widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM

2 participants

Aller en bas

Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM Empty Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM

Message par blabbe 3/8/2017, 16:36

Bonjour à tous,


J'ai un bruit sur mon Pony 820 TM, qui pourrait provenir de la butée d'embrayage, comme on me l'a suggéré dans un post précedent. Je tiens cependant à préciser que ce problème est survenu après une immobilisation du Pony pendant 2 ou 3 mois, d'un seul coup au premier démarrage, alors qu'il avait été stocké dans un container ou il fait parfois trés chaud, mais ou il peut y avoir beaucoup de condensation. Je me demande si il n'y a pas un manque de lubrificatio/graissage quelque part.
Précision : au ralenti et au point mort, je debraye, pas de bruit et l'axe qui va à la boité s'arrete de tourner normalement, par contre tout en restant au point mort, je mets des gaz et là, j'ai le bruit et l'axe se mets à tourner.
J'ai lu sur un vieux post que Chapy disait que l'on pouvait graisser la butée avec une seringue. Cette opération peut elle être réalisée sans ouvrir le Pony en deux, ca ça je n'en suis pas capable ?
Quelque qu'un peut il me dire à quoi sert le petit trou bouché à l'origine par un bouchon en liège (remplacé sur le mien par un bouchon plastique) et qui se trouve sur le coté gauche du Pony vers la zone de l'embrayage ?

Merci de vos réponses.
Bien cordialement.


Dernière édition par blabbe le 7/8/2017, 11:23, édité 1 fois

blabbe
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Saintes 17
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM Empty Re: Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM

Message par labièle de cadix 3/8/2017, 17:12

Bonjour,

Quelque qu'un peut il me dire à quoi sert le petit trou bouché à l'origine par un bouchon en liège
Voici un copié- collé du livret d'entretien (Disponible sur les VSA)
"
TYPE 812 sur ce modèle le carter d'embrayage comporte un regard situé à la partie supérieure permettant de voir une marque faite au burin donnant le calage exact de l'avance, Cette marque est située quatre dents en avant du point mort haut soit 17' d'avance. Pour voir Ie volant et le repère il est nécessaire de déposer le réservoir à essence et ses supports, Toutefois sur les derniers modèles 812 le regard ainsi que le repère sont décalés de 45° vers la droite ce qui permet de voir la marque du volant sans difficulté.
"
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM Empty Re: Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM

Message par blabbe 3/8/2017, 17:28

Bonjour,

C'est donc probablement la même chose sur le 820 TM.
Merci pour l'éclairage.
Cordialement.

blabbe
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : Saintes 17
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM Empty Re: Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum