widget_PA
Motostandard 1020
+3
Dalton
jean-jacques rouleau
alex79
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Motostandard 1020
Salut,
Depuis le temps il faut que je vous présente ma dernière acquisition, acquis il a 2 semaines...
Lors de fête de battage son propriétaire m'en a parlé et donc presque 1 an après je l'ai recontacté pour aller le voir le lendemain.
Une fois sur place on regarde un peu la bête, 8 ans qu'il n'a pas tourner, état correct, bon on se met d'accord sur le prix et on charge dans le fourgon.
C'est donc un Motostandard 1020, année inconnu, transmission par courroie, 3 vitesses avant et 1 arrière, blocage de différentiel, moteur essence Kohler.
Bon il est bien sale, lavage au karcher et savon !
Apres un nettoyage et réglage des rupteurs, il redémarre après 8 ans de sommeil.
J'ai fait une rénovation de la carrosserie, je passe un peu de rénovateur peinture puis un coup de lusteur, le résultat et vraiment top!!
Et voila il est tout beau, apres un entretient, le pont fuit pas mal donc je pense le demonter changer les joints!!
A+
Alex
Depuis le temps il faut que je vous présente ma dernière acquisition, acquis il a 2 semaines...
Lors de fête de battage son propriétaire m'en a parlé et donc presque 1 an après je l'ai recontacté pour aller le voir le lendemain.
Une fois sur place on regarde un peu la bête, 8 ans qu'il n'a pas tourner, état correct, bon on se met d'accord sur le prix et on charge dans le fourgon.
C'est donc un Motostandard 1020, année inconnu, transmission par courroie, 3 vitesses avant et 1 arrière, blocage de différentiel, moteur essence Kohler.
Bon il est bien sale, lavage au karcher et savon !
Apres un nettoyage et réglage des rupteurs, il redémarre après 8 ans de sommeil.
J'ai fait une rénovation de la carrosserie, je passe un peu de rénovateur peinture puis un coup de lusteur, le résultat et vraiment top!!
Et voila il est tout beau, apres un entretient, le pont fuit pas mal donc je pense le demonter changer les joints!!
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Motostandard 1020
Bonjour,
Sympa ce 1020! Merci pour les photos! curieux les roues ar semblent bien petites?
(Espace sous ailes, tracteur qui "lève du nez"?)
JJR24
Sympa ce 1020! Merci pour les photos! curieux les roues ar semblent bien petites?
(Espace sous ailes, tracteur qui "lève du nez"?)
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Motostandard 1020
, merci pour les photos . Je suppose qu'on en aura d'autres , y'a un tracteur à côté
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Motostandard 1020
Bonjour
encore une belle acquisition !
ta collection s'agrandi !!!
a+
JP
encore une belle acquisition !
ta collection s'agrandi !!!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Motostandard 1020
Bonjour,
J’avoue ne pas être trop présent en ce moment..
Sinon j’ai changé les joints spi du pont arrière, pas de photos..
Le week end dernier j’ai essayé le petit au labour, ça marche vraiment bien!!
A+
Alex
J’avoue ne pas être trop présent en ce moment..
Sinon j’ai changé les joints spi du pont arrière, pas de photos..
Le week end dernier j’ai essayé le petit au labour, ça marche vraiment bien!!
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Motostandard 1020
Bonsoir Alex, bonsoir à tous
Merci pour ces clichés !
Un joli petit tracteur qui ne demandait pas mieux
Ciao
Merci pour ces clichés !
Un joli petit tracteur qui ne demandait pas mieux
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Motostandard 1020
Bonsoir
Merci Alex pour les photos!
beau travail !
a+
JP
Merci Alex pour les photos!
beau travail !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Motostandard 1020
Salut à tous.
Ben là, c'est l'utilisation idéale.
Mon grand-père, qui était maraîcher, en avait un bleu. Je ne l'ai jamais vu en panne. Increvable.
Je pense que la marque n'existe plus. Par qui a t'elle été racheté?
Ben là, c'est l'utilisation idéale.
Mon grand-père, qui était maraîcher, en avait un bleu. Je ne l'ai jamais vu en panne. Increvable.
Je pense que la marque n'existe plus. Par qui a t'elle été racheté?
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1186
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: Motostandard 1020
Salut,
Racheté par MTD, mais Gutbord a continué à exister en Allemagne, comme marque de luxe pour MTD...
En version longue:
http://lesmotostandards.forumpro.fr/t188-l-historique-de-la-marque
Le bleu dont tu parles était un plus gros modèle, 1030 à 1040, la boite de vitesse est 3 fois plus grosse avec une prise de force, il a un disque d'embrayage! Le 1020 c'est une courroie qui fait transmission et embrayage.
Un 1017 est quasi identique à un 1020, il a juste un moteur un peu moins puissant.
En usage de particulier, un 1020 au labour ça va, en pro je penses que la boite ne tiendrait pas longtemps!
Pour les petites roues, je penses que c'est pour compenser la boite un peu rapide, et aussi pour ne pas lui mettre trop de contraintes...
Racheté par MTD, mais Gutbord a continué à exister en Allemagne, comme marque de luxe pour MTD...
En version longue:
http://lesmotostandards.forumpro.fr/t188-l-historique-de-la-marque
Le bleu dont tu parles était un plus gros modèle, 1030 à 1040, la boite de vitesse est 3 fois plus grosse avec une prise de force, il a un disque d'embrayage! Le 1020 c'est une courroie qui fait transmission et embrayage.
Un 1017 est quasi identique à un 1020, il a juste un moteur un peu moins puissant.
En usage de particulier, un 1020 au labour ça va, en pro je penses que la boite ne tiendrait pas longtemps!
Pour les petites roues, je penses que c'est pour compenser la boite un peu rapide, et aussi pour ne pas lui mettre trop de contraintes...
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Motostandard 1020
Bonsoir,
Merci pour les nouvelles! joli labour!
Ok! Feub, merci pour le lien!
JJR24
Merci pour les nouvelles! joli labour!
Ok! Feub, merci pour le lien!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Sujets similaires
» Motostandard 1020 Survitaminé!!
» annonces interessantes...
» john deere 1020
» jhon deere 1020
» John deere 1020
» annonces interessantes...
» john deere 1020
» jhon deere 1020
» John deere 1020
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|