widget_PA
joins, que conseillez vous (papier, pate, liége ...)
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
joins, que conseillez vous (papier, pate, liége ...)
bonjour
je me pause une question, que faire avec les joints
(comme beaucoup de vieux tracteur non restauré, le mien pisse l'huile et le gazoil)
et j'en suit venu a la conclusion qu'il va faloir me mètre au bouleau
d'origine, ce sont des joints papiers et il n'ont pas tenu lont temps (35 /40 ans)
et du fait que la technologie avence, je me pose la question d'utiliser le joint pate (facile a poser, longue durée de vie ... et bien sur moint de travail que le joint papier (découpe, pose déchirements et donc fuite !!!
manuel
je me pause une question, que faire avec les joints
(comme beaucoup de vieux tracteur non restauré, le mien pisse l'huile et le gazoil)
et j'en suit venu a la conclusion qu'il va faloir me mètre au bouleau
d'origine, ce sont des joints papiers et il n'ont pas tenu lont temps (35 /40 ans)
et du fait que la technologie avence, je me pose la question d'utiliser le joint pate (facile a poser, longue durée de vie ... et bien sur moint de travail que le joint papier (découpe, pose déchirements et donc fuite !!!
manuel
manuelf265d- Résident permanent
Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Re: joins, que conseillez vous (papier, pate, liége ...)
En effet, on peut utiliser la pâte spéciale joint ; soit seule, soit avec un joint papier, ce qui permet de rattraper quelques rayures ou fausse planéité du plan de joint.
Tu peux aussi utiliser du papier à joint en feuilles que tu découpes ; pour certains joints à la découpe un peu tarabiscotée, ça peut être difficile, il faut y aller mollo au cutter et à l'emporte pièce pour les trous de boulons.
Pour certains joints qui doivent supporter une certaine température, on peut utiliser de la brique de lait (carton avec papier alu) ; perso, je l'ai eu fait pour du joint de culasse de petit deux-temps (vélomoteur), à refroidissement par air.
Renseignes-toi auprès d'un distributeur auto, pour de la pâte à joint à utiliser seule (l'auto-joint bleu qu'on utilisait il y a quelques années ne s'employait qu'avec du joint papier).
Bon courage.
Tu peux aussi utiliser du papier à joint en feuilles que tu découpes ; pour certains joints à la découpe un peu tarabiscotée, ça peut être difficile, il faut y aller mollo au cutter et à l'emporte pièce pour les trous de boulons.
Pour certains joints qui doivent supporter une certaine température, on peut utiliser de la brique de lait (carton avec papier alu) ; perso, je l'ai eu fait pour du joint de culasse de petit deux-temps (vélomoteur), à refroidissement par air.
Renseignes-toi auprès d'un distributeur auto, pour de la pâte à joint à utiliser seule (l'auto-joint bleu qu'on utilisait il y a quelques années ne s'employait qu'avec du joint papier).
Bon courage.
kristian- Grand fan du forum
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Re: joins, que conseillez vous (papier, pate, liége ...)
salut Manuel
au fond de la page d ouverture du site chez Depanoto , il vende du papier a joint
http://www.depanoto.fr/vfrench/voitures_par_marque.htm
a+..Gilles
au fond de la page d ouverture du site chez Depanoto , il vende du papier a joint
http://www.depanoto.fr/vfrench/voitures_par_marque.htm
a+..Gilles
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953