widget_PA
renversant !
+8
cfred
ATTOSS19
Dalton
montebetaman
labièle de cadix
GORDINI 07
yaume
azer38
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
renversant !
Bonjour à tous
OUPS !!!
Glissade en marche arrière avec mon D35 tractopelle ex-équipement !
aucun dégâts sauf le siège passager sur l'aile et un jeune noyer ,
quant à moi , j'ai sauté avant....
Amicalement
OUPS !!!
Glissade en marche arrière avec mon D35 tractopelle ex-équipement !
aucun dégâts sauf le siège passager sur l'aile et un jeune noyer ,
quant à moi , j'ai sauté avant....
Amicalement
azer38- Membre assidu
Re: renversant !
Plutôt, renversé, pour le coup...
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Bonjour
Tant que tu es là pour en parler, tout va bien....
Moi j'ai assisté en direct (j'avais 15 ans environ) à un renversement de tracteur
j'avoues que presque 50 ans plus tard , je revois le film sans souci....gravé à jamais dans ma mémoire !
le papy manoeuvrait avec son D22 et la remorque chargée d'enfants de touristes et, je ne sais pour quelle raison, il a un peu perdu les pédales....pas réagi suffisament vite quand le tracteur a roulé (pourtant lentement) vers le talus. Heureusement les enfants se sont envolés comme une nuée de moineaux et le papy n'a eu que quelques côtes cassées (si mes souvenirs sont bons)
a+
JP
Tant que tu es là pour en parler, tout va bien....
Moi j'ai assisté en direct (j'avais 15 ans environ) à un renversement de tracteur
j'avoues que presque 50 ans plus tard , je revois le film sans souci....gravé à jamais dans ma mémoire !
le papy manoeuvrait avec son D22 et la remorque chargée d'enfants de touristes et, je ne sais pour quelle raison, il a un peu perdu les pédales....pas réagi suffisament vite quand le tracteur a roulé (pourtant lentement) vers le talus. Heureusement les enfants se sont envolés comme une nuée de moineaux et le papy n'a eu que quelques côtes cassées (si mes souvenirs sont bons)
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
Pinaise ! Beaucoup plus convaincant que tout discours sur la nécessité de l'arceau...Le poil de tes jambes à dû traverser ton jean un instant non ?
Pinaise ! Beaucoup plus convaincant que tout discours sur la nécessité de l'arceau...Le poil de tes jambes à dû traverser ton jean un instant non ?
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
slt
quand je vois cette photo , je repense à mon père assis sur le siège du tracteur et moi sur la capot avec une remorque de bois bien chargé . Oui , pas de masse à l'avant du tracteur et donc ce dernier se levait de l'avant sans cesse
Arrivés à la sortie du bois et la roue arrière gauche prise dans une souche , moi je n'ai eu que le temps de sauter du capot et mon père à l'équerre et la tracteur à 45 degrès . Il n 'a eu juste le temps de sortir de cette situation rien de cassé et le tracteur redescendit sur le sol .
Nous avons déchargé afin que ce dernier repose ces roues avant ........ et je vous dire que depuis ce jour ......... j'y pense à chaque fois que je charge une remorque de bois au débardage .... et je charge bcp moins ....
A+ monteb
quand je vois cette photo , je repense à mon père assis sur le siège du tracteur et moi sur la capot avec une remorque de bois bien chargé . Oui , pas de masse à l'avant du tracteur et donc ce dernier se levait de l'avant sans cesse
Arrivés à la sortie du bois et la roue arrière gauche prise dans une souche , moi je n'ai eu que le temps de sauter du capot et mon père à l'équerre et la tracteur à 45 degrès . Il n 'a eu juste le temps de sortir de cette situation rien de cassé et le tracteur redescendit sur le sol .
Nous avons déchargé afin que ce dernier repose ces roues avant ........ et je vous dire que depuis ce jour ......... j'y pense à chaque fois que je charge une remorque de bois au débardage .... et je charge bcp moins ....
A+ monteb
montebetaman- Résident permanent
Tracteurs : someca 35 de 1963
bonjour à tous
Il est vrai que je leur demande parfois beaucoup à mes teufs teufs !
Amicalement
alain
Amicalement
alain
azer38- Membre assidu
Salut .
Apparemment , on est quelques uns à avoir fait des figures en tracteur . Perso , à 11 ans au volant du Vendeuvre , mon père sur l'aile gauche avec ma frangine de quelques mois sur les genoux . Je constate que des betteraves sur la bennette arrière se barraient , je me penche en arrière pour les rattraper , ce faisant , je tire le volant vers la droite , sortie de route , mais comble de mon inexpérience , en descendant le talus , j'essaie de remonter sur la route , alors que si j'avais braquer un peu plus vers la droite , on filait dans les champs sans dommage . Mais là , mon coup de volant a fait verser le tracteur . Moi et mon père , on a sauté , ma frangine s'est retrouvée entre le siège conducteur et l'aile gauche sous le tracteur , sans une égratignure, Dieu merci .
Apparemment , on est quelques uns à avoir fait des figures en tracteur . Perso , à 11 ans au volant du Vendeuvre , mon père sur l'aile gauche avec ma frangine de quelques mois sur les genoux . Je constate que des betteraves sur la bennette arrière se barraient , je me penche en arrière pour les rattraper , ce faisant , je tire le volant vers la droite , sortie de route , mais comble de mon inexpérience , en descendant le talus , j'essaie de remonter sur la route , alors que si j'avais braquer un peu plus vers la droite , on filait dans les champs sans dommage . Mais là , mon coup de volant a fait verser le tracteur . Moi et mon père , on a sauté , ma frangine s'est retrouvée entre le siège conducteur et l'aile gauche sous le tracteur , sans une égratignure, Dieu merci .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
bonjours a tous , je vais faire l'avocat du diable , mais alain , tu prend vraiment des risques ,
sur la premier photo avec le broyeur a l'avant tu as verser sur le coté , vu le talus et le centre de gravité il en faut moins que ca pour verser ,
la deuxième monter sur le talus a droite ces limite
et a lors avec le gyro ,tu prend en marche arriere cet plus prudent ,
un accident cet toujours con , et cela n'arrive pas qu au autres ,
daniel
sur la premier photo avec le broyeur a l'avant tu as verser sur le coté , vu le talus et le centre de gravité il en faut moins que ca pour verser ,
la deuxième monter sur le talus a droite ces limite
et a lors avec le gyro ,tu prend en marche arriere cet plus prudent ,
un accident cet toujours con , et cela n'arrive pas qu au autres ,
daniel
ATTOSS19- Résident permanent
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
azer38 a écrit:bonjour à tous
Amicalement
alain
Bonjour
c'est quoi cet engin avec 4 Babs terre ? des ponts rigides?? un Cournil ??
des images non renversantes ?? de l'engin ,pardon, non renversées !!!
merci
à+
Dernière édition par cfred le 3/7/2017, 08:27, édité 1 fois
cfred- Résident permanent
Je ne veux pas faire le vieux C... et je sais par expérience qu'on peut tous se faire piéger un jour ou l'autre mais Alain, tu m'as l'air de prendre TROP de risque...
Pense à ta famille avant de faire le tonneau de trop...
Bonne soirée,
Christian
Pense à ta famille avant de faire le tonneau de trop...
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour
Comme Fred, je suis curieux d'en savoir plus sur cet engin renversant!
a+
JP
Comme Fred, je suis curieux d'en savoir plus sur cet engin renversant!
a+
JP
Bonjour ,
Sur le 4x4 , la transmission est brisée ou y-a-t-il un renvoi d'angle au centre du châssis ?? le châssis est en bon état , c'est le flanc qui a dégusté , apparemment ...et le toit ?
Il faut une certaine volonté pour retourner ces engins , non ? Je suppose que ton entreprise s'appelle " Alain-Vert " ?
(petite plaisanterie sans méchanceté , hé!?)
Bonne chance pour la suite !!
Cordialement,
Bernard
Sur le 4x4 , la transmission est brisée ou y-a-t-il un renvoi d'angle au centre du châssis ?? le châssis est en bon état , c'est le flanc qui a dégusté , apparemment ...et le toit ?
Il faut une certaine volonté pour retourner ces engins , non ? Je suppose que ton entreprise s'appelle " Alain-Vert " ?
(petite plaisanterie sans méchanceté , hé!?)
Bonne chance pour la suite !!
Cordialement,
Bernard
Capblanc- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Bonjour Vu de dessous on dirait une Jeep avec un broyeur à moteur auxilliaire attelé à l'avant ???? ou peut etre un Cournil???? comme dit Cfred
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonsoir à tous
Milles excuses pour la réponse tardive mais je n'ai pas internet à la maison...eh oui ca existe
pour l'engin bizarre c'est ma "Dadamobile"
Au départ un chassis de Suzuki sans mécanique avec une caisse en tole destinée à donner du foin au chevaux dans différents parcs d'où son nom...
et puis pour ne plus avoir à la tracter j'ai décidé de la motoriser avec ce qui trainait chez moi :Moteur Peugeot 405 atmo,boite Santana vitara raccourcie ,arbres hybrides Suzuki-dodge-jeep ,capot acadyane ,arceau d'origine inconnue
et comme ca marchait bien j'y ai ajouté un broyeur autonome carroy giraudon plié par un arbre et retapé relevé par un petit treuil manuel
je peux aussi mettre une lame chasse neige
a l arrière j ai monté un moteur bernard qui me permet de faire tourner un monte botte
Ca fait un truc marrant qui passe partout et sert à tout
Je vous met des photos des que possible
Amicalement
Alain
Milles excuses pour la réponse tardive mais je n'ai pas internet à la maison...eh oui ca existe
pour l'engin bizarre c'est ma "Dadamobile"
Au départ un chassis de Suzuki sans mécanique avec une caisse en tole destinée à donner du foin au chevaux dans différents parcs d'où son nom...
et puis pour ne plus avoir à la tracter j'ai décidé de la motoriser avec ce qui trainait chez moi :Moteur Peugeot 405 atmo,boite Santana vitara raccourcie ,arbres hybrides Suzuki-dodge-jeep ,capot acadyane ,arceau d'origine inconnue
et comme ca marchait bien j'y ai ajouté un broyeur autonome carroy giraudon plié par un arbre et retapé relevé par un petit treuil manuel
je peux aussi mettre une lame chasse neige
a l arrière j ai monté un moteur bernard qui me permet de faire tourner un monte botte
Ca fait un truc marrant qui passe partout et sert à tout
Je vous met des photos des que possible
Amicalement
Alain
azer38- Membre assidu
Bonjour Alain
je ne connaissais pas la "Dadamobile" !!!!
vite des photos des photos dans sa position "normale" !
a+
JP
je ne connaissais pas la "Dadamobile" !!!!
vite des photos des photos dans sa position "normale" !
a+
JP
Ces un peu une voiture frankenstein😂
Johndeere510- Résident permanent
Tracteurs : John deere 510
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1