widget_PA
presse WELGER BLANCHOT BL250
3 participants
Page 1 sur 1
presse WELGER BLANCHOT BL250
bonjour tout le monde...un peu assez de brasser a la main 1000 petites bottes a l annee d autant que je recupere un peu plus de terrain tout les ans..j aimerais pouvoir passer sur une presse a balle ronde pour pouvoir manipuler au tracteur
j ai deja bien lut tout ce qui as ete dis sur les presses un peu ancienne que je pourrais atteler a mon tracteur ( FORD 3055 donc 55 cv)..seulement par chez moi je n en trouve pas a vendre...
une WELGER BLANCHOT BL250 pas loin de chez moi a attirer mon attention car plutot propre et peu servi.le tout dans un prix pour moi raisonable (1000 euros)
par contre je ne trouve aucune doc sur cette machine...mon plus gros soucis est la puissance necessaire pour la faire fonctionner correctement..et la tout de suite si il faut 60 cv mini..beh ca risque d etre un peu court
voila alors si quelqu un connait bien cette machine ou mieux aurait une doc ca serait vraiment un
merci d avance a tous
j ai deja bien lut tout ce qui as ete dis sur les presses un peu ancienne que je pourrais atteler a mon tracteur ( FORD 3055 donc 55 cv)..seulement par chez moi je n en trouve pas a vendre...
une WELGER BLANCHOT BL250 pas loin de chez moi a attirer mon attention car plutot propre et peu servi.le tout dans un prix pour moi raisonable (1000 euros)
par contre je ne trouve aucune doc sur cette machine...mon plus gros soucis est la puissance necessaire pour la faire fonctionner correctement..et la tout de suite si il faut 60 cv mini..beh ca risque d etre un peu court
voila alors si quelqu un connait bien cette machine ou mieux aurait une doc ca serait vraiment un
merci d avance a tous
namnuts- Apprenti
Re: presse WELGER BLANCHOT BL250
Bonjour,
Début de renseignements:
http://www.gtp-news.com/forum/viewtopic.php?f=120&t=39476
JJR24
Début de renseignements:
http://www.gtp-news.com/forum/viewtopic.php?f=120&t=39476
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Re: presse WELGER BLANCHOT BL250
en epluchant un peu plus...la blanchot bl220 correspondrait a une welger rp12
par contre une blanchot bl250 serrait une welger rp150
quelqu un peut me confirmer l info ?
la du coup je pense que c est trop gros pour mes 55 chevaux
par contre une blanchot bl250 serrait une welger rp150
namnuts- Apprenti
Presse Welger BL 250
namnuts a écrit:
Bonjour
Pour la Blanchot BL 220, largeur 1.20m , diamètre 1.20 m = il est dit puissance de tracteur nécessaire suivant la densité de pressage à partir de 45 cv .
Pour la B L 230 Diamètre 1.55m , Puissance à partir de 55 cv
Pour la BL 250 , je n'ai pas le document , mais machine avec diamètre des balles plus important , Donc cela risque d'être plus que juste
Mais si la machine ne fait que du foin , il faut moins de puissance que pour de l'enrubannage , alors pourquoi ne pas demander de la prendre pour essai , en jouant sur la vitesse d'avancement , sur le serrage et de voir le résultat !!!
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault