widget_PA
Pelle à câbles PPM
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des engins de Manutention et Travaux Publics
Page 1 sur 1
Pelle à câbles PPM
Bonjour, voici la PPM de mon père, chantier du port de Royan en 1977/78, l'engin pesait plus de 40T avec une capacité de levage de 25T :
Didier
Didier
Did17- Résident permanent
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Re: Pelle à câbles PPM
Bonsoir
Merci Didier pour les photos d'époque : une belle machine, avant que n'arrive l'hydraulique !
a+
JP
Merci Didier pour les photos d'époque : une belle machine, avant que n'arrive l'hydraulique !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
GORDINI007 a écrit:Bonsoir
a+
JP
C'est en même temps avec émotion que je poste ces photos car une fois l'entreprise ou travailler mon père depuis 35 ans reprise, elle fut rapidement placée en redressement et tous les engins saisis.
Sa PPM fut emmenée alors qu'il venait de finir le pont de la déviation de Brantôme dans le 24, et ce soir là, j'ai vu mon père nous donnant le change mais avec des larmes.
Il est maintenant en maison de retraite et je pensais lui faire plaisir en affichant les photos que je vous ai publier, dans sa chambre mais, je ne l'ai pas fait car cela le rendait triste et nostalgique !
Que ce soit en se rendant sur Royan ou bien en passant sur des rivières du Lot, de la Dordogne ou du Limousin, mon père a participer à la plupart de l’édiction de ces ouvrages.
Cdlt, Didier
bonjour
c'est plus une grue treillis a chenilles et qui était construite sur les même base que les pelles (poclain, il me semble)
PPM fait des grues à cables et hydrauliques,à pneus et à chenilles
c'est plus une grue treillis a chenilles et qui était construite sur les même base que les pelles (poclain, il me semble)
PPM fait des grues à cables et hydrauliques,à pneus et à chenilles
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Bonjour, si je ne trompe pas PPM était Potain-Poclain-Manutention de mémoire.
Didier
Didier
Il me semble aussi
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des engins de Manutention et Travaux Publics
Page 1 sur 1