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Bernard W 18A
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Bernard W 18A
Bonjour à tous,
Problème de démarrage avec mon Bernard W18, j'ai remplacé la segmentation, et au premier coup de ficelle parti, IMPEC, j'ai ensuite procédé au rodage, en le faisant tourner 1/2 heure chaque jour, mais le 3ème jour il s'est arrêté, j'e n'avais plus d'étincelle à la bougie!!! Et quand j'ai enlevé le volant magnétique le scotch que j'avais appliqué sur fil du condensateur qui était un peu dénudé, ce scotch s'est pris dans le volant et a arraché le fil.
J'ai donc tout nettoyé, et passé à la toile, et ai recommandé un condensateur et en même temps la bobine et le rupteur.
Déjà la bobine n'est pas tout à fait la même, mais bon elle s'installe!!! Et le rupteur un peu plus grand et pas possible de le régler, alors j'ai remis l'ancien en le passant à la toile, les pastilles sont correct, il n'ont pas souffert, car pas tourné longtemps sans condensateur!!
A l'essai, il a pété juste un coup, et une deuxième fois, et après plus rien!!!! Et quand je mets la bougie sur la carcasse il y a une bonne étincelle tous les 8 voire 10 coups de ficelle!!!!
J'ai testé le rupteur et la bobine, rupteur ouvert avec une pile, j'ai bien une étincelle sur la carcasse et entre le file de bougie et l'arbre de transmission.
J'ai réglé les vis à 0,40 comme d'ab, mais toujours rien!!!!
Je vais re-contrôler le réglage des vis et peut-être les réglé à 20/100!!!!
Là, je sèche complétement!!!!
Avez-vous une idée sur un contrôle complémentaire!!!!
A l'avance merci.
Gé80
Problème de démarrage avec mon Bernard W18, j'ai remplacé la segmentation, et au premier coup de ficelle parti, IMPEC, j'ai ensuite procédé au rodage, en le faisant tourner 1/2 heure chaque jour, mais le 3ème jour il s'est arrêté, j'e n'avais plus d'étincelle à la bougie!!! Et quand j'ai enlevé le volant magnétique le scotch que j'avais appliqué sur fil du condensateur qui était un peu dénudé, ce scotch s'est pris dans le volant et a arraché le fil.
J'ai donc tout nettoyé, et passé à la toile, et ai recommandé un condensateur et en même temps la bobine et le rupteur.
Déjà la bobine n'est pas tout à fait la même, mais bon elle s'installe!!! Et le rupteur un peu plus grand et pas possible de le régler, alors j'ai remis l'ancien en le passant à la toile, les pastilles sont correct, il n'ont pas souffert, car pas tourné longtemps sans condensateur!!
A l'essai, il a pété juste un coup, et une deuxième fois, et après plus rien!!!! Et quand je mets la bougie sur la carcasse il y a une bonne étincelle tous les 8 voire 10 coups de ficelle!!!!
J'ai testé le rupteur et la bobine, rupteur ouvert avec une pile, j'ai bien une étincelle sur la carcasse et entre le file de bougie et l'arbre de transmission.
J'ai réglé les vis à 0,40 comme d'ab, mais toujours rien!!!!
Je vais re-contrôler le réglage des vis et peut-être les réglé à 20/100!!!!
Là, je sèche complétement!!!!
Avez-vous une idée sur un contrôle complémentaire!!!!
A l'avance merci.
Gé80
Gé80- Apprenti
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lucien15- Résident permanent
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