widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

probleme hydraulique sur un MF 188

3 participants

Aller en bas

probleme hydraulique sur un MF 188 Empty probleme hydraulique sur un MF 188

Message par yvan188 13/7/2017, 17:34

bonjour,
j’ai acheter un MF 188 il y a 6 ans quand je l'ai eu sont seul défaut étai l'hydraulique je n’avais pas de puissance du coup j’ai changer la crépine, l'huile et tout nettoyer. il y avait un peut de progrès, je pence que la pompe et fatiguer.
mais aujourd’hui je n'ai plus de relevage ni de prise de force et la fourche ne ce lève même plus. je voudrais changer la pompe. mais sur ce tracteur il y en a 2 faut t’il changer les 2 ou pas? quel et le rôle des 2 pompes? faut il forcément couper en 2 le tracteur pour y accéder?
merci de vos réponse j’ai besoin de votre aide.

yvan188
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : 88
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur un MF 188 Empty Re: probleme hydraulique sur un MF 188

Message par Funkyboss 13/7/2017, 18:03

Bonjour,

Sur un 188, tu as 2 pompes. La pompe de relevage qui sert pour le relevage et le bennage de remorque et une pompe auxiliaire avec un etage basse pression qui sers pour l'embrayage et frein de prise de force et un etage haute pression pour les sorties exterieures, le freinage de remorque et l'embrayage 4RM s'il y'a.
En tout cas, le mien est monté comme ça . Si le tien est monté pareil, cela voudrait dire que tu as un probleme en même temps sur les 2 pompes. Est ce que tu as bien mis de l'huile adaptée lors de la vidange?
Pour info, la crepine est commune aux 2 pompes.
Oui il faut couper le tracteur en 2 juste avant le pont pour accéder aux pompes et enlever le couvercle de relevage.

Pour ta fourche, il peut y avoir 2 montages différents, soit tu utilises la pompe de relevage et alors tu n'as plus de relevage lorsque tu te sers de la pompe , soit tu utilises la pompe auxiliaire.

Tu as également un filtre vers l'avant du tracteur en amont du radiateur, mais je ne pense pas que cela puisse être la seule cause de ton probleme

Funkyboss
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : 63-Issoire
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur un MF 188 Empty Re: probleme hydraulique sur un MF 188

Message par yvan188 13/7/2017, 20:23

j'ai déjà ouvert la trappe du dessus, la crépine n'a rien. l’huile et verdatre et mousseuse il doit avoir une prise d’aire.
moi mon 188 et un 2 roue motrice.
pour ma fourche elle est avec la même pompe que le relevage.
a l'avant du tracteur j’ai bien un bocal et javait déjà ouvert, il n’y a pas de filtre dedans je pence que l’ancien proprio ne la jamais remis.
pour l’huile moi j’avais mis de la multifonctionnelle je suis pas sur que ce soit la bonne huile c'est un commerciale qui me la conseiller.
en tous cas merci de votre réponse.

yvan188
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : 88
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur un MF 188 Empty MF 188

Message par roland24 14/7/2017, 16:51

Bonjour,
Sur les massey de cette génération il y a 3 pompes hydro
- une pompe de direction située avant droit du moteur (rien à voir avec le relevage)
- une pompe de relevage à pistons(pression 180 bars) située en bas du carter du pont
- un pompe une pompe à engrenages à 2 étages
-un haute pression (180 bars) hydro auxiliaire par exemple chargeur
-un moyenne pression 70 bars embrayage prise de force indépendante,

les trois pompe fonctionnent avec la même huile (multigrade multifonctionnelle ) environ 30 litres
la jauge est à droite sur le coté du carter du pont

voilà pour la technique pour la panne ? niveau, filtre, défaut de la pompe à engrenages

bon courage

roland

roland24
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : excideuil dordogne
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur un MF 188 Empty Re: probleme hydraulique sur un MF 188

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum