widget_PA
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

remplacement entretoise sur palier de direction

2 participants

remplacement entretoise sur palier de direction  Empty remplacement entretoise sur palier de direction

Message par Super90 21/7/2017, 17:06

je pense que cet organe fait parti de la direction ? je souhaiterai mettre une bague en entretoise sur ce palier car j'ai un problème et je ne souhaite pas voir celui-ci s'aggraver

remplacement entretoise sur palier de direction  Dsc_0018

remplacement entretoise sur palier de direction  Dsc_0020

ma question peut-on envisager de faire ce remplacement sans avoir à démonter autre chose ? éventuellement dois-je faire un calage
merci par avance pour les infos
daniel
Super90
Super90
Résident permanent

Tracteurs : M-F super90

Revenir en haut Aller en bas

remplacement entretoise sur palier de direction  Empty Re: remplacement entretoise sur palier de direction

Message par Dalton 21/7/2017, 17:23

Salut .

Lever ton tracteur  , bien le caler , avec des cales dignes de ce nom , virer les roues , démonter la direction , démonter l'axe , déposer l'essieu , virer l'ancienne bague ( il me semble qu'il y en a une ) , te faire refaire un axe chez un tourneur et remonter le tout .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

remplacement entretoise sur palier de direction  Empty Re: remplacement entretoise sur palier de direction

Message par Super90 21/7/2017, 19:22

merci Dalton mais il n'y a pas un moyen plus simple ? le fait de bien caler par exemple n'empêchera pas le démontage de l'essieu des roues etc etc ... parce-que sur l'essieu ily a une grosse plaque qui revient sous l'avant du moteur
Super90
Super90
Résident permanent

Message par Dalton 21/7/2017, 20:51

Salut .

Quel modèle ton tracteur ? Selon la taille et le poids , tu peux éventuellement le lever par les 4 trous à l'avant et un palan digne de ce nom , si au dessus t'as quelque chose de sérieux pour accrocher ton palan . Maintenant si tu as un bon chirurgien sous la main , pour te refaire les guibolles , quand ça te sera tombé dessus , tu peux essayer avec des crics Renault qui se plient même sous une Quatrelle remplacement entretoise sur palier de direction  Biggrin remplacement entretoise sur palier de direction  Biggrin
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par Super90 21/7/2017, 21:14

c'est sur le MF Super90
Super90
Super90
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé