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vous etes priez de ne pas me tapper !!

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PONY24
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Message par lolo111 Mer 26 Juil - 19:38

bonjour à tous,

étant Mazo, je viens de trouvé sur mon secteur deux John deere

un 820 avec bielle coulé (moteur se bloque à chaud) tout le reste est ok, compression 0 depuis la jauge à huile,
peinture neuve, une beauté, démarre au quart de tour, pas de mayo...haut moteur ok
la personne à tourné sans huile !!!
mais qui démarre et tourne bien à par cela(je sais un villo c'est pas rien+bielle....)

donc ouverture en trois, changement du villo....bielle....

et un 1020 avec ....segments HS , je pense que l'on peut envoyer la jauge à huile sur la lune vu la compression dans le bas moteur
possible pompe à injection HS (à restaurer)
pompe à eau qui fuit...... mais 4 pneu neuf
dans un état à pleuré!!!!!



prix de départ 3000 € l'ensemble

quelque minutes au téléphone : 600 € le 1020 à négocier
le 820 pas de tarif mais dans la logique 2400 €


après visite, il s'agit d'un agriculteur bio, qui se lance et à planté son 820(manque d'huile), et à acheté le 1020 pour les pièces et à abandonné pour acheter un tracteur qui fonctionne
(maison en paille et torchi....)

j'ai fais le tour des tracteurs et lui ai montré les problèmes, il ne savais pas que ces tracteurs était dans cette état

alors petite question, à quel tarif estimé vous chaque tracteur ?

le 1020 , je commence à connaitre !!!!!! (pour ceux qui m'ont déjà lu)

pour le 820 , connais pas, y a t'il quelqu'un qui en aurais restauré un ?

sur ma recherche de pièces, on dirais que le vilebrequin du 1020 et du 820 est le même
donc soit je restore les deux, sois je me serre du 1020 pour pièces sur le 820 et pour mon 1020(roue...)

quelqu'un as t'il restauré en entier une pompe à gazole 3 sortie John deere ?

allez merci à tous et on se prépare des nuits blanche .......
mais la c'est pour le plaisir de la mécanique et non dans l'urgence






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Message par PONY24 Mer 26 Juil - 20:22

Bonsoir,

Pour 3.000€ tu vas avoir 2 beaux tas de ferraille!!!!!!! Si les moteurs sont H.S. tu ne pourras pas en récupérer un pour refaire l'autre. Bien sûr qu'une restauration est possible pour les 2 mais c'est une question de prix! Ce sont de bons tracteurs mais quand même pas des montres en or...! Pour ce prix tu peux peut être en trouver un en état correct de fonctionnement.
Bonne soirée,
A.G.
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Message par lolo111 Mer 26 Juil - 20:48

oui, je suis d'accord, c'est son premier prix, surtout que le 1020 n'as pas de carte grise, sur ma propriété pas de problème mais quand même, ce que je cherche à savoir c'est un prix pour chaque

je pensais à 1500 le lots,

pour le 1020 :
2 pneus arrière neuf 300 (les miens sont au 3/4 usé)
2 pneus avant de rabe en cas de crevaison 100
1 compte tour 100 (le miens à lâché)
un démarreur 100 (sur le miens, le solénoïde à pris une branche)
un alternateur (50) de rabe
une pompe hydraulique (100) de rabe
un radiateur 50 de rabe
ont est à 800 de pièces d'occase
pour la pompe à injection faut voir si elle fonctionne (petit appel à ceux qui ont déjà refait)
400 € si elle fonctionne soit 1200 € de pièces d'occase pour le 1020

pour le 820, en très bon état général
40 euros par 3 soit 120 pour le réalésage du vilebrequin
coussinet 15*3 soit 45
palier 40
une bielle 150
bague et alésage 50
soit 345 € pour le 820 de réparation

si tout vas bien


si bielle ok
je change rien d'autre en théorie










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Message par Christian Colette Mer 26 Juil - 21:57

