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réfection pompe injection rotodiesel john deere
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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réfection pompe injection rotodiesel john deere
Bonjour à tous
suite à restauration d'un vieux 1020
je recherche un tuto sur la restauration de la pompe à injection
cette pompe ayant eu une fuite, je voudrais la refaire entièrement
je n'ai pas trouvé de tuto sur le démontage et le type de pochette
la derniere que j'ai fait refaire ma couté 800 €
pochette 22
excentrique 20
palette 9
kit chemise piston 38
banc réglage 55
mais 500 euros de mains d'œuvre : 7heure30 à 66 euros de l'heure
le tout HT
OK pompe comme neuve et garantie et ne se trouve pas en neuve et une d'occase on ne sait pas vraiment l'état......
mais je trouve l'addition salé
merci à tous
suite à restauration d'un vieux 1020
je recherche un tuto sur la restauration de la pompe à injection
cette pompe ayant eu une fuite, je voudrais la refaire entièrement
je n'ai pas trouvé de tuto sur le démontage et le type de pochette
la derniere que j'ai fait refaire ma couté 800 €
pochette 22
excentrique 20
palette 9
kit chemise piston 38
banc réglage 55
mais 500 euros de mains d'œuvre : 7heure30 à 66 euros de l'heure
le tout HT
OK pompe comme neuve et garantie et ne se trouve pas en neuve et une d'occase on ne sait pas vraiment l'état......
mais je trouve l'addition salé
merci à tous
lolo111- Résident permanent
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Re: réfection pompe injection rotodiesel john deere
bonjour
pour refaire une pompe il faut un banc .
@ gilbert
pour refaire une pompe il faut un banc .
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Re: réfection pompe injection rotodiesel john deere
merci
mais pour changer tout les joints pas besoins, il y a des détrompeurs
mais je la repasse au banc pour controler l'emplacement du circlips qui donne le point mort haut/injection cylindre 1 (voir notice john deere)
mais pour changer tout les joints pas besoins, il y a des détrompeurs
mais je la repasse au banc pour controler l'emplacement du circlips qui donne le point mort haut/injection cylindre 1 (voir notice john deere)
lolo111- Résident permanent
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Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
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Re: réfection pompe injection rotodiesel john deere
bonsoir
vu tu est au courent de tout pourquoi pose tu cette question ?
tu as besoin de personne !
vu tu est au courent de tout pourquoi pose tu cette question ?
tu as besoin de personne !
gilbert303- Grand fan du forum
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Re: réfection pompe injection rotodiesel john deere
Bonjour
Pour caler le circlips pas besoin de banc ..
Gilles
Pour caler le circlips pas besoin de banc ..
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Re: réfection pompe injection rotodiesel john deere
Bonjour
Gilbert, je te confirme que pour changer les joints pas besoin de banc ,si on est méticuleux et que l'on suit les repères.
je demandais de l'aide pour le démontage
avant de me lancer je prends des renseignements
et on m'as envoyer en MP le lien pour le démontage, une très bonne vidéo donc j'ai eu mon aide
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44141-mecanique-tracteurs-massey-ferguson-et-moteurs-perkins
Merci Gilles, comme tu vois je suis reparti sur une restauration d'un autre JD , un autre 1020
surement pour exorcisé le démontage du premier
ce coup ci pas de stress, je n'en ai pas besoin en urgence
tu marque :
Pour caler le circlips pas besoin de banc ..
comment fait tu ?
car le circlips à mon avis n'es plus à sa bonne place
je ne peux caler la pompe avec le repère, le circlips à du tourner ou être tourner d'un bon quart de tour car le repère n'est pas visible par l'ouverture, je n'ai que la parti lisse
j'ai vu un tuto sur le calage avec un tuyau transparent mais le tuto explique que c'est pour dépanner et que ce n'est pas super précis
si tu as plus d'explication je suis preneur (et d'autre aussi je pense)
Cordialement
Laurent
Gilbert, je te confirme que pour changer les joints pas besoin de banc ,si on est méticuleux et que l'on suit les repères.
je demandais de l'aide pour le démontage
avant de me lancer je prends des renseignements
et on m'as envoyer en MP le lien pour le démontage, une très bonne vidéo donc j'ai eu mon aide
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44141-mecanique-tracteurs-massey-ferguson-et-moteurs-perkins
Merci Gilles, comme tu vois je suis reparti sur une restauration d'un autre JD , un autre 1020
surement pour exorcisé le démontage du premier
ce coup ci pas de stress, je n'en ai pas besoin en urgence
tu marque :
Pour caler le circlips pas besoin de banc ..
comment fait tu ?
car le circlips à mon avis n'es plus à sa bonne place
je ne peux caler la pompe avec le repère, le circlips à du tourner ou être tourner d'un bon quart de tour car le repère n'est pas visible par l'ouverture, je n'ai que la parti lisse
j'ai vu un tuto sur le calage avec un tuyau transparent mais le tuto explique que c'est pour dépanner et que ce n'est pas super précis
si tu as plus d'explication je suis preneur (et d'autre aussi je pense)
Cordialement
Laurent
lolo111- Résident permanent
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Re: réfection pompe injection rotodiesel john deere
Bonjour
Lolo doc en MP
Gilles
Lolo doc en MP
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Re: réfection pompe injection rotodiesel john deere
bonjour
bien d accord avec toi je pensé que tu changé les pistons de pompe
bien d accord avec toi je pensé que tu changé les pistons de pompe
gilbert303- Grand fan du forum
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Re: réfection pompe injection rotodiesel john deere
merci Gilles, bien reçu en MP (j'avais déjà le document (tu m'avais envoyer la doc complète(ma bible)))
par contre je n'ai pas de pompe à tarer les injecteurs. donc passage au banc pour régler
faudra que je m'équipe , j'ai 6 injecteurs de rabe qui demande qu'à être nettoyer et donc re tarer
Bonjour Gilbert,
je ne vois pas si l'on change les pistons ce qui engendrerais un dé réglage, ils sont la pour générer la pression avec très peux de fluide
ils ne sont retenus dans leurs logement que par une cage /rouleau bloqué par une ''rondelle''
pas de réglage
leurs place ne varie pas, il ne font que 'glissé' pour comprimé
MAIS je peux très bien me trompé
de toute façon, je change joints/excentrique.palettes/pistons et corps
120 euros le tout plus 50 de banc soit 170 le tout pour une pompe "à neuf"
par contre je compte pas la main d'œuvre !!
par contre je n'ai pas de pompe à tarer les injecteurs. donc passage au banc pour régler
faudra que je m'équipe , j'ai 6 injecteurs de rabe qui demande qu'à être nettoyer et donc re tarer
Bonjour Gilbert,
je ne vois pas si l'on change les pistons ce qui engendrerais un dé réglage, ils sont la pour générer la pression avec très peux de fluide
ils ne sont retenus dans leurs logement que par une cage /rouleau bloqué par une ''rondelle''
pas de réglage
leurs place ne varie pas, il ne font que 'glissé' pour comprimé
MAIS je peux très bien me trompé
de toute façon, je change joints/excentrique.palettes/pistons et corps
120 euros le tout plus 50 de banc soit 170 le tout pour une pompe "à neuf"
par contre je compte pas la main d'œuvre !!
lolo111- Résident permanent
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Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
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Re: réfection pompe injection rotodiesel john deere
Quand tu changes les pistons il faut régler les débits, de plus le passage au banc permet de régler l'avance automatique et le régulateur. Mais pour caler le circlips il ne faut pas de banc , de plus je ne comprends pas pourquoi il serai décalé, remontes ta pompe dans les conditions de calage et il ne devrait pas y avoir de soucis si ta pompe est bonne.
Gilles
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
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Re: réfection pompe injection rotodiesel john deere
Merci pour l'info
pour la pompe du 1020 :
lorsque je cale la poulie du vilebrequin au PMH cylindre 1 et donc la poulie de l'arbre à came en admission au 1ere cylindre je me retrouve, quand j'ouvre la trappe de calage de la pompe , la lettre est complétement en bas, à peine visible
alors qu'elle devrais être au milieux
de plus, le repère du circlips (bord de celui ci) est complétement en haut de la trappe de visite et impossible de voir le trait donc impossible à caller
(je me réfère à la doc de calage)
je pense donc que la distribution est soit décalé (je verrais en tombant le cache) soit le calage interne de la pompe (circlips n'est pas au bon endroit)
celui qui m'as vendue le tracteur m'a dis qu'il y avais un problème avec la pompe
pour la pompe du 820 :
idem pour la procédure et la j'ai bien le circlips à peux près au milieux de la trappe de visite mais la lettre est 2 cm en dessous du repère
soit décalage d'une dent de la pompe soit circlips mal positionné
le tracteur ayant du mal à démarré à froid et à chaud
dans le doute, je préfère faire vérifier le calage par un pros pour être sur de chercher la bonne panne
pour la pompe du 1020 :
lorsque je cale la poulie du vilebrequin au PMH cylindre 1 et donc la poulie de l'arbre à came en admission au 1ere cylindre je me retrouve, quand j'ouvre la trappe de calage de la pompe , la lettre est complétement en bas, à peine visible
alors qu'elle devrais être au milieux
de plus, le repère du circlips (bord de celui ci) est complétement en haut de la trappe de visite et impossible de voir le trait donc impossible à caller
(je me réfère à la doc de calage)
je pense donc que la distribution est soit décalé (je verrais en tombant le cache) soit le calage interne de la pompe (circlips n'est pas au bon endroit)
celui qui m'as vendue le tracteur m'a dis qu'il y avais un problème avec la pompe
pour la pompe du 820 :
idem pour la procédure et la j'ai bien le circlips à peux près au milieux de la trappe de visite mais la lettre est 2 cm en dessous du repère
soit décalage d'une dent de la pompe soit circlips mal positionné
le tracteur ayant du mal à démarré à froid et à chaud
dans le doute, je préfère faire vérifier le calage par un pros pour être sur de chercher la bonne panne
lolo111- Résident permanent
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Re: réfection pompe injection rotodiesel john deere
Bonjour,
Bien entendu que tes repères ne soient pas en face, tu n'est pas en position de calage, ton cylindre n°1 est en bascule (ouverture soupape admission). Il te faut faire un tour de plus de vilebrequin est après avoir pigé ton volant positionner ta pompe avec le repère correspondant au point d'injection de ce cylindre. Donc si tu as un doute trouves une solution pour mettre en pression ta pompe et caler ton circlips sur la sortie qui correspond au cylindre n°1.
Gilles
Bien entendu que tes repères ne soient pas en face, tu n'est pas en position de calage, ton cylindre n°1 est en bascule (ouverture soupape admission). Il te faut faire un tour de plus de vilebrequin est après avoir pigé ton volant positionner ta pompe avec le repère correspondant au point d'injection de ce cylindre. Donc si tu as un doute trouves une solution pour mettre en pression ta pompe et caler ton circlips sur la sortie qui correspond au cylindre n°1.
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Re: réfection pompe injection rotodiesel john deere
Bonjour,
Lolo111 "...poulie du vilebrequin au PMH..." tu ne parles pas de l'avance?
JJR24
Lolo111 "...poulie du vilebrequin au PMH..." tu ne parles pas de l'avance?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: réfection pompe injection rotodiesel john deere
Bonjour
De toutes façon la méthode la plus précise est de démonter une soupape et mettre l'avance au comparateur, mais c' est plus difficile.Je faisait toujours de cette manière.
Gilles
De toutes façon la méthode la plus précise est de démonter une soupape et mettre l'avance au comparateur, mais c' est plus difficile.Je faisait toujours de cette manière.
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
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Re: réfection pompe injection rotodiesel john deere
"Pour vérifier le calage du point d'injection, extraire la vis de calage du
volant, puis faire effectuer, au vilebrequin, deux tours complets dans le sens
des arguilles d'une montre (vu de
I'avant), jusqu'à ce que Ie piston n" 1
(côté distribution) soit au " P.M.H. "
de sa course de compression. Introduire, de nouveau, la vis dans le trou
du volant, puis vérifier la position du
plateau d'entraînement par rapport au
circlip"
Enlever la plaque de visite du cart_erde pompe; s'assurer que le repère
de calege se trouve rigoureusement
aligné avec Ie repère de calage (3) du
plateau d'entraînement (4) lvoii fi_
gure
voila ce qu'indique le revue, je calle de cette facon
volant, puis faire effectuer, au vilebrequin, deux tours complets dans le sens
des arguilles d'une montre (vu de
I'avant), jusqu'à ce que Ie piston n" 1
(côté distribution) soit au " P.M.H. "
de sa course de compression. Introduire, de nouveau, la vis dans le trou
du volant, puis vérifier la position du
plateau d'entraînement par rapport au
circlip"
Enlever la plaque de visite du cart_erde pompe; s'assurer que le repère
de calege se trouve rigoureusement
aligné avec Ie repère de calage (3) du
plateau d'entraînement (4) lvoii fi_
gure
voila ce qu'indique le revue, je calle de cette facon
Dernière édition par lolo111 le 16/8/2017, 10:21, édité 1 fois
lolo111- Résident permanent
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Re: réfection pompe injection rotodiesel john deere
photo de mon guide
Dernière édition par lolo111 le 16/8/2017, 10:51, édité 1 fois
lolo111- Résident permanent
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Re: réfection pompe injection rotodiesel john deere
pompe 1020 : ce circlips est tourné de 45 ° donc le repère n'est pas visible
pompe 820 : la lettre H est 2 cm en dessous du repère circlips
pour l'avance ou le retard, elle se règle en tournant la pompe par rapport au carter pour modifier son inclinaison(un repère est sur la pompe et sur la carter)
pompe 820 : la lettre H est 2 cm en dessous du repère circlips
pour l'avance ou le retard, elle se règle en tournant la pompe par rapport au carter pour modifier son inclinaison(un repère est sur la pompe et sur la carter)
lolo111- Résident permanent
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Re: réfection pompe injection rotodiesel john deere
Je lis dans un de tes message tu es en bascule et pas au PHM compression !!!!! (je ne sais pas utiliser la fonction qui permet de recopier un message)
Gilles
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Re: réfection pompe injection rotodiesel john deere
Gilles : "lorsque je cale la poulie du vilebrequin au PMH cylindre 1 et donc la poulie de l'arbre à came en admission au 1ere cylindre "
est ce cette phrase ?
je voulais dire que la came d'admission de l'arbre à came est calé en attente d'admission et non la came de l'échappement (pour signaler que je ne dois pas refaire un tour de villebrequin)
je fais comme sur la notice pour le calage
'pour recopier, tu surligne bouton gauche de la souris enfoncer , relâche le clic gauche, clic droit dessus puis copier et dans ton message clic droit coller'
est ce cette phrase ?
je voulais dire que la came d'admission de l'arbre à came est calé en attente d'admission et non la came de l'échappement (pour signaler que je ne dois pas refaire un tour de villebrequin)
je fais comme sur la notice pour le calage
'pour recopier, tu surligne bouton gauche de la souris enfoncer , relâche le clic gauche, clic droit dessus puis copier et dans ton message clic droit coller'
lolo111- Résident permanent
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Re: réfection pompe injection rotodiesel john deere
Pour mettre ton cylindre en fin de compression tu mets tes soupapes en bascule et tu fais un tour jusqu' au PMH suivant et la prochaine soupape qui va bouger est celle d' échappement et non pas celle d'admission.
Ta distribution n'est pas démontée?
Gilles
Ta distribution n'est pas démontée?
Gilles
Gilles42- Résident permanent
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Re: réfection pompe injection rotodiesel john deere
non, j'attend le palan pour sortir le vilebrequin, et tomber la plaque de distribution, je verrai si il y a une dent de décalage
je me suis contenté de vérifier le calage avec les repères comme sur ma notice
n'ayant pas l' historique complet de ces tracteurs, je préfère tout vérifier
je me suis contenté de vérifier le calage avec les repères comme sur ma notice
n'ayant pas l' historique complet de ces tracteurs, je préfère tout vérifier
lolo111- Résident permanent
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Re: réfection pompe injection rotodiesel john deere
bonjour
pour changer les pistons de pompe il fait passer au banc .minutieux ou pas .
comme gonfler un pneu sans mano
par contre ci tu parle du piston régulateur vers la pompe a palettes d accord
@ gilbert
pour changer les pistons de pompe il fait passer au banc .minutieux ou pas .
comme gonfler un pneu sans mano
par contre ci tu parle du piston régulateur vers la pompe a palettes d accord
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Re: réfection pompe injection rotodiesel john deere
merci Gilbert, mais comment il règle et ou ? simple curiosité
je vois 4 pistons
1 à l'entrée sous le filtre
1 sous la pompe
2 qui coulissent dans le corps retenus par 2 '''roulements"" genre aiguille de 2 cm par 0.5 de diamètre de chaque coté, ceux ci génère la pression
je pense que tu parle de ceux ci
je vois 4 pistons
1 à l'entrée sous le filtre
1 sous la pompe
2 qui coulissent dans le corps retenus par 2 '''roulements"" genre aiguille de 2 cm par 0.5 de diamètre de chaque coté, ceux ci génère la pression
je pense que tu parle de ceux ci
lolo111- Résident permanent
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Re: réfection pompe injection rotodiesel john deere
petite question hors sujet sur mon 820 JD
pour démonter la poulie de vilebrequin, j'ai sortie la vis et sa rondelle mais j'ai une coupelle en alu (je pense) enfoncer dans la poulie et en appuie sur le vilebrequin de fait que l'extracteur appuie sur cette coupelle, et je n'arrive pas à l'enlever, et sur la doc elle n'y figure pas !!
et elle est ajuster donc impossible de passer un outil pour l'extraire
auriez vous une idée ?
pour démonter la poulie de vilebrequin, j'ai sortie la vis et sa rondelle mais j'ai une coupelle en alu (je pense) enfoncer dans la poulie et en appuie sur le vilebrequin de fait que l'extracteur appuie sur cette coupelle, et je n'arrive pas à l'enlever, et sur la doc elle n'y figure pas !!
et elle est ajuster donc impossible de passer un outil pour l'extraire
auriez vous une idée ?
lolo111- Résident permanent
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