widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

+21
gg4369
quentinbis
Patou53
ROUVIERE
bricoulou 07
balou
cedreatlas11
gma
PONY24
Feub
lechercheur24
klauss64
girondin
GORDINI 07
jmb34
chichelache
willo
le chenillard
Lechoppe des delices
ponymorvan
tintin&milou
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par le chenillard Mer 05 Sep 2018, 09:23

allez y !!!! balancer les gars !!!
moi je m'en fout j'ai vider la tete pendant 2 mois et demi et croyez moi j'en avais besoin !!!
le disque dur etait plein Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par GORDINI 07 Mer 05 Sep 2018, 15:01

On va se charger de la re-remplir! !!! Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 11945

____________________________________________
Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Mozlin11
Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par le chenillard Mer 05 Sep 2018, 15:23

pour l'instant elle se re remplit a vitesse grand V
j'en ai un qui vient de se prendre un troisieme avertissement et qui du coup vient de se mettre en maladie
Il vient de temps en temps sur le forum sous le pseudo Sanka Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par balou Mer 05 Sep 2018, 17:38

C'est ce qu'on appelle du déterrage de post, on va dire que pour un fabricant de pelles mécaniques c'est normal :youpi:

C'était de l'humour Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 502276

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par ROUVIERE Mar 08 Jan 2019, 19:29

Bonsoir à tous et mes meilleurs vœux pour 2019
Je m'invite sur ce sujet et souhaite avoir l'avis de connaisseurs :
J'ai en vue l'acquisition d'une mini-pelle d'occasion (pour m'occuper à la retraite), plutôt pour m'économiser les articulations et le dos, pour faire du terrassement et un peu de BRH.
L'occasion qui se présente est une TAKEUCHI TB016 qui a été bien entretenue et qui serait dans mes prix.
TAKEUCHI : bonne marque ? TB 016 : bon modèle ?
C'est donc une 1.6 T : avec ce poids là, peux-t-on vraiment travailler ou c'est un jouet ?
Côté BRH, c'est réaliste ?
Bien sûr, qui peut le plus peut le moins, avec plus gros on peux plus, mais il y a le prix, le transport....et la place !
Merci d'avance à ceux qui me donneront leur avis.
Bien cordialement.
Alain

ROUVIERE
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Cévennes
Age : 69
Tracteurs : CARRARO 4500 - LAMBORGHNI 603 DT - MOTOSTANDARD 1050
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par le chenillard Mar 08 Jan 2019, 20:11

On a tous plus ou moins eu des pelles d'occasion !!!
elles sont toutes en parfait etat d'apres les vendeurs mais a l'usage on s'aperçoit en general du contraire
Rien de bien grave a priori sauf qu'il faut changer quelques pieces et c'est la en général que le bât blesse
En effet les pièces d'occasion pour les 3 quarts des modèles sont inexistantes ou du moins aussi usées que celles que l'on possède !!!
résultat on se tourne vers du neuf et la c'est le parcours du combattant pour trouver le bon modèle ou du moins celui qui peut s'adapter !!!
sans compter le prix prohibitif auquel elles sont vendues
Deuxième point noir, le BRH !!!! il est sans conteste le plus gros tueur en série de mini pelle !!!!
si elle avait un peu de jeu au départ... après 2 ou 3 jours de BRH, les restes de bagues rendront l’âme
C'est un tableau un peu noir certes mais réaliste
J'y ai été confronté pendant de nombreuses année jusqu’à me mettre a en fabriquer avec des pièces du commerce, me permettant ainsi de pouvoir remplacer tout sans être em.....dé de trop
Donc 3 conseils :
1/prends bien les compressions de ton moteur a froid (voir ce qu'il a dans le bide) et s'il ne chauffe pas
2/vérifies la pression de sortie de tes pompes, la c'est a chaud qu'il faut les prendre
3/ le jeu dans les bras et les renvois doit être minime
Si tout ça est ok alors tu peux te faire plaisir
a plus Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par Patou53 Mar 08 Jan 2019, 23:00

Répondre en citant

Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par Lechoppe des delices le 2/7/2017, 12:23
Une petite anecdote sur le transport de pelle, vu jeudi soir à Bordeaux, le type il a un plateau 3.5 t benne basculante,  charge maxi dans la benne vers 1200 kg, dedans une 1.5 T, derrière une remorque porte char ( au moins 900 kg) dessus une mini pelle de 2.5 t, il a quand même mis les godets et le BRH dans la benne.

donc on récapitule : 3.5 t + 0.900 t+ 1.5 t + 2.5 t = 8.4 Tonnes    
PTRA max en general sur ces véhicules 5.5 T donc au bas mot 3 tonnes de surchage super! super! super!

en cas d'accrochages même bénin, le pauvre type auras intérêt a avoir les reins solides, pourtant lui ne se sentais pas en illégalité avec son permis B, peut etre BE!!!!!!

combien se retrouve dans cette configuration régulièrement......

avatar
Lechoppe des delices
   Routard

   Nombre de messages : 59
   Localisation : saint paul la roche
   Date d'inscription : 12/06/2017

   Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Revenir en haut
j'ai du retard mais
il peut être dans la légalité s'il ne dépasse pas les ptc et ptra des véhicules et si son eb est d'avant 2013
j'ai eu un pickup ford qui tournait au gpl  ptc 3.5t en France ptra je crois 10 ou 12 t avec mon permis eb d'il y a perpette j'avais le droit de conduire ça sans permis c le tracteur ne dépassant pas 3.5t. j'ai utilisé un porte engin de ptc 8t seul problème la consommation j'ai vendu. mais après la remorque limitée à 3.5t et peu de 4x4 acceptent ces remorques. ou il faut le permis c et les problèmes commencent et coutent un max.
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par ROUVIERE Mer 09 Jan 2019, 19:09

Bonsoir Le Chenillard,
Merci pour tes conseils : je serai encore plus vigilant....
Côté réglementation pour tracter une remorque, je sais...
Après avoir acheté un Hilux, j'avais l'intention d'y atteler une bonne remorque. Tout compte fait, avec le permis B 96 (permis B + 7 heures de formation en auto-école), je ne peux tirer qu'une remorque avec un PTAC de 1000 kg. Au delà, il faut le permis remorque.....
A +
Alain

ROUVIERE
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Cévennes
Age : 69
Tracteurs : CARRARO 4500 - LAMBORGHNI 603 DT - MOTOSTANDARD 1050
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par le chenillard Mer 09 Jan 2019, 19:17

J'ai une gros pick up IZUZU avec une remorque style porte char et j'ai le permis E
avec l'Izuzu je peux mettre 1t500 dans la benne et tracter une remorque de 3T500
c'est le pieds
Si tu as besoin d'autres conseils n'hesites pas on est la
salut Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par ROUVIERE Mer 09 Jan 2019, 19:48

L'HILUX DE TOYOTA a les mêmes performances, mais toi, tu as le permis E.....

ROUVIERE
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Cévennes
Age : 69
Tracteurs : CARRARO 4500 - LAMBORGHNI 603 DT - MOTOSTANDARD 1050
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par Patou53 Mer 09 Jan 2019, 19:55

à vérifier que le hilux soit à 7t en ptra je trouve 5t pour les actuels peut être pour les anciens les non français
avec le b96 on peut tirer jusqu'à 4250 kg il ne faut pas dépasser le ptac de chaque élément  cg et non charge réelle
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par le chenillard Mer 09 Jan 2019, 20:00

et avec cette remorque de 11 m j'etais en regle !!! Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Pict1310
Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Pict1311
Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Pict1312
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par GORDINI 07 Mer 09 Jan 2019, 20:23

bonsoir
A celui qui a la plus grosse, tu as gagné !!! Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Biggrin

a+
JP

____________________________________________
Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Mozlin11
Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par quentinbis Mer 09 Jan 2019, 21:07

A quoi peut servir une telle remorque?

pure curiosité (j'adore les remorques) : connais tu le poids a vide, et le ptra de ce joli monstre?

quentinbis
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : moux en morvan
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par Invité Mer 09 Jan 2019, 21:16

quentinbis a écrit:A quoi peut servir une telle remorque?
Les charentais attendent toujours trop longtemps avant de ramasser les haricots verts , ceci explique cela Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 11945

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par Patou53 Mer 09 Jan 2019, 21:50

c'est la longueur d'un semi et elle vire bien ?
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par le chenillard Jeu 10 Jan 2019, 15:53

Avec le dolly devant elle suivait et tournait mieux que bien !!!
par contre va t en faire une marche arriere avec !!!!!! elle avait un PTAC de 3.500 kgs et elle pesait 800 kgs
le gars l'avait fait faire sur mesure pour transporter des quads et avait un petit atelier a l'avant baché
je lui ai mis plus de 5 Tonnes dessus et elle a jamais bronché
Tous les flics qui m'ont arreté allucinaient quand il voyait que le permis E suffisait Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par le chenillard Jeu 10 Jan 2019, 16:00

il m'arrivait meme d'aller TRAVAILLER, si si je vous jure !! sur les foires !!!!!!!! Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 BuzzUne mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz
Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Dsc00510
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par quentinbis Jeu 10 Jan 2019, 16:57

le chenillard a écrit:
et elle pesait 800 kgs

Hum hum.... bon on va dire que c'est ce qui etait ecrit sur la plaque .... (parceque j'ai une remorque 6m de long qui fait 800kg (réel) a vide.... celle la doit faire le double !)

quentinbis
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : moux en morvan
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par ROUVIERE Jeu 10 Jan 2019, 18:48

Bonsoir à tous,
L'HILUX a un PTRA de 5850 kg (je pense que le pick up de chez USUZU, c'est 6000 kg) mais avec le permis B96 on peut aller jusqu'à un PTRA de 4250 kg. Patou53 dit vrai...
C'est pour cette raison que j'ai une remorque avec un PTAC de 1000 kg parce l'HILUX a un PTAC de 3210 kg (3210 + 1000 = 4210).
Bon, si j'achète la mini pelle, une fois à la maison, on la déplacera pour les très courts trajets avec l'épandeur à fumier....... et le tracteur. L'épandeur a UN PTC de 6000 kg Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buba .
TAKEUCHI, quelqu'un connaît ?
PS : la remorque à 11 m, elle n'est pas faite pour chez moi, dans les Cévennes !
A +
Alain

ROUVIERE
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Cévennes
Age : 69
Tracteurs : CARRARO 4500 - LAMBORGHNI 603 DT - MOTOSTANDARD 1050
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par le chenillard Jeu 10 Jan 2019, 18:58

Takeuchi c'est celui qui a invente la mini pelle !!! Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par Patou53 Ven 11 Jan 2019, 14:57

sinon passer le permis e plus de visite médicale ptra limité à 7t le hilux peut tirer 2.6t ça suffit pour tirer une phoenix la formation professionnelle continue peut peut être aider à payer cette formation. à voir avec ? pole emploi ? parce que tirer avec un tracteur à 25km/h c'est pas drôle. déjà 90 sur 4voies et autoroutes on peut taper la belote en roulant . C'est vrai que les remorques qui freinent comme les vélos avec des câbles c'est pas très sécurisant 3.5t freinées à la mode vélo ça me fout un peu la trouille alors qu'il existe des systèmes électriques
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par le chenillard Ven 11 Jan 2019, 15:13

un Telma et un potenciometre et le tour est joué !!!
je conduis des remorques, et pas des petites depuis des années et je n'ai jamais eu un seul probleme
de freinage meme en urgence !!!! le tout est de ne pas se coller au cul du vehicule precedant !! et surtout d'avoir un exczllent vehicule tracteur a l'avant Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par le chenillard Ven 11 Jan 2019, 15:13

Pardon
POTENSIOMETRE !!! Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par gg4369 Ven 11 Jan 2019, 16:18

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Coucou Bonjour TAKEUCHI : t'as quechi en langage vulgaire de chez nous (Auvergne ) veut dire tu as rien du tout Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Buzz Sur les chantiers on voit plein de ces mini pelle grise d'origine Chinoise je crois (on en voit presque autant que des Kubota -JCB- Volvo ....)Maintenant je n'y connais rien en mini pelle et ne sais pas ce que ça vaut
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une mini-pelle, oui...mais laquelle...? - Page 3 Empty Re: Une mini-pelle, oui...mais laquelle...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum