widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Nouveau du 77

4 participants

Aller en bas

Nouveau du 77 Empty Nouveau du 77

Message par francois77 18/7/2017, 11:14

Bien le bonjour à tous.

Petit nouveau fraîchement débarqué sur le forum , je m'inscrit ici car je sens que je vais avoir besoin d'un maximum d'informations pour un futur achat , et besoin de conseils avisé d'expert pour les heures de mécanique qui devrait tôt ou tard arrivé.

Je suis d'habitude plus tourner vers la mecanique autos( vw golf 2 gti g60 pour ne citer qu'elle  que je m'amuse à restaurer)
J'ai pour projet d'acheter un tractopelle pour réaliser, entre autre, mon assainissement, j'ai également d'autre projet pour lequel il me serait utile. ( piscine , arachage de haie, bungalow à faire tomber par terre et évacuer,  creuser des fondations et plein d'autre. . )

Alors j'ai vu à droite  à gauche que les puriste aimait moins les tractopelle et préférait les version tracteur pur.. mais bon c'est toujours mieux que rien..

J'ai grandit on conduisant le tracteur chez mes grand parent( un international 2roue motrice , je ne me souviens plus du modèle exacte) et j'ai toujours voulu en avoir un , aujourd'hui c'est l'occasion de joindre l'utile à l'agréable. .

J'ai quelques question par rapport à  lachat d'un modèle ou d'un autre je ne sais pas si il faut que je poste cela ici.

Puis sinon moi c'est François, ca vous l'auriez deviné , 28 ans toute mes dents , de seine et marne du côté de coulommiers.

Merci et bonne journée

francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 360
Localisation : coulommiers
Age : 36
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 77 Empty Re: Nouveau du 77

Message par PONY24 18/7/2017, 14:22

Bonjour et bienvenue,

C'est bien d'avoir autant de projets! au moins tu sais ce que tu veux faire!
Je pense que sur ce forum les tractopelles sont aussi bien considérés que les tracteurs, il n'y a aucune ségrégation!!! Simplement les utilisateurs de tracteurs sont plus nombreux, surtout les utilisateurs de tracteurs déjà anciens. De plus les tractopelles utilisent bien plus les mécanismes hydrauliques qui demandent beaucoup plus de spécificités que les tracteur agricoles. Néanmoins, tu as dû voir qu'il y en a beaucoup sur le forum et que leurs questions suscitent toujours un énorme intérêt et qu'il y a des connaisseurs en la matière.
On attend de voir des photos de la" bête"

Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 77 Empty Re: Nouveau du 77

Message par Dalton 18/7/2017, 16:32

Salut & Bienvenue
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 77 Empty Re: Nouveau du 77

Message par francois77 18/7/2017, 16:37

Merci bien  à vous deux

Pour le tracto a lheure actuel je n'ai pas encore valider mon choix.. il faut dire qu'il n'y as pas grand chose dans mon coin qui me plaît. .
A chaque fois c'est à l'autre bout de la France mais je vais bien finir par trouver soyons optimiste !

francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 360
Localisation : coulommiers
Age : 36
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 77 Empty Re: Nouveau du 77

Message par GORDINI 07 18/7/2017, 20:30

il ne faut pas être pressé !
par contre il faut être à l'affût...on s'est tous fait griller l'affaire du siècle à côté de chez nous par plus rapide que nous!
les bonnes affaires ne restent pas deux mois sur LBC....quelques heures tout au plus!
a+
JP

____________________________________________
Nouveau du 77 Mozlin11
Nouveau du 77 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 77 Empty Re: Nouveau du 77

Message par francois77 18/7/2017, 20:37

Merci , oui j'imagine que si c'est comme pour les vieilles caisses il faut être l'affût Smile
Je regarde plusieurs fois par jour sait on jamais !! :siffle:

francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 360
Localisation : coulommiers
Age : 36
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 77 Empty Re: Nouveau du 77

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum