widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

help

3 participants

Aller en bas

help Empty help

Message par aha Jeu 16 Juil 2009 - 16:45

bonjour,
je suis ravi de me trouver parmi des gens passionnées par la vieille mécanique.
j'ai un Massey Ferguson 835 diesel et j'ai une fuite d'huile du démarreur, quelqu'un peut m'aider à comprendre et à réparer cela?
est-ce normal qu'il y'ai de l'huile dans le compartiment embrayage si cela provient de là?
je vous remercie pour votre attention

aha
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : 31
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

help Empty Re: help

Message par jr Jeu 16 Juil 2009 - 18:04

Bonjour ahmed.chaoui et bienvenue sur le forum.

Je viens de créer un topic pour ton sujet,parce que tu étais sur le topic de thierry et son 42.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

help Empty Re: help

Message par jalavi Ven 17 Juil 2009 - 4:23

Bonjour aha et bienvenu parmi nous.

Ce n'est pas normal que tu as de l'huile dans le compartiment embrayage.
Si c'est de l'huile moteur , c'est à dire bien noire, c'est le joint d'étanchéité vilebrequin du moteur qui fuit et qui coule sur l'embrayage et sur le volant moteur. La couronne du démarreur étant imprégnée de cette huile, ça ressort par le démarreur et par l'embrayage.
Si c'est de l'huile plus claire, c'est le joint d'étanchéité d'arbre de boite.

Dans ces deux cas, il faut désaccoupler le tracteur, moteur et boite, niveau embrayage pour voir et remplacer ces joints.

Bonne journée

Jalavi


Dernière édition par jalavi le Ven 17 Juil 2009 - 11:35, édité 1 fois
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

help Empty help

Message par aha Ven 17 Juil 2009 - 5:41

bonjour,
merci pour la doc., c'est sympa et elle m'aidera beaucoup .
je voudrais savoir s'il y a des précautions à prendre lors du désaccouplement et du démontage de l'embrayage?
lors du désaccouplement , l'embrayage reste t-il fixé côté moteur ou reste t-il fixé sur l'autre partie c'est dire partie siège ?
merci de me renseigner car je n'y connais en fait
pas grand chose en tracteur mais ça me plait


Dernière édition par aha le Lun 20 Juil 2009 - 12:14, édité 1 fois

aha
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : 31
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

help Empty Re: help

Message par jr Ven 17 Juil 2009 - 15:11

Salut,

Voici un site dédié au 835,ilest super interessant.

http://pagesperso-orange.fr/richardleroy/MF835DS/


Une page ou on parle du vilo et des paliers sur un moteur 23C

http://pagesperso-orange.fr/richardleroy/MF835DS/restauration5.htm

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

help Empty Re: help

Message par jr Ven 17 Juil 2009 - 20:09

Bonsoir,

Voici de la doc sur 835 avec moteur 23C.

http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_harris_ferguson_835/pdf/mf_835_revue_technique.pdf

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

help Empty Re: help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum