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Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
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Cambouis
gilbert303
arno44
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Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
Bonsoir,
Peu après l’acquisition de mon tracteur il y a moins d'un an j'ai acheté une nouvelle batterie pour passer l'hiver tranquille.
Depuis quelques démarrages, trouvant que le démarreur avait moins de pèche, j'ai vérifié la tension aux bornes de ma batterie, et là j'ai trouvé : 11,7 V seulement.
Moteur en route j'ai pris la tension de l'alternateur et là pareil, même tension, 11,7 V, l'alternateur ne débite rien du tout et je pense que c'est pour ça que ma batterie a pris une claque vu qu'elle ne s'est jamais rechargée.
L'alternateur est un ISKA AAG 1310 14V 33A 11.201.095 je ne sais pas s'il est d'origine (ça m'étonnerait vu que cet alternateur est made in Slovénie !) ou si le MF145 est équipé d'origine avec une dynamo ? ceci dit un alternateur c'est quand même mieux
J'aimerai savoir ce que je peux faire pour tenter de réparer cet alternateur ?
Faut il réinvestir dans un nouvel alternateur? quel modèle? ou bien acheter un chargeur de batterie ?
Merci d'avance pour vos réponses
Arnaud
Peu après l’acquisition de mon tracteur il y a moins d'un an j'ai acheté une nouvelle batterie pour passer l'hiver tranquille.
Depuis quelques démarrages, trouvant que le démarreur avait moins de pèche, j'ai vérifié la tension aux bornes de ma batterie, et là j'ai trouvé : 11,7 V seulement.
Moteur en route j'ai pris la tension de l'alternateur et là pareil, même tension, 11,7 V, l'alternateur ne débite rien du tout et je pense que c'est pour ça que ma batterie a pris une claque vu qu'elle ne s'est jamais rechargée.
L'alternateur est un ISKA AAG 1310 14V 33A 11.201.095 je ne sais pas s'il est d'origine (ça m'étonnerait vu que cet alternateur est made in Slovénie !) ou si le MF145 est équipé d'origine avec une dynamo ? ceci dit un alternateur c'est quand même mieux
J'aimerai savoir ce que je peux faire pour tenter de réparer cet alternateur ?
Faut il réinvestir dans un nouvel alternateur? quel modèle? ou bien acheter un chargeur de batterie ?
Merci d'avance pour vos réponses
Arnaud
arno44- Résident permanent
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Re: Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
bonsoir
le voyant fonctionne t il ?
démonte le porte balai pour voir leur état
@ gilbert
le voyant fonctionne t il ?
démonte le porte balai pour voir leur état
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Re: Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
Le voyant sur le tableau de bord ne fonctionne pas , ampoule hs je pense . J ai pris la tension entre B+ et le corps de l alternateur
arno44- Résident permanent
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Re: Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
le porte balais semble correct .
arno44- Résident permanent
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Re: Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
Sur le MF145 le fait que l ampoule soir hs empêche t il l alternateur de débiter ?
arno44- Résident permanent
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Re: Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
Salut
Je pense que l'excitation ce fait au travers de la lampe de charge donc il faut qu'elle soit en bon état.
A+
Je pense que l'excitation ce fait au travers de la lampe de charge donc il faut qu'elle soit en bon état.
A+
Cambouis- Résident permanent
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Re: Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
Bonjour,
Effectivement, sur les alternateurs l'excitation se fait via l'ampoule, qui doit faire 3w de tête.
Sans excitation l'alternateur ne débite pas, il peut s'auto-exciter à partir d'un certain régime (élevé), mais pas garanti.
il peut aussi avoir un problème sur la partie régulation, que l'ampoule permettra de voir...
Effectivement, sur les alternateurs l'excitation se fait via l'ampoule, qui doit faire 3w de tête.
Sans excitation l'alternateur ne débite pas, il peut s'auto-exciter à partir d'un certain régime (élevé), mais pas garanti.
il peut aussi avoir un problème sur la partie régulation, que l'ampoule permettra de voir...
Feub- Grand fan du forum
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Re: Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
bonjour
pas de lampe (3w) pas excitation pas de charge
@ gilbert
pas de lampe (3w) pas excitation pas de charge
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Re: Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
Salut ,tu peux ramener un + après contact pour voir si cela vient de ton ampoule
EA70000- Grand fan du forum
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Re: Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
Gilbert303 a écrit:pas de lampe (3w) pas excitation pas de charge
Bonjour,
Bien d'accord, ça ne coûte rien, (Enfin presque) de changer l'ampoule, de vérifier son contact dans la douille, et de tester cette ampoule avec 2 bouts de fil électriques, directement avec la batterie...
Attention, à 11,7V, ta batterie a déjà "Morflé", il te faut la charger à fond immédiatement si possible avec un chargeur "intelligent", mais je suppose que c'est déjà fait...
Il est quand même étrange, qu'ayant changé un alternateur pour défaut de charge par un autre qui ne charge pas plus que l'ancien..
Etant méfiant quant aux coïncidences, règle ce pb de lampe, vérifie la "propreté" de ton faisceau en commençant par vérifier la jonction de ta masse au châssis...
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Re: Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
Bonjour , bon et bien visiblement le problème viendrait bien de la lampe . J ai amené un + de la batterie directement sur l excitation, démarré , et j ai trouvé 13,4 V sur le B+ . La tension est bonne aussi aux bornes de la lampe. Par contre elle elle semble bien grillée. Je vais tâcher de m en procurer une neuve en espérant que tout entre en ordre ensuite . Je vais laisser tourner l alternateur un peu pour remonter la charge de la batterie , par contre aucune idée du temps qu il faut pour récupéré une charge optimale ? Merci à tous pour votre aide !!!
Arnaud
Arnaud
arno44- Résident permanent
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Re: Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
A mon avis, ta batterie étant bien déchargée, l'alternateur aura tendance à "balancer la sauce", mais comme elle est fragilisée, le mieux serait de la charger longtemps avec le plus faible ampérage possible, au moins, une bonne journée avec un chargeur de garage...Si ce n'est pas un chargeur électronique (Le pied), surveiller la charge : ça ne doit surtout pas bouillir..Laisser reposer plusieurs heures et prendre la tension...
Attention : bien vérifier son niveau d'eau
Attention : bien vérifier son niveau d'eau
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
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Re: Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
Merci pour le conseil , oui je pense que ma batterie a pris une claque depuis que je démarre mon tracteur sans qu elle puisse se recharger ensuite . J ai laissé l alternateur tourner 3/4 d heure, j ai pris la tension moteur stoppé et j ai trouvé 12,2 V ... mais bon j imagine que ca ne va pas tenir longtemps si la batterie est fragilisée. Mon chargeur est vieux et j ai bien l impression qu il ne recharge plus grand chose ! Va falloir investir !!!! Une belle idée de cadeau pour la fête des pères 😜!
arno44- Résident permanent
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Re: Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
re
on ne fait pas tourner un alternateur on direct ,juste bon pour tout cramer
par la lampe tu l excite en 6 v ; des qu il tourne il sauto-excite tout seule ,il balance du +vers la lampe , et + plus + la lampe s
pour voir la lampe contact mis tu fait toucher le fil de ext sur une masse
@ gilbert
on ne fait pas tourner un alternateur on direct ,juste bon pour tout cramer
par la lampe tu l excite en 6 v ; des qu il tourne il sauto-excite tout seule ,il balance du +vers la lampe , et + plus + la lampe s
pour voir la lampe contact mis tu fait toucher le fil de ext sur une masse
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Re: Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
gilbert303 a écrit:re
on ne fait pas tourner un alternateur on direct ,juste bon pour tout cramer
par la lampe tu l excite en 6 v ; des qu il tourne il sauto-excite tout seule ,il balance du +vers la lampe , et + plus + la lampe s étain
pour voir la lampe contact mis tu fait toucher le fil de ext sur une masse
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
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Re: Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
Bonjour Gilbert , désolé mais pour moi l électricité c est un peu magique , que veux tu dire par : on ne fait pas tourner un alternateur en direct ?
Un ami vient de me passer un chargeur , je dois lui rendre ce soir , dois je sélectionner une charge lente ou rapide ?
Un ami vient de me passer un chargeur , je dois lui rendre ce soir , dois je sélectionner une charge lente ou rapide ?
arno44- Résident permanent
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Re: Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
re
lente , de toute façon ta batterie est bonne .
répare l alternateur et tu a pas besoin d un chargeur ,il chargera rapidement et beaucoup mieux qu un chargeur
et évite de faire n importe quoi
@ gilbert
lente , de toute façon ta batterie est bonne .
répare l alternateur et tu a pas besoin d un chargeur ,il chargera rapidement et beaucoup mieux qu un chargeur
et évite de faire n importe quoi
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Re: Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
re
que veux tu dire par : on ne fait pas tourner un alternateur en direct ?
pas avec un fil 12 v sans passer par une lampe
que veux tu dire par : on ne fait pas tourner un alternateur en direct ?
pas avec un fil 12 v sans passer par une lampe
gilbert303- Grand fan du forum
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Re: Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
giberetc... a écrit:lente , de toute façon ta batterie est bonne .
répare l alternateur et tu a pas besoin d un chargeur ,il chargera rapidement et beaucoup mieux qu un chargeur
et évite de faire n importe quoi
@ gilbert
Tout ça ce n'est que des conneries fais ce qu'on te dit en'écoute pas les incompétents
.
Dernière édition par labièle de cadix le 5/6/2017, 12:53, édité 1 fois
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Re: Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
Je suis à la recherche de conseils , en excitant l'alternateur j'ai pu enfin l'amorcer. C'est top.
Je vais chercher une ampoule 3w 12v et voir si la charge de la batterie reprend normalement.
Merci encore
Je vais chercher une ampoule 3w 12v et voir si la charge de la batterie reprend normalement.
Merci encore
arno44- Résident permanent
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Re: Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
concernant l'alternateur , vu qu'il débite lorsqu'il est excité je pense qu'il marche correctement.
arno44- Résident permanent
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Date d'inscription : 10/07/2016
Re: Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
bonjour
incompétent peut être mai il y a bien longtemps que les batterie
(dynamo )n existe plus , elles supporte toute une charge rapide .
et un alternateur charge mieux qu un chargeur .
je suis peut être un vieux! mais mécano groupe 7 a 25 ans et 30 de chef d atelier poids lourd ,j ai suivi et évoluer avec le temps et j append encore tout les jours .alors les gens avec de vieille méthodes dépassé ..............
@ gilbert
incompétent peut être mai il y a bien longtemps que les batterie
(dynamo )n existe plus , elles supporte toute une charge rapide .
et un alternateur charge mieux qu un chargeur .
je suis peut être un vieux! mais mécano groupe 7 a 25 ans et 30 de chef d atelier poids lourd ,j ai suivi et évoluer avec le temps et j append encore tout les jours .alors les gens avec de vieille méthodes dépassé ..............
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Re: Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
Bonsoir, juste un ptit message pour vous dire que tout était entré dans l'ordre sur mon MF145 grâce à cette petite ampoule de 12v 3watt à 1.5euros ... elle est bien en série sur l'excitation de l'alternateur , donc si l'ampoule claque alors plus d'excitation de l'alternateur et donc plus de charge de la batterie.Maintenant la loupiote s'allume bien avec le contact, bon démarrage et puis après elle s'éteint normalement, donc tout va bien , ma batterie est en pleine forme désormais. Merci à vous tous pour vos précieux conseils.
Longue vie aux vielles soupapes !!!!
Arno
Longue vie aux vielles soupapes !!!!
Arno
arno44- Résident permanent
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Tracteurs : MF145 - Kubota B7001
Date d'inscription : 10/07/2016
Re: Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
Bonjour,
Bien content que tu sois dépanné et surtout merci pour le retour d'info...C'est loin d'être général...Et pense à mettre une ampoule de rechange dans la caisse à outils.
Bien content que tu sois dépanné et surtout merci pour le retour d'info...C'est loin d'être général...Et pense à mettre une ampoule de rechange dans la caisse à outils.
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Alternateur ISKA 14V 33A sur MF145 de 1971
gilbert303 a écrit:bonjour
incompétent peut être mai il y a bien longtemps que les batterie
(dynamo )n existe plus , elles supporte toute une charge rapide .
et un alternateur charge mieux qu un chargeur .
je suis peut être un vieux! mais mécano groupe 7 a 25 ans et 30 de chef d atelier poids lourd ,j ai suivi et évoluer avec le temps et j append encore tout les jours .alors les gens avec de vieille méthodues dépassé ..............
@ gilbert
Faut pas s'énerver comme ça Gilbert il viendront pas te dire si il on fait une connerie mais bon on apprend toujours plus vite des connerie qu'on fait soit même
David88- Résident permanent
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Tracteurs : Pony 820 .Someca 450 .Deutz 3.90dx.Deutz 4.51 .same explorer 90 spécial . Kubota m125x Kubota M7152 .merlo 32.7 .laverda 3700 . New Holland TX36 6.10m
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