widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

les Crop Circles

+4
fred ta525
ATTOSS19
cherbe
Super90
8 participants

Aller en bas

les Crop Circles Empty les Crop Circles

Message par Super90 26/6/2017, 12:24

Bonjour ,
qui n'a pas entendu parler de ces phénomènes plus ou moins étranges ? bien que cela ne soit pas en relation directe avec les vieilleries agricoles c'est néanmoins les parcelles agricoles qui sont touchées , j'ai fais le tour du net et l'on nous raconte ce que l'on veut bien que nous entendions (du moins c'est ce que je pense) quelques photos de la chose s'étant passée à quelques kilomètres de chez moi pour que vous compreniez de quoi le gars y cause (lol)

les Crop Circles Dsc_0010

les Crop Circles Dsc_0011
Super90
Super90
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : Nièvre
Age : 70
Tracteurs : M-F super90
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

les Crop Circles Empty Re: les Crop Circles

Message par Super90 26/6/2017, 12:30

le rond centrale fait la bagatelle de mètres de diamètre ??? le paysan est content ...
alors à votre avis Extra terrestre où autre chose qui nous dépasse ?
Super90
Super90
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : Nièvre
Age : 70
Tracteurs : M-F super90
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

les Crop Circles Empty Re: les Crop Circles

Message par cherbe 26/6/2017, 17:13

Bonjour

Je n'ai jamais compris ce fonctionnement de la pensée qui consiste à rechercher une explication extravagante avant, et bien avant, d'avoir exploré toutes les possibilités "terre à terre" ?
Il n'y a pas assez de phénomènes étonnants, enthousiasmants, surprenants, bluffants dans le domaine cartésien ?
Pourquoi diantre recourir à la superstition dès que l'on n'est plus capable d'expliquer une phénomène ?


cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les Crop Circles Empty Re: les Crop Circles

Message par ATTOSS19 26/6/2017, 18:04

bonsoirs a tous , effectivement très étrange , :youpi: 

ce serais pas le groupe alpha , qui s amuse , avec des drones a micros ondes ,  a faire peur au gens , comme dans les années 80 , en Angleterre sur le site de Stonehenge  ,  

daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 619
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

les Crop Circles Empty Re: les Crop Circles

Message par fred ta525 30/6/2017, 00:51

cherbe a écrit:Bonjour

Je n'ai jamais compris ce fonctionnement de la pensée qui consiste à rechercher une explication extravagante avant, et bien avant, d'avoir exploré toutes les possibilités "terre à terre" ?
Il n'y a pas assez de phénomènes étonnants, enthousiasmants, surprenants, bluffants dans le domaine cartésien ?
Pourquoi diantre recourir à la superstition dès que l'on n'est plus capable d'expliquer une phénomène ?


Je suis parfaitement d'accord, mais la plupart des gens n'ont pratiquement aucunes culture scientifique, ajouter a cela le fait qu'on a toujours de la défiance envers l'autorité, qu'on pense qu'ils nous mentent constamment on a vite fait de croire le premier qui crie au complot.

