widget_PA
Présentation
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour
Je consulte assez régulièrement votre forum en tant qu'invité.
Ingénieur, je suis encore en activité. Une partie de mes racines se trouve dans le Vexin (un grand père qui élevait des moutons, un oncle agriculteur et un père bricoleur et passionné de nature …). J’en ai conservé beaucoup de souvenirs ainsi qu’une maison de famille avec un grand verger. J’ai de plus encore des « vestiges » de cette époque (outils, moteur Bernard W utilisé avec un banc de scie pour le bois de chauffage …). Les voitures sportives à mécanique Renault ont été une de mes passions ce qui m’a conduit souvent à « mettre la main à la pâte ».
Je possède un Deutz D40 de 1965 (moteur F3L812) depuis 2001. Il me sert notamment à couper l'herbe du verger avec un gyrobroyeur Desvoy acheté neuf. Depuis l'achat, j'ai refais les freins (garnitures neuves), changé les joints des bras de relevage, la barre et les rotules de direction. Sans compter le remplacement du câble de compteur et un petit coup de peinture d'origine sur le tracteur ainsi que les jantes. Pour le reste, entretien courant (vidanges moteur, boite, relevage ...).
J’ai un problème avec ce tracteur dont je ne désespère pas de trouver la solution. Mais sait-on jamais ….
Une photo :
Je consulte assez régulièrement votre forum en tant qu'invité.
Ingénieur, je suis encore en activité. Une partie de mes racines se trouve dans le Vexin (un grand père qui élevait des moutons, un oncle agriculteur et un père bricoleur et passionné de nature …). J’en ai conservé beaucoup de souvenirs ainsi qu’une maison de famille avec un grand verger. J’ai de plus encore des « vestiges » de cette époque (outils, moteur Bernard W utilisé avec un banc de scie pour le bois de chauffage …). Les voitures sportives à mécanique Renault ont été une de mes passions ce qui m’a conduit souvent à « mettre la main à la pâte ».
Je possède un Deutz D40 de 1965 (moteur F3L812) depuis 2001. Il me sert notamment à couper l'herbe du verger avec un gyrobroyeur Desvoy acheté neuf. Depuis l'achat, j'ai refais les freins (garnitures neuves), changé les joints des bras de relevage, la barre et les rotules de direction. Sans compter le remplacement du câble de compteur et un petit coup de peinture d'origine sur le tracteur ainsi que les jantes. Pour le reste, entretien courant (vidanges moteur, boite, relevage ...).
J’ai un problème avec ce tracteur dont je ne désespère pas de trouver la solution. Mais sait-on jamais ….
Une photo :
Mjo- Résident permanent
- Nombre de messages : 508
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017
Re: Présentation
Bonjour Mjo,
Bienvenue sur VSA. Je lis avec plaisir que tu utilises un BERNARD MOTEURS, bravo !
Fervent passionné de cette marque, je te propose de consulter mes posts :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f24-tout-sur-la-marque-bernard-moteurs-et-ses-produits
Mais ce qui fait la richesse et l'intérêt de ce site, c'est la diversité des sujets exposés.
Bonne lecture !
B44
Bienvenue sur VSA. Je lis avec plaisir que tu utilises un BERNARD MOTEURS, bravo !
Fervent passionné de cette marque, je te propose de consulter mes posts :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f24-tout-sur-la-marque-bernard-moteurs-et-ses-produits
Mais ce qui fait la richesse et l'intérêt de ce site, c'est la diversité des sujets exposés.
Bonne lecture !
B44
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue,
Merci pour cette présentation on ne peut plus complète. Beaucoup sur ce forum sont dans ton cas: Des racines profondes et toujours ancrées au plus profond de nous et des souvenirs tenaces qui sont parfois la nostalgie d'une époque et d'autres fois les regrets d'une période révolue. C'est certainement ce qui nous attache à toutes ces vieilles mécaniques que nous avons connues et qui semblent endormies au fond d'un hangar. Leur redonner vie est un plaisir qui n'a pas son pareil et s'en servir au quotidien et un hommage à nos aïeux qui, eux, les utilisaient pour gagner leur vie.
Le D40 est un excellent tracteur qui te rendra de grands services à condition de maintenir toujours "nickel" le circuit de refroidissement, comme tous les refroidissements par air.
Sur le forum, tu trouveras de grands spécialistes de DEUTZ qui ne vont pas tarder à se manifester!!
Bonne journée,
A.G.
Merci pour cette présentation on ne peut plus complète. Beaucoup sur ce forum sont dans ton cas: Des racines profondes et toujours ancrées au plus profond de nous et des souvenirs tenaces qui sont parfois la nostalgie d'une époque et d'autres fois les regrets d'une période révolue. C'est certainement ce qui nous attache à toutes ces vieilles mécaniques que nous avons connues et qui semblent endormies au fond d'un hangar. Leur redonner vie est un plaisir qui n'a pas son pareil et s'en servir au quotidien et un hommage à nos aïeux qui, eux, les utilisaient pour gagner leur vie.
Le D40 est un excellent tracteur qui te rendra de grands services à condition de maintenir toujours "nickel" le circuit de refroidissement, comme tous les refroidissements par air.
Sur le forum, tu trouveras de grands spécialistes de DEUTZ qui ne vont pas tarder à se manifester!!
Bonne journée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Présentation
Bonjour
Petite actualisation : me voici maintenant en retraite depuis fin 2019.
C'est le bonheur d'aller plus souvent (quand il n'y a pas de confinement ...) dans mon coin de campagne ou l'activité ne manque pas. En ce moment, à défaut de profiter de la nature qui s'éveille, c'est une bonne occasion de parcourir ce merveilleux forum (la passion des membres me fait "vivre" plutôt que lire leur contribution). J'ai de plus commencé à contribuer un peu ...
Bon courage et prenez soin de vous et de vos proches. Ce foutu virus ne fera pas de cadeaux ...
Petite actualisation : me voici maintenant en retraite depuis fin 2019.
C'est le bonheur d'aller plus souvent (quand il n'y a pas de confinement ...) dans mon coin de campagne ou l'activité ne manque pas. En ce moment, à défaut de profiter de la nature qui s'éveille, c'est une bonne occasion de parcourir ce merveilleux forum (la passion des membres me fait "vivre" plutôt que lire leur contribution). J'ai de plus commencé à contribuer un peu ...
Bon courage et prenez soin de vous et de vos proches. Ce foutu virus ne fera pas de cadeaux ...
Mjo- Résident permanent
- Nombre de messages : 508
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017
Re: Présentation
Bonjour Mjo et bonjour à tous,
Et ton BERNARD MOTEURS ? As tu des photos ? si tu me donnes son numéro, je peux te dire son age.
à bientôt, Monsieur Le Retraité !
Et ton BERNARD MOTEURS ? As tu des photos ? si tu me donnes son numéro, je peux te dire son age.
à bientôt, Monsieur Le Retraité !
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Présentation
Je suis à moins de 100km de ma maison campagnarde, donc : déconfinement !!!
Nettoyage du filtre à air, de la turbine, des ailettes, renouvellement de l’huile du filtre à air et en route. L'herbe a bien poussé !
Oui, l'idéal serait un volant d'origine et des ailes neuves
Fin de partie :
Mon D40 m'a bien aidé. C'est un champion !
En fait il a été champion du monde de labour dans les années 60. Quelqu'un en sait plus ?
Pour les moteur Bernard, de ce que j'ai vu (avec les manuels), je dois avoir un gros W (W1, 2, ou 3, pas vu la plaque), un K2 et un (W ou F, ou T 112). Il faudra que j'accède aux plaques ...
Nettoyage du filtre à air, de la turbine, des ailettes, renouvellement de l’huile du filtre à air et en route. L'herbe a bien poussé !
Oui, l'idéal serait un volant d'origine et des ailes neuves
Fin de partie :
Mon D40 m'a bien aidé. C'est un champion !
En fait il a été champion du monde de labour dans les années 60. Quelqu'un en sait plus ?
Pour les moteur Bernard, de ce que j'ai vu (avec les manuels), je dois avoir un gros W (W1, 2, ou 3, pas vu la plaque), un K2 et un (W ou F, ou T 112). Il faudra que j'accède aux plaques ...
Mjo- Résident permanent
- Nombre de messages : 508
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017
Re: Présentation
Je me suis planté, je voulais rester sur ma présentation et ne pas polluer avec un nouveau sujet ....
J'essaie de rattraper ...
Ce serait bien si le modo supprimait ce nouveau sujet déconfinement
J'essaie de rattraper ...
Ce serait bien si le modo supprimait ce nouveau sujet déconfinement
treblig a écrit:bonjour
quand je vois un 90 à l'arrière (sur l'aile gauche) je pense que ce n'est que pour la déco ??
s'il a été champion du monde en 1960 en labour
aujourd'hui il n'est pas champion en éclairage (un petit détail)
A+ GL
Mjo- Résident permanent
- Nombre de messages : 508
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017
Re: Présentation
bonjour
Au contraire, ton sujet est très sympa dans la rubrique "photos" où je l'ai déplacé !
tracteur vert, outil vert dans un environnement très vert aussi !
a+
JP
Au contraire, ton sujet est très sympa dans la rubrique "photos" où je l'ai déplacé !
tracteur vert, outil vert dans un environnement très vert aussi !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Présentation
Bonjour
La retraite ça a du bon tout de même. Quand tu dis deconfinement, suis à 100km " nettoyage ........ et en route "
T'as pas fait les 100 bornes avec le deutz je plaisante !
Beau tracteur, les ailes, à l'occasion d'en trouver, peuvent encore faire, mais le volant, ça choque un peu
C'est pas gênant ce petit volant pour manoeuvrer,en général sur les tracteurs anciens, c'est plutôt volant très grand ?
Travail efficace, surtout quand ça a poussé haut, en même temps, c'etait joli aussi toutes ces fleurs de campagnes
Moi même sorti le TEA20 j'usqu'a la forêt, voir si les allées sont dégagées des bois tombés, l'affouage à été reculé au mois d'octobre, si les agents ONF sont décidés à reprendre le marquage. On va voir beaucoup d'anciens tracteurs enfin sortir
Bonne journée
La retraite ça a du bon tout de même. Quand tu dis deconfinement, suis à 100km " nettoyage ........ et en route "
T'as pas fait les 100 bornes avec le deutz je plaisante !
Beau tracteur, les ailes, à l'occasion d'en trouver, peuvent encore faire, mais le volant, ça choque un peu
C'est pas gênant ce petit volant pour manoeuvrer,en général sur les tracteurs anciens, c'est plutôt volant très grand ?
Travail efficace, surtout quand ça a poussé haut, en même temps, c'etait joli aussi toutes ces fleurs de campagnes
Moi même sorti le TEA20 j'usqu'a la forêt, voir si les allées sont dégagées des bois tombés, l'affouage à été reculé au mois d'octobre, si les agents ONF sont décidés à reprendre le marquage. On va voir beaucoup d'anciens tracteurs enfin sortir
Bonne journée
BIBI 18- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 75
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum