widget_PA
Bonjour à tous
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Je suis très content de vous avoir trouvé. L'ambiance à l'air agréable sur ce forum. J'habite en Bretagne depuis 12 ans. Coïncidence c'était le début de ma retraite. Je ne suis pas breton mais mes voisins ne m'en tiennent pas rigueur. Nous avons trois chevaux et 2 hectares de prairie, à entretenir, faucher, faner etc. Pour m'aider j'ai trouvé un Soméca 500 avec fourche. Il a beaucoup vécu et je ne lui ai apporté que des soins légers en fonction de mes compétences insuffisantes. Avec votre soutien j'oserai peut-être en faire plus. J'ai trouvé sur le bon coin un Vicon 400 et un girofaneur Kuhn gf 23 que j'ai remis en ordre de marche. Quand j'étais gamin je voulais être paysan, je ne le suis toujours pas mais au moins je fait un peu semblant. Pour jardiner j'ai une motobineuse Bernard. Voilà pour le parc matériel ancien. Par contre j'ai investi plus sérieusement dans un gyrobroyeur Girax et une bétonnière. Pendant mes 12 ans ici j'ai fait 5 boxes, une fumière et bien d'autre choses à la maison. Le principal ce n'est pas ce que j'ai fait mais ce qu'il reste à faire en s'occupant de chevaux qui sortent la journée et rentrent au boxe le soir, retrouver de la paille propre. La retraite ce n'est pas la semaine de 35 h. Mais quand on aime on ne compte pas.
Je mettrai quelques photos un peu plus tard.
Bonnes journées à tous.Je mettrai quelques photos un peu plus tard.
JB ROUTIER
Re: Bonjour à tous
Salut et bienvenu JB met nous des photos de ton matériel
EA70000- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 461
Bonjour et bienvenue JB
Si je comprends bien , la retraite ce n'est pas arrêter de travailler, c'est plutôt faire ce que l'on n'a pas eu le temps de faire avant !
a+
JP
Si je comprends bien , la retraite ce n'est pas arrêter de travailler, c'est plutôt faire ce que l'on n'a pas eu le temps de faire avant !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir et bienvenue JB,
Exactement! JP!
Puisque le ROUTIER semble avoir remplacé la mécanique qui roule, par celle "qui marche"; j'aimerais voir des photos!
JJR24
Exactement! JP!
Puisque le ROUTIER semble avoir remplacé la mécanique qui roule, par celle "qui marche"; j'aimerais voir des photos!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Salut & Bienvenue
Présentation
Présentation
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100