widget_PA
Estimations : steyr 180A et clétrac
4 participants
Page 1 sur 1
Estimations : steyr 180A et clétrac
Bonjour,
Suite au dc du papa d'un copain, ce dernier m'a proposé 2 tracteurs Steyr en état de marche et un chenille cletrac, intéressé par l'acquisition de ces tracteurs, il m'a demandé de lui faire une proposition.
Afin d'une offre équitable, seriez vous en mesure de me suggérer un ordre de prix?
*Steyr N° 1
- de 1958 avec carte grise en état de fonctionnement petite fuite d'eau au niveau de la culasse
* Steyr N° 2
- de 1956 sans carte grise en état de fonctionnement
* Cletrac diesel
- de 1936 4 cylindres diesel 35 ch avec moteur auxiliaire essence 2 cylindres n'ont pas tourné depuis + de 30 ans mais non bloqués
Suite au dc du papa d'un copain, ce dernier m'a proposé 2 tracteurs Steyr en état de marche et un chenille cletrac, intéressé par l'acquisition de ces tracteurs, il m'a demandé de lui faire une proposition.
Afin d'une offre équitable, seriez vous en mesure de me suggérer un ordre de prix?
*Steyr N° 1
- de 1958 avec carte grise en état de fonctionnement petite fuite d'eau au niveau de la culasse
* Steyr N° 2
- de 1956 sans carte grise en état de fonctionnement
* Cletrac diesel
- de 1936 4 cylindres diesel 35 ch avec moteur auxiliaire essence 2 cylindres n'ont pas tourné depuis + de 30 ans mais non bloqués
george- Grand fan du forum
Tracteurs : fendt PO 250gt
Re: Estimations : steyr 180A et clétrac
Bonjour
3 beaux engins !
mais comme d'habitude, répondre par une estimation sur photos est un peu comme jouer au diseur d'avenir....
Pas si simple !
a+
JP
3 beaux engins !
mais comme d'habitude, répondre par une estimation sur photos est un peu comme jouer au diseur d'avenir....
Pas si simple !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
+ un !
les engins de cet âge n'ont que la valeur que l'on veut bien leur attribuer !!!
il va de soi que dans l'état apparent (sur les photos ) ou ils se trouvent les deux STEYR, celui avec carte grise 2€ le kilo ,celui sans carte grise ,tout dépend si on veut le faire tourner ,ou si c'est une banque de pièces !!!
quand au CLETRAC , s'il est de 1936 au vu du travail pour : le remettre en route ; le réviser (sans le refaire à l'origine) ça sera au coup de cœur ,mais pas en dessous de 1 € le kilo (si c’était moi le vendeur ) après il faut bien penser qu'il y a un travail énorme sur des engins de cet âge , et aussi l’objectif recherché , faire une affaire , se faire plaisir etc....
les engins de cet âge n'ont que la valeur que l'on veut bien leur attribuer !!!
il va de soi que dans l'état apparent (sur les photos ) ou ils se trouvent les deux STEYR, celui avec carte grise 2€ le kilo ,celui sans carte grise ,tout dépend si on veut le faire tourner ,ou si c'est une banque de pièces !!!
quand au CLETRAC , s'il est de 1936 au vu du travail pour : le remettre en route ; le réviser (sans le refaire à l'origine) ça sera au coup de cœur ,mais pas en dessous de 1 € le kilo (si c’était moi le vendeur ) après il faut bien penser qu'il y a un travail énorme sur des engins de cet âge , et aussi l’objectif recherché , faire une affaire , se faire plaisir etc....
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonjour,
- bin oui JP....c'est pour cela que je demande avis!
- Ok bricoulou 07 (tiens vous avez le meme prénom : 07/007 !!! ) donc si je résume à la louche Steyr 1 : 2000 ; Steyr 2 : 1000; cletrac : 2000...ta méthode de calcul ne me parait pas saugrenue en tous cas merci.
