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acceleration john deere A

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Message par denver 51 13/6/2017, 13:05

BONJOUR A TOUS

voila je me remets a la remise en route de mon john deere que j'avais mis un peu a l’écart de mon temps libre ces temps-ci
mon souci se situe au niveau de l'acceleration quelqu'un parmi vous peut il m'expliquer le fonction de la commande d'acceleration justement
le levier au volant agi sur un semblant de lame de ressort (fleche rouge ) qui es sur un axe sur lequel repart un autre levier (fleche bleu ) culasse jhon deere 301 - acceleration john deere A  20170610
pour allez au carbu pourquoi cela n'est il pas en direct de la commande au carbu
la je comprends pas merci de votre aide
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Message par yaume 13/6/2017, 22:10

salut.

sur un tracteur, la commande "des gaz" ne va jamais directement au carbu ou à la pompe à injection. il y a toujours un régulateur de régime intercalé entre les deux.

en effet, on cherche à avoir un régime moteur constant, lequel est influencé d'une part par la charge appliquée au moteur, et d'autre part par la position du carbu (ou de la pompe dans le cas d'un diesel).
le role du régulateur est donc d'agir sur le carbu en fonction de la charge moteur pour maintenir à tout moment le régime moteur désiré (le quel est déterminé par la position de la "manette des gaz").

si il n'y avait pas ce régulateur, il faudrait en permanence agir sur la commande d'accélérateur pour ajuster le régime, en particulier lors des travaux du sol.

le régulateur du JD est constitué de cette simple lame de ressort.
laquelle est poussée en rotation dans un sens par la commande des gaz et de l'autre par la vitesse de rotation du moteur. si le moteur ralenti sous l'effort, il pousse moins sur la lame et ouvre le boisseau du carbu, et le moteur accélère, ce qui repousse la lame dans l'autre sens, jusqu'a ce que l'effort appliqué par la manette des gaz dans l'autre sens compense la poussée induite par le régime moteur.
et le système s'équilibre.

CQFD.

(PS : avec autant de tracteurs et de moteurs en ta possession, je suis étonné que tu ne connaisses pas ce principe.)
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Message par denver 51 13/6/2017, 23:17

merci pour ta réponse yaume

oui comme tu dit vu tout ce que j'ai en ma possession que je comprenne pas le principe c'est uniquement sur celui la ,sur les autres moteurs il y a pas de souci je comprends bien mais alors la le john deere es coriace avec moi ,il m'en fait voir de toutes les couleurs .
en faites vu qu'il y a très peu de documentation sur ce modèle j'essaie de l’étudier et de le comprendre de A a Z
en ce moment ce qui me pose problème impossible de le faire tourner correctement carburateur neuf ,bougie neuve ,vis de rupteur bien réglé et pas moyen qu'il tourne qd je le démarre je mets les gazs au milieu et le régulateur me le remets d'office au ralenti impossible de monter dans les tours et obligés de laisser le starter en permanence autrement il cale ,par contre aucune fumée anormal

au début ce qui devenait un plaisir de le remettre en route devient une galère

merci en tout cas pour les reponses
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Message par yaume 14/6/2017, 23:06

salut,
arrives tu a le faire tourner corectement en désolidarisant le carbu du régulateur , et en agissant à la main sur le papillon du carbu?
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Message par denver 51 14/6/2017, 23:24

salut

oui il tourne mieux qd j'agi sur le papilon du carbu et sans starter

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Message par xle 15/6/2017, 08:08

Salut,

une question bête :
lors du remplacement de carbu ou d'un bricolage antérieur, la commande d'un axe de carbu n'aurait-elle pas était inversée ? levier en bas au lieu d'en haut, ce qui inverse la commande, et le tracteur devient "fou" car il ralenti à chaque fois qu'il veut accélérer pour rétablir le régime??

je dis ça pour avoir eu le cas...


pour vérifier, démontes la commande du régulateur, et vois si le régulateur tire vers le ralenti quand tu accéléres manuellement à fond.


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Message par aztek29 15/6/2017, 21:52

Salut,


Ce que j'ai pioché sur le net concernant le A :
http://amoko.free.fr/Documentations/doc%20JD/john_deere_model_A_tractor_parts_catalog_PC674.pdf

Ces liens concernant les réglages:
http://www.robertscarbrepair.com/tip2.asp

culasse jhon deere 301 - acceleration john deere A  A190150
Depuis:
http://www.yesterdaystractors.com/cgi-bin/viewit.cgi?bd=jd&th=545992

Pas de soucis sur le régulateur lui-même ? Un réglage possible entre le "levier de sortie régulateur" et son axe ?

à+,
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http://amoko.free.fr/Documentations

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Message par denver 51 15/6/2017, 23:47

bonjour a vous et tout d'abord merci pour votre aide

culasse jhon deere 301 - acceleration john deere A  20170611

donc vu le schéma fourni par yo (aztek 29) je pense que mes tiges de commande sont bien placé l'axe avec repère rouge es la tige de commande du levier au volant et qui va a la semblant de lame sur le régulateur et le repère bleu es l'axe du régulateur au carbu pour sa je pense que c'est bon 'apres il y a peut être un ajustement a faire sur les longueur de tige mais moteur a l'arret tout es bon en ouverture et fermeture
le souci es plus qd je démarre l'axe du régulateur au carbu met mon volant au ralenti direct impossible de monter dans les tours
qd au réglage de mon carbu je suis réglé comme précisé dans la fiche plu haut
je vais le remettre en route samedi pour essayé a nouveau de comprendre le pourquoi du comment
par contre il y a peut etre un souci sur le regulateur en lui meme mais la je suis franc je connais pas son systeme de fonctionnement

a+

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Message par aztek29 16/6/2017, 22:29

Salut,

De ce que j'en ai vu hier soir, il s'agit d'un régulateur à masselottes, force centrifuge fonction du régime les masselottes s'écartent et actionnent le levier, puis avec le jeu de ressort, la consigne donnée par le levier au volant, ça régule...
La charge appliquée faisant ensuite varier le régime comme disait Yaume plus haut.
je dirai de regarder la réaction en modifiant la longueur de tige entre partie régulateur et carbu? Sinon voir du côté régulateur, jeu excessif, mobilité des masselottes...

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