveau de l'huile de pont.
Essais ensuite de démarrer!
En espérant que çà tourne!
Bon courage pour ta restauration!
Bonne journée,
Flo45
Flo45- Résident permanent
- Nombre de messages : 179
Localisation : Eure (27)
Age : 41
Tracteurs : Massey Ferguson 140, Staub GM428, Mitsubishi CT351, Bouyer 126K, Bernard W2, Derruppé D400 à restaurer
Date d'inscription : 11/10/2015
Merci Flo45
Merci Flo45 pour ces infos
Flo45 a écrit:Bonjour DJ76 et bienvenue,
Commence par lui passer un bon coup de nettoyeur haute pression avec un bon dégraissant.
Tu y verras plus clair!
Ensuite, tu attaques méthodiquement :
Démontage de la batterie et mise en charge. Changement si moins de 12,7V après une journée de charge.
Tu contrôles l'arrivée d'air (nettoyage du filtre à air,vérification du niveau d'huile dans le filtre çà m'a l'air d'être un bain d'huile, contrôle des durites)
Contrôle du niveau d'huile moteur et de son état ( si vraiment pas beau, vidange et filtre)
Contrôle du circuit GO (vidange du réservoir et nettoyage de celui-ci, nettoyage du filtre du robinet, contrôle et nettoyage de la pompe d'amorçage si présent, des bols décanteur, changement des filtres.
Contrôle du minimum du circuit électrique pour démarrer (contrôle de la masse, du fil du démarreur)
Contrôle du circuit de refroidissement (niveau, état du liquide et des durites)
Contrôle aussi le niveau de l'huile de pont.
Essais ensuite de démarrer!
En espérant que çà tourne!
Bon courage pour ta restauration!
Bonne journée,
Flo45
DJ76- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Normandie
Age : 74
Tracteurs : MF140 - FF30DS
Date d'inscription : 15/08/2017
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