Pour le prix il faut aimer les John deere et les nuits blanches...
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Message par PONY24 Jeu 27 Juil - 8:36

Bonjour,

Il faut que tu fasses selon ton idée, tes désirs, tes besoins...!
Je trouve que cela fait un peu cher pour récupérer des pièces d'occasion dont tu ne sais même pas si elle fonctionnent et ni même si tu en auras besoin un jour. Quant à ton devis de réparation pour le moteur du 820, j'espère que tu n'es pas garagiste à ton compte car, à mon avis, il manque beaucoup de choses pour remonter ton moteur (joints, huile, segments, courroies, M.O. et toutes les surprises ....)
Tu estimes la pompe du 1020 à 400€. A ce prix je préférerais faire réviser la mienne!
Ceci dit, tu peux avoir des pièces de rechange qui te seront utiles mais, entre nous, je ne crois pas que tu sois entrain de faire "le coup du siècle...!!!. Fais selon ton idée, ainsi tu n'auras pas de regret. Tous les avis que l'on peut te donner sont des réactions "à froid" alors que toi tu as besoin de réagir immédiatement. Tu as peut être raison mais réfléchis quand même (surtout vis à vis du prix)

Bonne journée,
A.G.
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Message par ludovic-be Jeu 27 Juil - 22:28

Bonsoir a tous. Je n'ai jamais refait de moteur john deere mes 345 € sa me parait peut quand même. j'aurais dit au minimum 500€.
La question suivante, sa ce trouve facile une bielle pour un 820?
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Message par lolo111 Ven 28 Juil - 9:24

345 € car j'ai déjà un kit joint complet (culasse, bas moteur) une erreur d'un ancienne commande
rajoutons donc 100 soit 445 arrondissons à 500 € pour filtre,huile....(que j'achète en 50 litre)

prix d'achat négocier à 1500 les 2

prix de revente du 820 3000€ (dont 2 pneus neuf)(j'ai un acheteur, un particulier) soit 1000 de bénef que je réinvesti dans le 1020

si je dépasse de 1000 ~€ , le 1020 ma couteras 1000 euros refait à neuf

je trouve l'opération valable mais je compte pas ma mains d'œuvre !!

la bielle de 820 se trouve (fabrique d'usine) sans problème
en occase aussi mais.....je trouve risqué




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Message par 56paul Sam 29 Juil - 11:44

Bonjour,

En général sur les moteurs, les bielles ne sont pas montées n'importe comment, il y a le poids par rapport aux autres qui est à prendre en compte et son emplacement sur le vilebrequin suivant ce poids, sinon les vibrations vont certainement se manifester et une ligne d'arbre qui vibre ce n'est jamais bon à long terme.

Penser à faire du bénéfice sur des tracteurs que l'on achète en panne c'est déjà un très mauvais calcul, souvent le prix final est beaucoup plus élevé que ce que l'on a calculé.
Un tracteur sans carte grise ne vaut rien, légèrement supérieur au prix ferraille, à part se balader avec une carte grise collection dans les foires de démonstration, tu ne peux rien faire légalement parlant, si tu as un accident avec du bois dans la remorque tu risques de gros ennuis avec ton assurance.
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Message par ATTOSS19 Sam 29 Juil - 19:03

Bonsoirs a tous , 
un peut pour compléter ce que dit Paul , si c'est un tracteur que tu veut revendre , et que l acheteur casse le moteur dans les trois mois qui suivent , et qu il y es une expertise , je pense que tu va manger le moteur même le tracteur ,car acheter des tracteurs d 'occasion , et les réparer pour gagner de l argent , c'est bon pour un professionnel , car lui il a une assurance , en cas de casse ou de mal façon ,  
tes tracteurs ne sont que bon a être bricoler ou réparer par toi même , sortie de la je ne vois pas ce que tu peut en faire , alors attention , 
daniel
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Message par lolo111 Mer 9 Aoû - 14:12

bon, achat effectué 500 euros les deux
je prends pas de risque puisque il me fallait des pièces pour le même montant
(plus quelque de rabe)

j'ai démonté le 1020, segmentations hs mais cylindres non rayé et propre(pas de trace d'eau)
faut que je vérifie les bielles et les pistons

par contre , j'ai du dépôt d'huile très épais dans la culasse (coté rampe de culbuteur)
genre de pate noir qui sent l'huile mais pas l'huile brulé

j'ai pensé que le moteur avais pris feux mais pas de trace de chauffe, cette pate s'enlève en raclant
et la fonte est propre en dessous

genre goudrons pâteux et non dur

rien coté soupape, propre

auriez vous une idée du phénomène ?

joint de culasse pas de passage eau/huile/feux


prochaine étape je tombe les chemises
puis on désaccouple pour voir le villo en entier

////////////////////////////////////////////
/////////////////////////////////////////

pour le 820, le moteur s'arrête à chaud (calle)
ne veux par re démarrer mais le moteur n'est pas bloqué
il est bien lancé par le démarreur sans forcé

au bout de 10 minutes, il re démarre

je pense à un gommage des soupapes

il faut que je regarde le jeux aux soupapes qui ne doit plus être bon
(trop faible)

du à l'usure des sièges de soupapes
avec la dilatation, les soupapes ne ferme plus d'où perte de compression

Mon idée est bonne ???

si c'est le cas, réfection des sièges , nouvelle soupapes....












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Message par lolo111 Mer 9 Aoû - 21:24

alors :

1020 : bielle coulé sur cylindre 3 donc découplage
alésage palier (les 3 en cote de rectif)
plus bielle et bague et segment
cylindre sans rayure (les segments sont bon)
donc 3 jeux de segments et 3 déglassage
joint d'embase de cylindre (oulaaaaaaa encore un truc dur à trouvé !!!!)
le kit de joint
bref du taf.....
verif pompe à huile, pompe à gazoile..........

le 820 :
jeux au soupapes à l'échappement 0.10 à 0.20
au lieux de 0.45
jeux à l'admission 0.20 à 0.30
au lieux de 0.35

donc lors de la dilatation, plus de jeux voir négatif (j'ai pas osé tester à chaud) donc soupapes ouverte en permanence à chaud donc fuite de pression donc calage et ne veux plus démarrer

deux solutions : je règle et terminé (risque de casse des soupapes)
ou je déculasse et refait les sièges et soupape

je pense à la deuxième solution cout :
30 pour rectifier les 3 sièges
6 soupapes 90 euros
demi lune + ressort 30 euros
joint de culasse 30 euros
pate pour roder 20 euros
divers joints pompe à eau ... 30 euros
arrondis à 250 euros
mais plus tranquil



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Message par ludovic-be Mer 9 Aoû - 23:04

Bonsoir.
Tu es sur de tes prix?
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Message par lolo111 Jeu 10 Aoû - 7:59

pour les prix, oui, j'ai déjà eu à refaire un moteur
sur toulouse
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Message par lolo111 Sam 12 Aoû - 9:14

allez on continue
pièces récupérer sur le 1020 pour l'autre 1020 dont j'avais besoin, donc opérations rentable , plus de pièce que la valeur

820 : vérif de la pompe à gazole
décalé d'un cran !!!!!!!!!!!!

forcement le démarrage pouvais être difficile

joint de culasse de marque BEPCO non collé
cylindre non rayé encore avec les marques de honoir
piston et segment ok pas de calamine

j'ai oublié de tester leur étanchéité en versant de l'huile dans le cylindre piston monté, je le ferais au remontage

vilo légèrement marqué avec 1 coussinet , au point ou j'en suis, je démonte et fais surfacer le vilo,
changement des coussinets

je m'attaque à la culasse pour vérifier l'étanchéité des soupapes, hauteur....

je pense que ce moteur à été refait il y a très peux de temps, mais erreur de calage de la pompe

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