En parcourant les sujets concernant le cletrac, je n'ai pas su définir le modèle de celui proposé. Le moteur auxiliaire de démarrage n'avait pas l'air de chose courante.
- bin oui JP....c'est pour cela que je demande avis!
- Ok bricoulou 07 (tiens vous avez le meme prénom : 07/007 !!! ) donc si je résume à la louche Steyr 1 : 2000 ; Steyr 2 : 1000; cletrac : 2000...ta méthode de calcul ne me parait pas saugrenue en tous cas merci.
En parcourant les sujets concernant le cletrac, je n'ai pas su définir le modèle de celui proposé. Le moteur auxiliaire de démarrage n'avait pas l'air de chose courante.
Bonsoir
Si nos pseudos ont la même terminaison...c'est que nous sommes deux Ardéchois au cœur fidèle (même si, personnellement, je suis un peu délocalisé !)
Quant à la méthode de calcul de prix d'Hervé, elle semble plutôt bonne vu le résultat obtenu !
Le moteur auxiliaire de démarrage devait être une option à l'époque. A moins que ce soit un rajout à posteriori.
Il était inclus d'office sur les gros modèles.
A+
JP
Si nos pseudos ont la même terminaison...c'est que nous sommes deux Ardéchois au cœur fidèle (même si, personnellement, je suis un peu délocalisé !)
Quant à la méthode de calcul de prix d'Hervé, elle semble plutôt bonne vu le résultat obtenu !
Le moteur auxiliaire de démarrage devait être une option à l'époque. A moins que ce soit un rajout à posteriori.
Il était inclus d'office sur les gros modèles.
A+
JP
george a écrit:... cletrac : 2000...ta méthode de calcul ne me parait pas saugrenue en tous cas merci.
Bonjour,
Le CLETRAC, c'est un AD stylisé. Le non stylisé a été construit à partir le 1937 mais le stylisé, je dirais pas avant 39. Ceux arrivé en France datent du plan Marshall, donc après guerre.
C'est un modèle courant, un peu moins avec le moteur auxiliaire qui semble être d'origine. Il y en a un à vendre sur le bon coin depuis déja quelques mois à 500€ et il n'est toujours pas parti. Dans un état similaire à celui-ci, moteur auxiliaire en moins.
Donc pour une estimation, vu qu'il va falloir le remettre en route et qu'il peut y avoir des surprises, je l'estimerai autour de 1000€.
Bonne négociation.
Ludovic
ludovic91- Résident permanent
Pas trouvé l'annonce.....ludovic91 a écrit:
Il y en a un à vendre sur le bon coin depuis déja quelques mois à 500€ et il n'est toujours pas parti. Dans un état similaire à celui-ci, moteur auxiliaire en moins.
Donc pour une estimation, vu qu'il va falloir le remettre en route et qu'il peut y avoir des surprises, je l'estimerai autour de 1000€.
Bonne négociation.
Ludovic
A+
JP
La voici : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1089573575.htm?ca=12_s
C'est vrai que ce n'est pas la plus lisible mais en tapant cletrac, elle apparait.
Il y en a une autre pour un K20 à 2000€ qui date de plusieurs années : toujours là. En bref, les chenillards ne valent pas très cher.
C'est vrai que ce n'est pas la plus lisible mais en tapant cletrac, elle apparait.
Il y en a une autre pour un K20 à 2000€ qui date de plusieurs années : toujours là. En bref, les chenillards ne valent pas très cher.
ludovic91- Résident permanent
Bonjour,
Merci à vous des précisions apportées.
Le cletrac a été acheté neuf en Algérie et le moteur auxiliaire est d'origine.
Le démarrage électrique direct (prédisposé) était une option...dixit le poto
Merci à vous des précisions apportées.
Le cletrac a été acheté neuf en Algérie et le moteur auxiliaire est d'origine.
Le démarrage électrique direct (prédisposé) était une option...dixit le poto
merci Ludovic pour le lien !
a+
JP
a+
JP