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Bobine d'allumage moteur SHIBAURA GE-22 SK
3 participants
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Bobine d'allumage moteur SHIBAURA GE-22 SK
Bonjour à tous.
Après avoir remonté la bielle redressée de ce moteur, impossible à démarrer. Pas d'allumage, ... je tests la bobine, primaire ok, côté HT en rupture.
Je suis donc à la recherche d'une bobine d'allumage pour ce moteur, monté sur motoculteur SOLO IHI GSK220
Merci d'avance pour vos offre, conseils, info,
Christophe
Après avoir remonté la bielle redressée de ce moteur, impossible à démarrer. Pas d'allumage, ... je tests la bobine, primaire ok, côté HT en rupture.
Je suis donc à la recherche d'une bobine d'allumage pour ce moteur, monté sur motoculteur SOLO IHI GSK220
Merci d'avance pour vos offre, conseils, info,
Christophe
Christophe4671- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : Saive - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2017
Re: Bobine d'allumage moteur SHIBAURA GE-22 SK
Bonsoir
Auriez vous une photo de votre bobine car je dispose
d'un plateau d'allumage complet pour SHIBAURA sans en
connaitre l'affectation exacte du type du moteur
Auriez vous une photo de votre bobine car je dispose
d'un plateau d'allumage complet pour SHIBAURA sans en
connaitre l'affectation exacte du type du moteur
RIDEL- Résident permanent
- Nombre de messages : 455
Localisation : Normandie departement de L'eure
Age : 76
Tracteurs : Tracteur IH D439 Motoculteurs somua,simar,staub
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Bobine d'allumage moteur SHIBAURA GE-22 SK
Bonsoir RIDEL,
Voici,
Sur la photo, le fil de bougie n'apparait pas, je l'ai coupé pour tester la bobine au plus près, mais normalement il est derrière le plateau.
La bobine grise est la bobine d'allumage, et l'autre pour le phare.
Merci d'avance pour ton aide,
Christophe
Voici,
Sur la photo, le fil de bougie n'apparait pas, je l'ai coupé pour tester la bobine au plus près, mais normalement il est derrière le plateau.
La bobine grise est la bobine d'allumage, et l'autre pour le phare.
Merci d'avance pour ton aide,
Christophe
Christophe4671- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : Saive - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2017
Re: Bobine d'allumage moteur SHIBAURA GE-22 SK
Bonjour
C'est exactement le modèle que je possède
Je vous recontacte en MP
C'est exactement le modèle que je possède
Je vous recontacte en MP
RIDEL- Résident permanent
- Nombre de messages : 455
Localisation : Normandie departement de L'eure
Age : 76
Tracteurs : Tracteur IH D439 Motoculteurs somua,simar,staub
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Bobine d'allumage moteur SHIBAURA GE-22 SK
Bonsoir à tous. Peut-être existe-t-il une bobine "standard" ou de remplacement qui pourrait aussi fonctionner.
Bonne journée,
Christophe
Bonne journée,
Christophe
Christophe4671- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : Saive - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2017
Re: Bobine d'allumage moteur SHIBAURA GE-22 SK
Bonjour,
Sur cette bobine, il y a deux enroulements, le primaire gros fil et le secondaire fil fin qui donne la haute tension, c'est généralement ce dernier qui se détruit.
Il faut donc débobiner le fil fin qui est en général sur le dessus du bobinage et ne garder que le gros fil du primaire. Ensuite il faut mettre une bobine externe comme sur les cyclomoteurs de type NOVI en occasion ou WOVI en neuf et tu retrouveras ton allumage.
Voici une description de ce remplacement sur une moto MOTOBECANE.
http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/viewtopic.php?t=4602
http://www.mobcustom.com/forum/allumage-(pieces-mobylette)/(tuto)-transformation-bobine-ht-interne-en-basse-tension-pour-montage-externe/
Sur cette bobine, il y a deux enroulements, le primaire gros fil et le secondaire fil fin qui donne la haute tension, c'est généralement ce dernier qui se détruit.
Il faut donc débobiner le fil fin qui est en général sur le dessus du bobinage et ne garder que le gros fil du primaire. Ensuite il faut mettre une bobine externe comme sur les cyclomoteurs de type NOVI en occasion ou WOVI en neuf et tu retrouveras ton allumage.
Voici une description de ce remplacement sur une moto MOTOBECANE.
http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/viewtopic.php?t=4602
http://www.mobcustom.com/forum/allumage-(pieces-mobylette)/(tuto)-transformation-bobine-ht-interne-en-basse-tension-pour-montage-externe/
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Bobine d'allumage moteur SHIBAURA GE-22 SK
Merci pour l'info, j'attends effectivement le devis d'un réparateur moteur, qui est outillé pour rebobiner. Si on peut retirer la bobine HT, il devrait (je l'espère) pouvoir rebobiner la partie HT.
Christophe4671- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : Saive - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2017
Re: Bobine d'allumage moteur SHIBAURA GE-22 SK
Bonjour,
La bobine HT est très difficile à refaire, c'est un fil très très fin qui est trop cassant pour pouvoir le bobiner sans matériel. Tu peux peut être trouver une bobine adaptable, pour cela il faut connaître le diamètre du volant. Ce sera beaucoup moins cher qu'un rebobinage.
De toute façon même la bobine externe possède 2 enroulements, un primaire de gros fil et le secondaire de fil fin.
Jj'ai un peu cherché et j'ai trouvé ceci: une bobine d'allumage KAWASAKI qui a les dimensions que tu donnes. Par contre sur ta bobine, tu dois avoir une référence du genre KF et deux chiffres c'est la référence de ta bobine.
Le lien:
http://www.ebay.fr/itm/Rupteur-Condensateur-Bobine-dallumage-KAWASAKI-KF55-KT60/401097609066?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3Dcd2532f2e009478bab7054d2df3a5ac2%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D4%26sd%3D131766450105
La bobine HT est très difficile à refaire, c'est un fil très très fin qui est trop cassant pour pouvoir le bobiner sans matériel. Tu peux peut être trouver une bobine adaptable, pour cela il faut connaître le diamètre du volant. Ce sera beaucoup moins cher qu'un rebobinage.
De toute façon même la bobine externe possède 2 enroulements, un primaire de gros fil et le secondaire de fil fin.
Jj'ai un peu cherché et j'ai trouvé ceci: une bobine d'allumage KAWASAKI qui a les dimensions que tu donnes. Par contre sur ta bobine, tu dois avoir une référence du genre KF et deux chiffres c'est la référence de ta bobine.
Le lien:
http://www.ebay.fr/itm/Rupteur-Condensateur-Bobine-dallumage-KAWASAKI-KF55-KT60/401097609066?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3Dcd2532f2e009478bab7054d2df3a5ac2%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D4%26sd%3D131766450105
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
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