widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Problème démarrage ford mustang 4610

+2
Sefjoe
Babylonz
6 participants

Aller en bas

Problème démarrage ford mustang 4610 Empty Problème démarrage ford mustang 4610

Message par Babylonz 23/7/2017, 19:31

Bonsoir tout le monde je me trouve avec un nouveau problème avec mon tracteur Ford mustang 4610....j'ai essayé de le démarrer ce matin et rien....le voyant de la batterie ne s'allument même pas..je me suis dit batterie déchargée...mais en branchant mon chargeur de batterie elle m'indique qu'elle est pleine...enfin je pense peut il y avoir un probleme avec des clignotants ou phares que j'aurai bouger sans faire exprès. ..mais si c'était le cas la batterie avec le chargeur aurait dû recharger non? J'avoue je suis un peu perdu... je l'ai démarré encore il y a 2 semaines et nickel

Babylonz
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Montastruc-la-Conseillère
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ford mustang 4610 Empty Re: Problème démarrage ford mustang 4610

Message par Sefjoe 23/7/2017, 20:16

Babylonz a écrit:Bonsoir tout le monde je me trouve avec un nouveau problème avec mon tracteur Ford mustang 4610....j'ai essayé de le démarrer ce matin et rien....le voyant de la batterie ne s'allument même pas..je me suis dit batterie déchargée...mais en branchant mon chargeur de batterie elle m'indique qu'elle est pleine...enfin je pense peut il y avoir un probleme avec des clignotants ou phares que j'aurai bouger sans faire exprès. ..mais si c'était le cas la batterie avec le chargeur aurait dû recharger non? J'avoue je suis un peu perdu... je l'ai démarré encore il y a 2 semaines et nickel

Je ne connais pas ce tracteur mais déjà Il faudrait que tu sois sûr que la batterie est bien rechargée.
Ensuite essaye de faire tourner le démarreur en direct en mettant en contact le gros fil qui vient de la batterie et le petit fil qui doit venir du contacteur. Si il tourne c'est que tu as un problème électrique quelque part. Si il ne tourne pas et que tu es sur que la batterie est bonne tu as peut être un problème de démarreur.
Si tu as un doute poste une photo du démarreur.

Sefjoe
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ford mustang 4610 Empty Re: Problème démarrage ford mustang 4610

Message par thierry 1968 23/7/2017, 20:29

bonsoir

ci les voyants ne s'allume pas lors de mise en position contact , ce n'est pas normale soit un problème ce cosses de batterie ou alors le câble de masse ou tresse de masse fixer sur le châssis du tracteur ( normalement vis de fixation du démarreur ) ou alors un coupe circuit ci équipé

a+ Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ford mustang 4610 Empty Re: Problème démarrage ford mustang 4610

Message par Babylonz 23/7/2017, 20:57

J'ai des cosses toutes neuves qques part je vais déjà tester ça....je reviens vers vous après le test

Babylonz
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Montastruc-la-Conseillère
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ford mustang 4610 Empty Re: Problème démarrage ford mustang 4610

Message par Babylonz 23/7/2017, 21:09

Ps sefjoe..qu'est ce que tu entends par petit fil qui vient du contacteur?

Babylonz
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Montastruc-la-Conseillère
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ford mustang 4610 Empty Re: Problème démarrage ford mustang 4610

Message par thierry 1968 23/7/2017, 21:38

RE

sur la solénoïde du démarreur tu a un gros câble qui vient de la batterie et un petit fil blanc / rouge qui vient de la sécurité de démarrage via le contacteur de démarrage
pour faire un simple essaie tu fait touché la cosse du fil blanc / rouge avec le gros boulon du gros câble qui vient de la batterie ATTENTION IL FAUT BIEN SE METTRE AU POINT MORT AVANT DE RÉALISER CE TESTE

A +Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ford mustang 4610 Empty Re: Problème démarrage ford mustang 4610

Message par Sefjoe 24/7/2017, 06:07

Babylonz a écrit:Ps sefjoe..qu'est ce que tu entends par petit fil qui vient du  contacteur?

Voilà, Thierry t'a répondu.
L'objectif est de brancher le démarreur en direct en shuntant le contacteur et de t'assurer qu'il fonctionne correctement.
Si il ne tourne pas, alors le courant n'arrive pas au démarreur, ou le démarreur est défectueux.

Encore une fois, il faut bien être sur que ta batterrie est bonne.
As tu un voltmètre?

Sefjoe
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ford mustang 4610 Empty Re: Problème démarrage ford mustang 4610

Message par Fred50330 25/7/2017, 14:14

Bonjour

j ai eu la même mésaventure avec mon 4610!
Thierry m a dépanné pour déterminer un contacteur à clé hs.
As tu essayé de le démarrer avec des cables de démarrage sur un autre tracteur?
As tu un coupe batterie? et vois pour le shunter .
Le mien doit déconner quelque fois ce qui empêche le démarrage.

Bon courage

Fred50330
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Manche
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ford mustang 4610 Empty Re: Problème démarrage ford mustang 4610

Message par Babylonz 25/7/2017, 16:38

Merci pour vos réponses! Fred je n'ai que ce tracteur on me l'a donné...je ne peux donc pas essayé de le démarrer avec un autre tracteur....pour l'instant j'ai remis à batterie a charger mais avec un vieux chargeur....cela mets plusieurs jours....j'ai nettoyé les cosses car la cosse positive était légèrement oxydé....une fois la batterie chargée je reviendrais vers vous si le probleme persiste.
Et concernant le contzcteur a clé en effet ils ont du déjà avoir un problème avant avec car en regardant bien la clef j'ai pu voir que c'était une new holland ! !!

Babylonz
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Montastruc-la-Conseillère
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ford mustang 4610 Empty Re: Problème démarrage ford mustang 4610

Message par PONY24 25/7/2017, 17:10

Bonjour,

Tu peux aussi le shunter avec la batterie d'une voiture mais avec du câble "solide"
Bon courage,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ford mustang 4610 Empty Re: Problème démarrage ford mustang 4610

Message par Babylonz 25/7/2017, 17:31

Le problème c'est que je l'ai garé sous un hangar et je ne peux y accéder avec ma voiture sinon c'est ce que j'aurais fait....
Et sinon un peu hors sujet mais dans la même veine on m'a également donné 2 voiturette de golf de marque Yamaha thermique des années 80...meme problème je n'arrive pas à les démarrer.. .j'ai changé la batterie et les cosses sur une.celle la ne démarre pas du tout juste un petit clic si je tapote sur le cul du démarreur. L'autre si je mets la batterie neuve dessus elle tourne mais la courroie est complément détendue. ..donc pas d'entraînement. ...des idées ?

Babylonz
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Montastruc-la-Conseillère
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ford mustang 4610 Empty Re: Problème démarrage ford mustang 4610

Message par Sefjoe 25/7/2017, 17:36

Babylonz a écrit:Le problème c'est que je l'ai garé sous un hangar et je ne peux y accéder avec ma voiture sinon c'est ce que j'aurais fait....
Et sinon un peu hors sujet mais dans la même veine on m'a également donné 2 voiturette de golf de marque Yamaha thermique des années 80...meme problème je n'arrive pas à les démarrer.. .j'ai changé la batterie et les cosses sur une.celle la ne démarre pas du tout juste un petit clic si je tapote sur le cul du démarreur. L'autre si je mets la batterie neuve dessus elle tourne mais la courroie est complément détendue. ..donc pas d'entraînement. ...des idées ?

Il faudrait en savoir plus...

Sefjoe
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ford mustang 4610 Empty Re: Problème démarrage ford mustang 4610

Message par Babylonz 2/8/2017, 12:33

Salut les amoureux de vieilles soupapes agricoles!
Je reviens vers vous après qques jrs....apres avoir rechargé la batterie avec un très vieux chargeur et change la cosse male qui était oxydée et dont le pas de vis de serrage était foiré le tracteur a redémarré au quart de tour!!! Toutefois on m'a conseillé de recharger la batterie régulièrement car visiblement le tracteur ne tournait que très rarement donc la batterie doit perdre la charge rapidement...
Concernant les voiturettes de golf je sais un peu hors sujet...j'ai échangé les courroies entre les 2 et tjs le même problème.. ..pas d'entraînement de la courroie....des idées? Est ce qu'il faut faire un réglage SPÉCIALE? Possibilité de faire des photos et de les poster ici pour m'aider?
Merci encore pour votre aide😉

Babylonz
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Montastruc-la-Conseillère
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ford mustang 4610 Empty Re: Problème démarrage ford mustang 4610

Message par Sefjoe 2/8/2017, 21:45

Babylonz a écrit:Salut les amoureux de vieilles soupapes agricoles!
Je reviens vers vous après qques jrs....apres avoir rechargé la batterie avec un très vieux chargeur et change la cosse male qui était oxydée et dont le pas de vis de serrage était foiré le tracteur a redémarré au quart de tour!!! Toutefois on m'a conseillé de recharger la batterie régulièrement car visiblement le tracteur ne tournait que très rarement donc la batterie doit perdre la charge rapidement...
Concernant les voiturettes de golf je sais un peu hors sujet...j'ai échangé les courroies entre les 2 et tjs le même problème.. ..pas d'entraînement de la courroie....des idées? Est ce qu'il faut faire un réglage SPÉCIALE? Possibilité de faire des photos et de les poster ici pour m'aider?
Merci encore pour votre aide😉


Tant mieux pour le tracteur si ce n'est qu'une batterrie déchargée. Si il ne sert pas souvent, tu peux la débrancher pour éviter qu'elle ne se décharge trop vite.
Pour tes voiturettes, fournis nous le maximum d'infos mais moi personnellement je ne vois pas du tout de quoi il peut s'agir. Difficile de t'aider dans ces conditions.


Dernière édition par Sefjoe le 3/8/2017, 05:00, édité 1 fois

Sefjoe
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ford mustang 4610 Empty Re: Problème démarrage ford mustang 4610

Message par cfred 2/8/2017, 22:06

Bonjour

peu clair ton histoire de courroie !

ton démarreur est lié par courroie au volant moteur ?

Le démarreur tourne ou pas ??

il n'y aurait pas un contacteur de siège sur ces engins ?? qui coupe l'alim du démarreur si personne n'est assis ?

à+
cfred
cfred
Résident permanent

Nombre de messages : 209
Localisation : 09
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage ford mustang 4610 Empty Re: Problème démarrage ford mustang 4610

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum