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spad et pantone
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jean-jacques rouleau
lolof240
6 participants
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spad et pantone
bonsoir a tous je vous présente ma nouvelle acquisition j'ai un spad ou un pantone ![Question](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif)
![spad et pantone 651723Photo0229](https://2img.net/r/hpimg4/pics/651723Photo0229.jpg)
que faut t'il faire pour l'entretenir comment s'en servir au mieux !
merci de tout conseil de plus s'il faut faire des modifications a mon montage n’hésitez pas
en tout cas du peu que j'ai vu il a l'air de sacrement faire économiser, il tire plus que le 70ch que j'ai déjà conduit et il ne fume pas noir du tout :yes:
![spad et pantone 986548Photo0232](https://2img.net/r/hpimg4/pics/986548Photo0232.jpg)
l'ancien propriétaire dit que sans eau il faut tomber une vitesse pour faire le même travail
pour la conso d'eau ça doit être quoi
car la presque 15 h entre route et fendeuse a vis dans le peuplier ou il force il a a peine consommé la moitie de la réserve
merci
![Question](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif)
![spad et pantone 651723Photo0229](https://2img.net/r/hpimg4/pics/651723Photo0229.jpg)
que faut t'il faire pour l'entretenir comment s'en servir au mieux !
merci de tout conseil de plus s'il faut faire des modifications a mon montage n’hésitez pas
en tout cas du peu que j'ai vu il a l'air de sacrement faire économiser, il tire plus que le 70ch que j'ai déjà conduit et il ne fume pas noir du tout :yes:
![spad et pantone 986548Photo0232](https://2img.net/r/hpimg4/pics/986548Photo0232.jpg)
l'ancien propriétaire dit que sans eau il faut tomber une vitesse pour faire le même travail
pour la conso d'eau ça doit être quoi
![Question](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif)
merci
lolof240- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1514
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: spad et pantone
Bonjour,
Euh!
tu as acheté le tracteur avec ce système (Pantone et spad, c'est pareil: spad étant une commercialisation), ou c'est toi qui a fait le montage?
Sur le net, tu trouveras pleins d'infos! à toi de faire le tri!
(Avis perso: je ne pourrais pas t'aider, vu que je ne crois pas à ce système! Du moins sous cette forme!);
JJR24
Euh!
![:bizarre:](/users/1514/39/70/19/smiles/548305.gif)
Sur le net, tu trouveras pleins d'infos! à toi de faire le tri!
![:youpi:](/users/1514/39/70/19/smiles/175305.gif)
(Avis perso: je ne pourrais pas t'aider, vu que je ne crois pas à ce système! Du moins sous cette forme!);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: spad et pantone
![spad et pantone Coucou](/users/1514/39/70/19/smiles/coucou.gif)
![super!](/users/1514/39/70/19/smiles/529289609.gif)
GG4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: spad et pantone
bonsoir
oui j'ai acheté le tracteur avec ce système justement l’ancien proprio me disais qu'il consommé pas forcement moins mais qu'il tiré plus. Il n'a pas un pet de calamine au pot échappement et qu'il fume pas du tout au reniflard même si il a travaillé fort dans sa jeunesse je vai chercher sur le net un doc d'utilisation merci
lolof240- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1514
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: spad et pantone
le systeme pantone dévis une partie de l'échapement dans un bulleur...qui vaporise l'eau je sais plus exactement la réaction qui se passe...
les gaz qui en sorte retourne au filtre a air
c'est comme un kit HHO ( sauf que la production se fait électriquement)
le HHO on va dire atomise l'eau H2O pour faire un mélange gazeux H2 et 02 qui retourne dans le circuit d'admission
H2 étant bien explosif...de meme que 02 la conso est moindre, la concentration en oxygene dans le cylindre est plus forte que la norme, le carburant est mieux bruler
et visiblement comme c'est mieux bruler, l'huile moteur rammase moins de reste et noirci pas d'apres ce que j'ai vu sur youtube
les gaz qui en sorte retourne au filtre a air
c'est comme un kit HHO ( sauf que la production se fait électriquement)
le HHO on va dire atomise l'eau H2O pour faire un mélange gazeux H2 et 02 qui retourne dans le circuit d'admission
H2 étant bien explosif...de meme que 02 la conso est moindre, la concentration en oxygene dans le cylindre est plus forte que la norme, le carburant est mieux bruler
et visiblement comme c'est mieux bruler, l'huile moteur rammase moins de reste et noirci pas d'apres ce que j'ai vu sur youtube
Re: spad et pantone
Salut,
j'avais fait le test du montage durant mon BTS, il y a une dizaine d'année. On avait équipé un New Holland TM135, montage complet réalisé par mon binôme. On avait fait des relevés de température, des tests sur les caractéristiques d'inox à utiliser, sur les gazs, sur la qualité et type d'eau, etc.
J'ai labourer pendant plusieurs jours le même champs, en faisant des relevés chaque 4h de travail. On a également fait des tests au banc de puissance.
Bilan : rien ! pas de changements, ni pour la conso, ni pour la puissance...
Le point commun des utilisateurs enchantés était toujours le manque de données fiables, genre :
- il tire plus mais pas quantifiable ni visible au banc
- il consomme moins mais jamais fait la conso réelle ou instantannée avant
- etc
bref, pas sûr que ça fasse du bien, mais pas sûr non plus que ça fasse du mal, alors ????
Sur ton système, ce qui est certain, c'est que ton "réacteur" (noyau chaud) est bien trop loin de la sortie des gaz, il y a déjà là une grosse perte de chaleur dûe au montage, donc diminution du "craquage" de l'eau. C'est l'inconvénient des kits prêts à poser.
bon amusement avec ton tracteur.
Xle
j'avais fait le test du montage durant mon BTS, il y a une dizaine d'année. On avait équipé un New Holland TM135, montage complet réalisé par mon binôme. On avait fait des relevés de température, des tests sur les caractéristiques d'inox à utiliser, sur les gazs, sur la qualité et type d'eau, etc.
J'ai labourer pendant plusieurs jours le même champs, en faisant des relevés chaque 4h de travail. On a également fait des tests au banc de puissance.
Bilan : rien ! pas de changements, ni pour la conso, ni pour la puissance...
Le point commun des utilisateurs enchantés était toujours le manque de données fiables, genre :
- il tire plus mais pas quantifiable ni visible au banc
- il consomme moins mais jamais fait la conso réelle ou instantannée avant
- etc
bref, pas sûr que ça fasse du bien, mais pas sûr non plus que ça fasse du mal, alors ????
Sur ton système, ce qui est certain, c'est que ton "réacteur" (noyau chaud) est bien trop loin de la sortie des gaz, il y a déjà là une grosse perte de chaleur dûe au montage, donc diminution du "craquage" de l'eau. C'est l'inconvénient des kits prêts à poser.
bon amusement avec ton tracteur.
Xle
xle- Résident permanent
- Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: spad et pantone
Bonjour,
J'ai toujours adoré le côté mystique qui entoure depuis 1/2 siècle la réalisation d'un moteur à eau...!!! Pantone a réussi son coup: faire parler de lui. Depuis 20 ans au moins tous les bricoleurs, les génies en herbe et les apprentis chimistes ont cherché à fabriquer un "pantone". Comme dit xle jamais aucune mesure n'a été vérifiée, surtout pas celles annoncées!!!
Ce procédé révolutionnaire c'est "l'arlésienne" tout le monde en parle mais personne ne le voit.
S'il suffisait de faire passer de l'eau chaude dans un bidon de 5 litres pour obtenir de l'hydrogène utilisable dans un moteur diésel, entre nous, ça se saurait!!! On arrive à expliquer le principe après l'avoir découvert (c'est fabuleux..!!) Avec ce système le moteur tire moins, consomme autant, se dégrade plus vite mais c'est plus long à installer!!!
C'est comme l'histoire de COLUCHE avec la lessive et les noeuds du linge!!!!!
Mais, comme pour tout, si on y croit très fort forcément ça va marcher...!!!
Bonne réflexion à tous,
A.G.
J'ai toujours adoré le côté mystique qui entoure depuis 1/2 siècle la réalisation d'un moteur à eau...!!! Pantone a réussi son coup: faire parler de lui. Depuis 20 ans au moins tous les bricoleurs, les génies en herbe et les apprentis chimistes ont cherché à fabriquer un "pantone". Comme dit xle jamais aucune mesure n'a été vérifiée, surtout pas celles annoncées!!!
Ce procédé révolutionnaire c'est "l'arlésienne" tout le monde en parle mais personne ne le voit.
S'il suffisait de faire passer de l'eau chaude dans un bidon de 5 litres pour obtenir de l'hydrogène utilisable dans un moteur diésel, entre nous, ça se saurait!!! On arrive à expliquer le principe après l'avoir découvert (c'est fabuleux..!!) Avec ce système le moteur tire moins, consomme autant, se dégrade plus vite mais c'est plus long à installer!!!
C'est comme l'histoire de COLUCHE avec la lessive et les noeuds du linge!!!!!
Mais, comme pour tout, si on y croit très fort forcément ça va marcher...!!!
Bonne réflexion à tous,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2117
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
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