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réglage super 5
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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réglage super 5
Bonjour,
Je sais je suis embêtant avec ma super 5 mais je me demandais si il y avait un expère qui pourrait me renseigner comment régler les vis patinées. Merci ! !
Je sais je suis embêtant avec ma super 5 mais je me demandais si il y avait un expère qui pourrait me renseigner comment régler les vis patinées. Merci ! !
pierre14- Résident permanent
- Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: réglage super 5
pardon c'est vis platinées
pierre14- Résident permanent
- Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: réglage super 5
bonjour
écartement 0.40
écartement 0.40
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: réglage super 5
Pardon mais je vois pas ou on place la cale et comment faire le réglage. Il y a quelque chose a desserrer ?
pierre14- Résident permanent
- Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: réglage super 5
Bonjour Pierre
Parfois il s'agit d'une cassette à l'intérieur de laquelle se trouve les vis...de mémoire on ne peut régler qu'à l'aide d'un contrôleur d'angle de came et une petite BTR.
Essaye de mettre une photo de ton allumeur.
Sinon c'est comme ici ( exemple d'une moto).
Tu passes ta cale en rouge entre les vis.
Tu desserres légèrement la vis en bleu.
A l'aide d'un tournevis que tu places entre les 2 téton et la petite bosse de l'allumeur tu écartes plus ou moins tes vis.
Puis tu resserres et contrôles.
Attention ceci au moment ou la came écarte le plus possible les vis.
Gérard
Parfois il s'agit d'une cassette à l'intérieur de laquelle se trouve les vis...de mémoire on ne peut régler qu'à l'aide d'un contrôleur d'angle de came et une petite BTR.
Essaye de mettre une photo de ton allumeur.
Sinon c'est comme ici ( exemple d'une moto).
Tu passes ta cale en rouge entre les vis.
Tu desserres légèrement la vis en bleu.
A l'aide d'un tournevis que tu places entre les 2 téton et la petite bosse de l'allumeur tu écartes plus ou moins tes vis.
Puis tu resserres et contrôles.
Attention ceci au moment ou la came écarte le plus possible les vis.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: réglage super 5
bonjour Gérard, voici la photo demandée
pierre14- Résident permanent
- Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: réglage super 5
Donc si j'ai bien compris ce que tu ma dit, je doit placer ma cale où j'ai fait le trait rouge et desserrer la vis où j'ai mis le vert. Mais j'ai pas très bien compris le truc où il faut plus ou moins écarter les vis.
pierre14- Résident permanent
- Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: réglage super 5
Bonsoir Pierre
Oui c'est bien ça, je ne vois pas en effet le petit ergot qui facilite le réglage ...peut être pas prévu sur ce distributeur.
Une fois la vis verte desserrée si tu avances la petite plaque tu réduis l'écartement et inversement...de façon que ta cale de 0.40 passe un peu juste...si tu as la cale de 0.35 elle doit passer gras.
Le petit linguet ressort qui appuie sur cette plaque est là justement pour que la cale ne glisse pas trop facilement.
Important...il faut que l'état de tes grains soit bien propres et plat...si ils ont déjà servi tu peux reprendre leur état en frottant un papier de carrosserie de 600...ensuite tu nettoies bien avec un chiffon ou papier bien propre.
Après réglage également tu nettoies bien les grains..le peu de gras qui va se trouver sur tes cales suffit à foutre le bordel.
Je te le redis le réglage au moment ou les grains sont le plus écartés....moment que tu vas voir en tournant doucement ton moteur.
Oui c'est bien ça, je ne vois pas en effet le petit ergot qui facilite le réglage ...peut être pas prévu sur ce distributeur.
Une fois la vis verte desserrée si tu avances la petite plaque tu réduis l'écartement et inversement...de façon que ta cale de 0.40 passe un peu juste...si tu as la cale de 0.35 elle doit passer gras.
Le petit linguet ressort qui appuie sur cette plaque est là justement pour que la cale ne glisse pas trop facilement.
Important...il faut que l'état de tes grains soit bien propres et plat...si ils ont déjà servi tu peux reprendre leur état en frottant un papier de carrosserie de 600...ensuite tu nettoies bien avec un chiffon ou papier bien propre.
Après réglage également tu nettoies bien les grains..le peu de gras qui va se trouver sur tes cales suffit à foutre le bordel.
Je te le redis le réglage au moment ou les grains sont le plus écartés....moment que tu vas voir en tournant doucement ton moteur.
Gérard55- Grand fan du forum
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Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: réglage super 5
Bonsoir,
Le réglage des grains se fait par l'extérieur, à l'aide de l'écrou qui comprime le ressort (il faut juste desserré la vis repérée vert; attention de ne pas trop dévisser! galère à remettre! risque de perdre des pièces!
La came (axe) doit être positionné sur la bakélite (ouverture) du rupteur;
L'avance sera à régler!
JJR24
Le réglage des grains se fait par l'extérieur, à l'aide de l'écrou qui comprime le ressort (il faut juste desserré la vis repérée vert; attention de ne pas trop dévisser! galère à remettre! risque de perdre des pièces!
La came (axe) doit être positionné sur la bakélite (ouverture) du rupteur;
L'avance sera à régler!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: réglage super 5
Bonjour Pierre
En effet ...tu vas pouvoir ainsi paufiner ton réglage...de plus ce système minimise le déréglage lorsque tu ressères la vis verte.
Gérard
En effet ...tu vas pouvoir ainsi paufiner ton réglage...de plus ce système minimise le déréglage lorsque tu ressères la vis verte.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: réglage super 5
Bonjour et merci les gars,
grâce à toutes vos précisions je sais enfin régler mes vis platinées, plus besoins du mécano pour ce petit détail. Maintenant démarrage impeccable.
grâce à toutes vos précisions je sais enfin régler mes vis platinées, plus besoins du mécano pour ce petit détail. Maintenant démarrage impeccable.
pierre14- Résident permanent
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Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017
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