Je ne pense vraiment pas que les crop circles soit d'origine extraterrestre, pourtant je serai le premier a être fou de joie que l'on découvre qu'il existe d'autres forme de vie intelligente, et j’espère que ça arrivera de mon vivant, mais si on s'y intéresse rien qu'un peu, et pas en regardant des vidéo sensationnaliste! on ce rend compte qu'il faut déjà que pas mal de condition soit réuni pour que les premiers organismes vivant puisse ce développer, ensuite il faut des millions d'année pour que l'évolution fasse son travail et que pendent ce temps là les conditions nécessaire reste stable ou évolue dans le bon sens, sur la terre ça a déjà été chaotique, il y a plein de phénomènes naturel, ou cosmique qui peuvent anéantir la vie sur une planète, qui doit déjà être ni trop chaud ni trop froide pour avoir de l'eau liquide, avoir un champ magnétique la protégeant du rayonnement solaire nocif, avoir une atmosphère, et la conservé, (sur terre le volcanisme a jouer un rôle important) cette atmosphère doit permettre un effet de serre pour avoir une température suffisamment stable tout le temps et évoluer de façon a devenir respirable pour permettre le développement de la vie sur la terre ferme, ensuite il faut que la civilisation ne provoque pas ça propre extinction avant d'avoir la technologie pour pouvoir visiter d'autres planète ou au moins être capable de signalé ça présence de façon volontairement ou non.
Ensuite il faut qu'une technologie puisse être développer pour pouvoir passer d'étoile en étoile dans des temps court, actuellement pour aller a proxima du centaure (l'étoile la plus proche de nous) qui est a quatre année lumière il nous faudrait 80 000 ans!!!! oui oui 80 000 ans! il y a pas de zéro de trop! pour y aller avec les vitesses que l'on est capable atteindre pour l'instant (environ 50 000 km/h, et encore pour des sondes spatial, pas pour un vole habiter ), les distances entre les étoiles son absolument gigantesque, et entre les galaxies c'est encore bien pire! si on pouvais voyager a la vitesse de la lumière il faudrait 100 000 ans pour traverser notre galaxie d'un bout a l'autre alors imaginer a 50 000 km/h... pour rappel la vitesse de la lumière c'est environ 300 000 km/s soit 1.000.000.000 km/h, et pour aller vite et loin il faut des quantité d'énergie énorme et une autre technologie que celle actuel, et l'énergie ça nous pose déjà des problèmes, et il y a de grande chance qu'une autre civilisation soit confronter aux mêmes problèmes, surtout si elle a des siècles ou millénaire d’avance, c'est donc pas gagner qu'une civilisation réussisse a la fois a vivre suffisamment longtemps, avec suffisamment d'énergie et suffisamment proche de nous pour venir nous voir, et c'est pas gagner, la vie intelligente est peut être quelques chose de rare dans l'univers, si nos voisins les plus proche sont a plusieurs centaines ou milliers d'années lumières il y a peut de chance qu'il puissent venir nous voir un jour.

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

les Crop Circles Empty Re: les Crop Circles

Message par klauss64 30/6/2017, 11:19

Bonjour à tous

Cette histoire de Crop Circles date du début  des années 70 en Angleterre  est  une blague de potache  faite avec un piquet une  ficelle et des planchettes pour courber les tiges de blé ou autre  :youpi:


La réflexion de Fred sur les extraterrestres  et courte mais bien synthétique et pose bien (de mon point de vue)  les bases de toutes les vies  dans l' univers meme si par définition  celui ci  est sans limite

Ps si j'étais un extraterrestre je suis pas sur d'avoir envie de venir sur terre  les Crop Circles 11945

Amicalement

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les Crop Circles Empty Re: les Crop Circles

Message par Capblanc 30/6/2017, 12:01

Bonjour ,


klauss64 a écrit: Bonjour à tous
Cette histoire de Crop Circles date du début  des années 70 en Angleterre  est  une blague de potache  faite avec un piquet une  ficelle et des planchettes pour courber les tiges de blé ou autre  :youpi:

Je ne suis pas d'accord ! Je viens par ailleurs de recevoir le rappel de cotisation de soutien à la Guilde des Sangliers-Bâtisseurs qui envisage une campagne de construction du nouveau profil , le Crops Hexagonal , qui s'inscrit parfaitement dans le profil précédent . Attendez-vous donc à ce qu'ils repassent par les mêmes endroits ! :youpi:

Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

les Crop Circles Empty Re: les Crop Circles

Message par GORDINI 07 30/6/2017, 12:07

bonjour


....la Guilde des Sangliers-Bâtisseurs.... les Crop Circles 11945 les Crop Circles 11945 les Crop Circles 11945 les Crop Circles 11945
Bien dressés, ils devraients arriver à faire un hexagone !!!!! les Crop Circles Haha

a+
JP

____________________________________________
les Crop Circles Mozlin11
les Crop Circles 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les Crop Circles Empty Re: les Crop Circles

Message par Super90 30/6/2017, 12:18

bonjour,
dommage qu'il n'y ait pas plus de personnes à donner leurs avis sans avoir à faire du C/C sur le net toutes les idées sont bonnes à prendre je pense ,
les premiers de ses dessins est apparu dans les années 60
les plus récalcitrant nous diront Oui et le micro ondes date de 1946 etc etc ...
un petit lien amusant à lire après chacun pense ce qu'il veut

http://photovni.free.fr/cropcircles2/crop2.htm
Super90
Super90
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : Nièvre
Age : 70
Tracteurs : M-F super90
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

les Crop Circles Empty Re: les Crop Circles

Message par Capblanc 30/6/2017, 15:57

Bonjour ,

@Super90 , j'espère que ce n'est pas mon innocente plaisanterie qui t'a inspiré le message car j'ai bien compris que tu proposais que nous donnions notre avis sur une Hypothèse et non pas sur une croyance irraisonnée .
J'ai rebondis sur l'explication de Klauss , à laquelle , personnellement , je ne crois pas .

Perso , je trouve certaines de ces figures magnifiques et ,en attendant mieux , ça permet de laisser la place  à l'imagination , d'où les sangliers  les Crop Circles Wink

Cordialement,

Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

les Crop Circles Empty Re: les Crop Circles

Message par Super90 30/6/2017, 16:47

Bonjour Bernard
oh que non surtout pas et ne t'inquiète pas pour çà j'ai aussi de l'humour et j'aime la plaisanterie , pour en revenir à ces dessins c'est juste qu'ils ont été réalisés assez près de chez moi et je me suis intéressé à ce truc .
bon il pleut j'espère que nous n'allons pas retrouver le début d'été 2016 avec son lot d'inondations
cordialement
Super90
Super90
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : Nièvre
Age : 70
Tracteurs : M-F super90
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

les Crop Circles Empty Re: les Crop Circles

Message par aztek29 30/6/2017, 20:56

Salut,

à chacun son interprétation, il ne reste qu'il existe des choses curieuses sur terre...

autre sujet, mais ce reportage que je trouve intéressant:
https://www.youtube.com/watch?v=fDMTYUGa1_4
https://www.youtube.com/watch?v=VOEqFQhe55U

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

les Crop Circles Empty Re: les Crop Circles

Message par Capblanc 30/6/2017, 22:14

Salut Yoann ,

Merci pour les liens , j'aime ce genre de sujets et vais me régaler !

A+, Bernard

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

les Crop Circles Empty Re: les Crop Circles

Message par fred ta525 4/7/2017, 01:00

Le liens qui "explique" les cops circle n'est qu'une interprétation, rien ne garantit que ça ait réellement avoir avec le micro onde, on pourrai sans toute leur trouver plein d'autre signification avec un peut d'imagination, d'autant plus que si une civilisation avait une telle avance technologique pour pouvoir faire de telle chose a distance, ils aurait sans doute des inventions plus utile a nous transmettre que le four micro onde...
Dans le dernier paragraphe il prétend qu'une soit disant réponse extraterrestre a un crop circle humain été faite deux jours plus tard, ça veut dire qu'ils était dans un vaisseau situé a moins d'une journée lumière, donc dans le système solaire, les autres planètes les plus proches de nous son dans le systéme "solaire" de proxima du centaure a quatres années lumière.  
De plus comment peut on coucher avec une telle précision et a très grande distance les céréales? perso je vois pas avec quelle technologie même imaginaire on pourrait y arriver, même avec laser on ne pourrait surement pas dessiner avec autant précision a de grande distance, surtout que le faisceau s'élargie avec la distance, a des millions de kilomètre le point est énorme en plus il faudrait une puissance énorme.

Quand au reportage sur les pyramides par pitié ne croyez pas a ça , c'est complètement bidon, tout est orienter de façon a servir leur discours sensationnaliste, youtube est plein de ce genre de vidéo bidon, regarder plutôt des conférence de scientifique, il y en a plein des grand public, ou des chaines de vulgarisations, certaines sont très bien.
Pour ceux qui veulent avoir un autre avis
https://www.youtube.com/watch?v=96hl9eOV5OQ
https://www.youtube.com/watch?v=CPKI2qIMPsk
https://www.youtube.com/watch?v=_1Su7IpWYZg
https://www.youtube.com/watch?v=NeaScsIFXg0&t=2227s
Le premier résume bien tout ça, et il y en a plein d'autres qui montre que c'est des pseudo documentaires pathétique.

Il ne faut pas croire tout ce que vous voyez et qui semble plus ou moins cohérent, surtout si vous avez justement aucunes connaissances dans les domaines évoqué, gardé un esprit critique et écouter aussi les avis contraire avant de vous faire une opinion, et faite attention a tout les pseudo expert présent dans ce genre de vidéo, n'importe qui peut ce prétendre expert alors que c'est faut, et même un vrai expert on peut parfois lui faire dire ce que l'on veut au montage ou avec quelques billets pour certains peut soucieux de l'éthique.
j'ai découvert il y a quelques semaines qu'il y avait encore des gens qui sont persuadé que la terre est.............. plate!!! qu'il n'y a pas de satellite ni de station spatial! et qu'un immense complot cache la vérité, alors que c'est simple pour quelqu'un qui veut s'en donner la peine de voir que c'est faux, la station spatial on la voit au télescope, on peut aussi facilement savoir si il fait nuit de l'autre coté de la planète..., mais généralement au lieu d'avoir une démarche scientifique en cherchant ce qui pourrai contredire leur théorie, ils cherchent a tout pris une explication alternative aux preuves contradictoire pour que ça colle plus ou moins a ce qu'il veulent croire a tout prix.

Il y a déjà beaucoup de chose passionnante, étonnante et mystérieuse dans l'univers et le monde qui nous entoure, inutile de vouloirs en créer de nouvelles, c'est pas parce que l'on peut rêver ou imaginer tout ce que l'on veut que la physique permet de le faire, peut importe le niveau de technologie, l'univers est gouverné par des lois physique que l'on ne peut outrepasser, on ne peut les utiliser que pour faire ce qu'elles nous autorisent.

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

les Crop Circles Empty Re: les Crop Circles

Message par Capblanc 4/7/2017, 09:51

Bonjour ,

Bonjour Fred , je me régalerai autant avec les émissions que tu proposes , pour autant qu'elle soient constructives ( par opposition au négativisme ou au négationnisme ).
N'ayant aucune connaissance scientifique , ça nourri l'imaginaire , auquel j'accorde beaucoup d'importance .
Cependant , j'ai les pieds bien sur terre . Et je refuse qu'on essaye d'étouffer la moindre hypothèse tant qu'on ne peut  la confirmer ou l'infirmer .
Ne le prends pas mal , mais je n'ai lu , dans ton texte , que l'expression de ta propre croyance .

Cordialement,

Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

les Crop Circles Empty Re: les Crop Circles

Message par klauss64 4/7/2017, 10:52

bonjour à tous

bonjour capblanc et fred
Nous sommes dans le domaine des croyances et là cela devient le domaine de l' irrationnel et vous n'arriverez jamais à vous convaincre mutuellement
Quoi que Capblanc si tu as regarder les films sur YouTubesur les liens de Fed tu constateras que pas plus ceux ci veulent étouffer quoi que ce soit; du moins pas plus que ceux qui défendent les mystères des Pyramides.
Il est toujours plus vendeur d'invoquer les mystères que les "vérités"

Bonne lectures et bonnes recherches amicalement
Klauss


klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les Crop Circles Empty Re: les Crop Circles

Message par Capblanc 4/7/2017, 12:33

Merci de ton avis , Klauss.
Pour qu'il n'y ait pas de quiproquo , et j'en terminerai là , je ne donne pas dans la croyance, j'essaye de penser .
Les émissions proposées par Fred , je les regarderai avec plaisir mais n'ai pas encore eu le temps . Problème de levée de carottes au potager   :bizarre:  

Au plaisir de vous lire ,

Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

les Crop Circles Empty Re: les Crop Circles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum