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questions pour le F267d et les vieux tracteurs en général
4 participants
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questions pour le F267d et les vieux tracteurs en général
Bonjour,
Après beaucoup de bricolage, le 267d tourne bien mais :
-fait beaucoup de bruit, est-ce normal ? Bruit difficilement supportable des qu'on accélère ( casque obligatoire), il y a juste le tube final qui est percé à la base d'une boite dont j'ignore la fonction ( genre cata) ,
- fume blanc et beaucoup à froid, toujours mieux qu'à chaud vous me direz et surtout beaucoup du reniflard. A chaud c'est mieux mais quand même, on peut me suivre. J'ai l'impression qu'il y a trop d'huile, est-ce que ça peut expliquer toute cette fumée ?
- fuit de la prise de force avant (pas facilement démontable, en gros ouvrir et vider la boite de vitesse pour y accéder, et je ne parle pas de vider que du liquide) et aussi arrière ( facilement démontable en revanche), quelqu'un a t-il une astuce genre pâte magique ou autres?
- Malgré plusieurs recherche sur internet et sur le forum, je ne trouve pas la quantité spécifique d'huiles de pont pour le 267d. 265 =< 35.5Litres mais 240 par exemple 46.5Litres. j'ai mis 35.5l pour éviter un blocage hydraulique mais les vitesses ont tendances à craquer fortement...
- comment savoir si la pompe hydraulique est grillé?
Merci à la communauté.
Il faut que je prenne quelques photos du monstre un de ces jours.
THomas
Après beaucoup de bricolage, le 267d tourne bien mais :
-fait beaucoup de bruit, est-ce normal ? Bruit difficilement supportable des qu'on accélère ( casque obligatoire), il y a juste le tube final qui est percé à la base d'une boite dont j'ignore la fonction ( genre cata) ,
- fume blanc et beaucoup à froid, toujours mieux qu'à chaud vous me direz et surtout beaucoup du reniflard. A chaud c'est mieux mais quand même, on peut me suivre. J'ai l'impression qu'il y a trop d'huile, est-ce que ça peut expliquer toute cette fumée ?
- fuit de la prise de force avant (pas facilement démontable, en gros ouvrir et vider la boite de vitesse pour y accéder, et je ne parle pas de vider que du liquide) et aussi arrière ( facilement démontable en revanche), quelqu'un a t-il une astuce genre pâte magique ou autres?
- Malgré plusieurs recherche sur internet et sur le forum, je ne trouve pas la quantité spécifique d'huiles de pont pour le 267d. 265 =< 35.5Litres mais 240 par exemple 46.5Litres. j'ai mis 35.5l pour éviter un blocage hydraulique mais les vitesses ont tendances à craquer fortement...
- comment savoir si la pompe hydraulique est grillé?
Merci à la communauté.
Il faut que je prenne quelques photos du monstre un de ces jours.
THomas
thomasdansl'aube- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Estissac
Date d'inscription : 15/07/2017
Re: questions pour le F267d et les vieux tracteurs en général
Bonjour,
Photos et vidéo si possible, aideraient pour répondre au mieux!
Il semblerait que le moteur soit usé! Injecteurs à voir?
Pour le bruit, il faudrait savoir si c'est le moteur? La transmission? (au point mort, en roulant, débrayé, ou pas...);
JJR24
Photos et vidéo si possible, aideraient pour répondre au mieux!
Il semblerait que le moteur soit usé! Injecteurs à voir?
Pour le bruit, il faudrait savoir si c'est le moteur? La transmission? (au point mort, en roulant, débrayé, ou pas...);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: questions pour le F267d et les vieux tracteurs en général
le 267d est de la meme serie que le 240, le bruit ; la boite dont tu semble parler à la base du tube final est le silencieux d'échappement, il y a sans doute un trou à cet endroit, ce qui explique le bruit!
pour ta fumée, j'ai peur que le joint de culasse soit : , j'ai eu ce probleme sur mon 240 il y a quelques mois, il fumait blanc au démarrage, consommait du liquide de refroidissement et le niveau d'huile moteur avait tendance à monter(au passage, regarde la couleur de l'huile sur la jauge), j'ai donc changé le joint!
pour la fuite, à l'avant, tu vois pas de joint spi?, à l’arrière, on le voit bien, par contre, qu'est ce que tu appelle facilement démontable?, si tu compte démonter la pdf ar en déposant la piece carrée, détrompe toi, pour déposer la pdf ar, faut déposer le bloc relevage et ça se défait par l’intérieur!
la quantité d'huile de pont : il y a deux quantité donnée, car, soit tu as 6 vitesses et c'est la quantité basse que tu donne qui va, si tu as le relais petite et grande vitesses(ce qui te fait 12 vitesses), tu as une quantité supérieure d'huile, pour le 6 vitesses, tu doit avoir un bouchon carré au dessus et à l’arrière de la trompette droite et pour le 12 vitesses, tu doit avoir le meme bouchon niveau sur la plaque de relais!
pourquoi tu demande si la pompe hydraulique est grillée?, est ce que le niveau d'huile est correct?, est que tes bras de relevage montent et descendent?
pour tes vitesses qui craquent, faut deja regarder si la pédale d'embrayage est bien réglée, et ça craque au passage à l’arrêt?, je te demande, car, faut pas compter changer les vitesses en roulant, c'est pas synchronisé, ya que le relais petite et grande vitesse qui l'est!
espérant t'avoir aidé un petit peu!
pour ta fumée, j'ai peur que le joint de culasse soit : , j'ai eu ce probleme sur mon 240 il y a quelques mois, il fumait blanc au démarrage, consommait du liquide de refroidissement et le niveau d'huile moteur avait tendance à monter(au passage, regarde la couleur de l'huile sur la jauge), j'ai donc changé le joint!
pour la fuite, à l'avant, tu vois pas de joint spi?, à l’arrière, on le voit bien, par contre, qu'est ce que tu appelle facilement démontable?, si tu compte démonter la pdf ar en déposant la piece carrée, détrompe toi, pour déposer la pdf ar, faut déposer le bloc relevage et ça se défait par l’intérieur!
la quantité d'huile de pont : il y a deux quantité donnée, car, soit tu as 6 vitesses et c'est la quantité basse que tu donne qui va, si tu as le relais petite et grande vitesses(ce qui te fait 12 vitesses), tu as une quantité supérieure d'huile, pour le 6 vitesses, tu doit avoir un bouchon carré au dessus et à l’arrière de la trompette droite et pour le 12 vitesses, tu doit avoir le meme bouchon niveau sur la plaque de relais!
pourquoi tu demande si la pompe hydraulique est grillée?, est ce que le niveau d'huile est correct?, est que tes bras de relevage montent et descendent?
pour tes vitesses qui craquent, faut deja regarder si la pédale d'embrayage est bien réglée, et ça craque au passage à l’arrêt?, je te demande, car, faut pas compter changer les vitesses en roulant, c'est pas synchronisé, ya que le relais petite et grande vitesse qui l'est!
espérant t'avoir aidé un petit peu!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: questions pour le F267d et les vieux tracteurs en général
Bonjour : Il faut respecter scrupuleusement les spécifications du manuel technique constructeur , volume , et qualité des huiles, voir si il refoule la compression au radiateur et reniflar d'huile, surveiller le niveau d'huile moteur si le niveau augmente c'est qu'il prend de l'eau , mesurer les compression chaud et froid . Il ne dois plus fumer après 8 à 10 minutes de chauffe. bon courage jn.
jean-noel- Résident permanent
- Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011
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