widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Philippe

2 participants

Aller en bas

Philippe Empty Philippe

Message par greencavern 7/8/2017, 18:02

Hello,

Je suis un lecteur assidu du forum depuis quelques mois.

L'année dernière, j'ai acheté une "ruine" dans le 77 avec un grand terrain. Erreur ou pas, seul le temps le dira !

Les devis des professionnels m'ont fait un très peur quand ils sont arrivés. Réflexe de commercial : il possède une très grande maison et un grand terrain ==> Il doit être blindé et il doit pouvoir casquer assez facilement.... Malheureusement, ce n'est pas le cas ! Smile

Bref, j'essaye d'être imaginatif sur les solutions et je fais tout moi même. Mon plaisir est d'avoir "économisé" une (grande) partie des devis que j'avais reçu et, surtout, d'apprendre plein de nouvelles choses.

En tout cas, j'essaye de me renseigner sur toutes les machines qui peuvent m'aider dans mes travaux de tous les jours.

Par exemple, grâce aux informations de ce forum, je me suis procuré une Phoenix 400 qui vient d'arriver chez moi la semaine dernière !

J'ai un peu d'expérience à partager mais aussi pas mal de questions ! Wink

A+ sur le forum

Philippe

greencavern
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Empty Re: Philippe

Message par GORDINI 07 7/8/2017, 18:45

Bonjour Philippe et bienvenue à toi !
tout faire soi-même c'est bien ! il n'y a qu'une limite : soi-même !
si tu as un boulot et que tu refais ta maison après tes heures de travail attention au burn-out !
c'est arrivé à un de mes collègues ! et il a mis trois ans pour remonter la pente...alors que c'était une force de la nature !
mais trop c'est trop !
Donc, faire soi-même c'est bien mais il faut s’octroyer aussi des moments de détente !

a+
JP

____________________________________________
Philippe Mozlin11
Philippe 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum