widget_PA
Remorques PAUL THEILLER
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des remorques françaises par Marque
Page 1 sur 1
Remorques PAUL THEILLER
Un nouveau constructeur à ajouter à cet inventaire
Paul THEILLER était un concessionnaire Massey Ferguson, implanté à Fessenheim (68). Dans les années 50, les tracteurs commençaient à apparaître dans les campagnes, nécessitant l'adaptation du matériel jadis traîné par les chevaux. Il commença alors à construire ses Gummiwaga (littéralement voitures à pneus) ou Plateauwaga, basées sur la transformation de vieilles Leiterwaga (littéralement voitures à échelles) comme celle-là https://i.servimg.com/u/f58/19/46/55/38/dsc05410.jpg , renforcées et dotées de pneumatiques.
Voici quelques photos de la nôtre :
A+,
Jo
Paul THEILLER était un concessionnaire Massey Ferguson, implanté à Fessenheim (68). Dans les années 50, les tracteurs commençaient à apparaître dans les campagnes, nécessitant l'adaptation du matériel jadis traîné par les chevaux. Il commença alors à construire ses Gummiwaga (littéralement voitures à pneus) ou Plateauwaga, basées sur la transformation de vieilles Leiterwaga (littéralement voitures à échelles) comme celle-là https://i.servimg.com/u/f58/19/46/55/38/dsc05410.jpg , renforcées et dotées de pneumatiques.
Voici quelques photos de la nôtre :
A+,
Jo
Dernière édition par Jodu68 le 28/5/2017, 09:27, édité 1 fois
Jodu68- Grand fan du forum
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Re: Remorques PAUL THEILLER
elle est tres propre!!
chez moi dans le pays de redon la voiture a échelle on appelais ça la " grandchart" en patois ( de la a savoir comment on l'écrit...)
pendant la guerre 39 45 mon arriere grandpere habitais dans un village pas loin de la voie férrée et d'un tunnel....il va sans dire qu'il dois y avoir pas mal de féraille laisser par les anglais et américain
a cela il avais creusser un trou je ne sais pas ou et avais mis la vielle grand char't pourri dessus...
un jour, surment plusieur fois meme quelqu'un du village ramassais les éclats dans son tombereau...il montait a rennes ( 35 bornes a cheval) et revenais avec de la tole...
chez moi dans le pays de redon la voiture a échelle on appelais ça la " grandchart" en patois ( de la a savoir comment on l'écrit...)
pendant la guerre 39 45 mon arriere grandpere habitais dans un village pas loin de la voie férrée et d'un tunnel....il va sans dire qu'il dois y avoir pas mal de féraille laisser par les anglais et américain
a cela il avais creusser un trou je ne sais pas ou et avais mis la vielle grand char't pourri dessus...
un jour, surment plusieur fois meme quelqu'un du village ramassais les éclats dans son tombereau...il montait a rennes ( 35 bornes a cheval) et revenais avec de la tole...
Bonjour
Encore un sujet très intéressant !
et c'est très sympa d'avoir conservé cette charette à 4 roues.
Ce type de charette n'existait pas chez nous en Ardèche....
A+
JP
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Merci !bosuko a écrit:elle est tres propre!!
un jour, surment plusieurs fois meme quelqu'un du village ramassais les éclats dans son tombereau...il montait a rennes ( 35 bornes a cheval) et revenais avec de la tole...
C'est toujours intéressant d'entendre des histoires comme ça, ça me rappelle celles que mon grand-père me raconte souvent
On croise encore beaucoup de charrettes comme ça chez nous - car elles se sont beaucoup vendues à l'époque - soit remisées au fond d'une grange, soit toujours utilisées pour transporter des choses à la déchetterie par exemple.GORDINI007 a écrit:Bonjour
A+
JP
Jodu68- Grand fan du forum
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde