widget_PA
cherche gyro axe horizontal région sud ouest
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: cherche gyro axe horizontal région sud ouest
bonjour, si tu cherches un broyeur du type et du prix de ton lien
tu as ça https://www.eurofarm.fr/shop/catalog/materiel-agricole/manutention/fourrage/chargeurs.html
pour répondre à ta question sur les couteaux en Y c'est pour l'herbe
tu as ça https://www.eurofarm.fr/shop/catalog/materiel-agricole/manutention/fourrage/chargeurs.html
herve11- Résident permanent
Tracteurs : someca 450/ fiat 666
Bonjour à tous, bonjour Den's,
Je ne t'ai pas oublié le week end dernier, j'ai photographié l'ensileuse comme promis.
Mon copain envisage de la transformer pour la passer en attelage derrière le tracteur. Sur ce modèle le réducteur renvoi d'angle a deux entrées ce qui permet d'inverser le sens de rotation ce qui sera nécessaire lors de la transformation.
Les couteaux sont du type palette ce qui crée une forte aspiration et relève bien la végétation. Ils sont maintenus dans leurs supports par un axe qui fait toute la largeur du rotor lui même bloqué par des goupilles fendues. Il y a un passage sur le carter pour tirer l'axe et même une poignée qui se visse dessus pour le tirer facilement pour remplacer un couteau.
A plus.
Je ne t'ai pas oublié le week end dernier, j'ai photographié l'ensileuse comme promis.
Mon copain envisage de la transformer pour la passer en attelage derrière le tracteur. Sur ce modèle le réducteur renvoi d'angle a deux entrées ce qui permet d'inverser le sens de rotation ce qui sera nécessaire lors de la transformation.
Les couteaux sont du type palette ce qui crée une forte aspiration et relève bien la végétation. Ils sont maintenus dans leurs supports par un axe qui fait toute la largeur du rotor lui même bloqué par des goupilles fendues. Il y a un passage sur le carter pour tirer l'axe et même une poignée qui se visse dessus pour le tirer facilement pour remplacer un couteau.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
salut JC !
merci pour les photos, c'est très parlant comme çà..!!
en effet c'est jouable mais il y a quand même un gros taf pour transformer la bestiole..
j'en ai vu une sur lbc dans le 65, mais qui faisait très grosse..
de mon coté je vais me donner encore un peu de temps voir si je trouve un truc tout fait pas trop loin, sinon je pense que je vais accepter la proposition de Tony et restaurer/modifier son grand broyeur..
en plus c'est tout à fait le genre de défi que j'aime, faire revivre les vieux outils..!!
chouette la grue portable en arrière plan..!!
den's
merci pour les photos, c'est très parlant comme çà..!!
en effet c'est jouable mais il y a quand même un gros taf pour transformer la bestiole..
j'en ai vu une sur lbc dans le 65, mais qui faisait très grosse..
de mon coté je vais me donner encore un peu de temps voir si je trouve un truc tout fait pas trop loin, sinon je pense que je vais accepter la proposition de Tony et restaurer/modifier son grand broyeur..
en plus c'est tout à fait le genre de défi que j'aime, faire revivre les vieux outils..!!
chouette la grue portable en arrière plan..!!
den's
den's64- Résident permanent
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
herve11 a écrit:bonjour, si tu cherches un broyeur du type et du prix de ton lien
salut!
au fait, je n'ai pas trop compris pour ton lien..
il renvoie vers des lèves bottes..
??
et si je vais voir les broyeurs, çà démarre à 1900 roros ttc..
https://www.eurofarm.fr/shop/catalog/materiel-agricole/broyage.html
den's
Salut à tous, salut Den's
Il y à actuellement sur le bon coin 2 broyeurs Rivière Casalis, l'un à Martres Tolosane à 700€ et l'autre à Plieux à 400 € les 2 font 1,5 mètres de large.
Étant sur mon téléphone je n'arrive pas à te mettre les liens direct vers les annonces (je ne peux pas copier le lien depuis l'application )
C'est pas très loin et ils ont l'air en bon état.
A+
Il y à actuellement sur le bon coin 2 broyeurs Rivière Casalis, l'un à Martres Tolosane à 700€ et l'autre à Plieux à 400 € les 2 font 1,5 mètres de large.
Étant sur mon téléphone je n'arrive pas à te mettre les liens direct vers les annonces (je ne peux pas copier le lien depuis l'application )
C'est pas très loin et ils ont l'air en bon état.
A+
tony 64- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
salut Tony!
pas de problème, je les ai retrouvées..
c'est un peu-beaucoup loin de chez moi je dois dire..
et comme je commence ma formation, je vais être moins dispo à présent pour aller loin..
bref, c'est un peu compliqué..!
c'est ballot de ne rien avoir dans un rayon d'une heure,une heure et demi..
merci en tout cas..!!
den's
pas de problème, je les ai retrouvées..
c'est un peu-beaucoup loin de chez moi je dois dire..
et comme je commence ma formation, je vais être moins dispo à présent pour aller loin..
bref, c'est un peu compliqué..!
c'est ballot de ne rien avoir dans un rayon d'une heure,une heure et demi..
merci en tout cas..!!
den's
De rien Den's c'est avec plaisir.
Tu risque d'avoir du mal à trouver dans le coin l'orientation agricole locale (grande surface de culture) ne se prête pas bien au petit matériel.
J'ai moi même du mal à trouver du matos adapter à ma petite exploitation ou alors faut tomber sur un petit qui part en retraite, mais ils se font rares.
Bon courage.
A+
Tu risque d'avoir du mal à trouver dans le coin l'orientation agricole locale (grande surface de culture) ne se prête pas bien au petit matériel.
J'ai moi même du mal à trouver du matos adapter à ma petite exploitation ou alors faut tomber sur un petit qui part en retraite, mais ils se font rares.
Bon courage.
A+
tony 64- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Page 2 sur 2 • 1, 2