widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

piece et probleme sur une presse casalis

3 participants

Aller en bas

piece et probleme sur une presse casalis Empty piece et probleme sur une presse casalis

Message par baptiste 45 Lun 5 Juin - 13:30

bonjour a tous,
Comme je vous ai dit dans autre post j'ai une rivière casalis tr 75 série 302 j'ai un petit problème sur les noueurs j'ai mes noueurs qui ne coupe pas les ficelles je les aient affuté mais il ne coupe toujours pas alors que faire :bizarre: ????
Est qu'il est possible de reterouver des pièces pour les couteaux ou comment faire ???
Bonne journée a tous.
baptiste 45
baptiste 45
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : fay aux loges 45450
Age : 22
Tracteurs : ff 30 ds
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

piece et probleme sur une presse casalis Empty Re: piece et probleme sur une presse casalis

Message par willo Lun 5 Juin - 21:12

bonjouur
Tout d'abord, il ne faut pas trop les graisser, puis peut être voir leur serrage.
Pour le s pièces, Rivières a été racheté par Renault et Claas.
Pas sûr qu'on ai encore des pièces aujourd'hui.
Pour ma ER 45, j'ai du en racheter une entière pour banque de pièces.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

piece et probleme sur une presse casalis Empty Re: piece et probleme sur une presse casalis

Message par baptiste 45 Lun 5 Juin - 21:46

bonjour
Ok merci !
J ai deux presse casalis une tr 75 série 302 et une autre 305 est que les pièce sont compatible?
Ce soir avec mon grand père qui a eu des presse de ce style mais chez claas il m a expliqué que le couteaux était pas encore trop rond du coup on les a reéguisé et le nouveau problème que nous avons rencontré est le suivant : le nœud se forme mais quand je rajoute du foin le bec ne lâche pas le nœud que faire pour y remédier ?
bonne soirée
baptiste 45
baptiste 45
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : fay aux loges 45450
Age : 22
Tracteurs : ff 30 ds
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

piece et probleme sur une presse casalis Empty Re: piece et probleme sur une presse casalis

Message par willo Lun 5 Juin - 22:11

là, ce sont tes noueurs qui sont mal réglé.
Choppe une doc de presse Rivière (n'importe laquelle si tu ne trouve pas ton modèle) et potasse la.
Moi je m'en suis sorti de la sorte. On pourra tout t'expliquer mais c'est tellement capricieux ces bêtes là qu'il faut d'abord savoir de quoi on parle.
Mais un truc tout con, tu les nettoie avec genre acétone pour les dégraisser un max.
Parfois, c'est qu'on a été trop gourmand ave la graisse donc ça ne fonctionne plus.
Puis il faut aussi parfois passer un coup de papier de verre là où la ficelle passe pour bien nettoyer le passage, éliminer la rouille même ultra superficielle.
Plein de petits trucs qui feront d'une mule, un cheval de course.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

piece et probleme sur une presse casalis Empty Re: piece et probleme sur une presse casalis

Message par baptiste 45 Lun 5 Juin - 22:19

Très bien merci de ta réponse trés rapide et de me renseigner de la sorte pour la doc j'en ai trouvé une sur le forum et elle corespond a ma presse puis pour le nettoyage je verrais après le collège.
baptiste 45
baptiste 45
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : fay aux loges 45450
Age : 22
Tracteurs : ff 30 ds
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

piece et probleme sur une presse casalis Empty pièce et problème sur une presse rivière casalis

Message par 1342 Mar 6 Juin - 19:21

baptiste 45 a écrit:bonjour a tous,
Comme je vous ai dit dans autre post j'ai une rivière casalis tr 75 série 302 j'ai un petit problème sur les noueurs j'ai mes noueurs qui ne coupe pas les ficelles je les aient affuté mais il ne coupe toujours pas alors que faire :bizarre: ????
.



piece et probleme sur une presse casalis Presse12

Bonsoir

Si le couteau ne coupe pas la ficelle , il ne suffit pas que d'affûter le couteau , il faut aussi le régler .

C'est à dire que le couteau doit appuyer fermement sur le disque et de plus de manière parallèle surtout au niveau de l'encoche du disque.

Le même fonctionnement qu'une paire de ciseaux

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

piece et probleme sur une presse casalis Empty Re: piece et probleme sur une presse casalis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum