widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Savoir dire Bonjour !

2 participants

Aller en bas

Savoir dire Bonjour ! Empty Savoir dire Bonjour !

Message par OB44 30/7/2017, 14:20

Bonjour à tous,

:siffle: à méditer...
Savoir dire Bonjour ! Bonjou10
:youpi: B44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5335
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Savoir dire Bonjour ! Empty Re: Savoir dire Bonjour !

Message par GORDINI 07 30/7/2017, 14:49

bonjour
je médite...je m'édite!
je profite de la bouée qui m'est lancée pour faire un parallèle :
ici, sur ce forum quand un inconnu demande de l'aide (on peut même dire "crie au secours" dans certains cas) on lui demande aussi de dire "bonjour"....sinon on le laissera couler tout seul !
en effet, nous ne sommes pas des sauveteurs en mer (pas de Pamella en maillot rouge chez nous !)
Nos interlocuteurs, bien souvent face à une panne inopportune et imprévue, se doivent de respecter au minimum les règles élémentaires de la politesse !
Venir écrire un 1er message d'appel au secours sans y mettre les formes sur les VSA sous le coup de la colère après ce fichu tracteur que tombe en panne le jour "J" ne risque d'obtenir qu'une mise au point plus ou moins musclée en fonction de celui qui réagit ou...un long silence !
un FORUM est un lieu d'échanges
ECHANGES veut dire à double sens (ce ne sont pas d'un côté ceux qui posent des questions et de l'autre ceux qui y répondent)
si j'ai écrit ECHANGES au pluriel, ce n'est pas un hasard ! on ne repart pas après une panne résolue sans dire MERCI. On peut aussi rester pour apporter des réponses à d'autres. Chacun a un savoir à partager (même si certains plus que d'autres)
bref ! désolé Olivier d'avoir détourné ton dessin !

a+
JP

____________________________________________
Savoir dire Bonjour ! Mozlin11
Savoir dire Bonjour ! 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum