widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Farmall Cub

+2
toine90150
Loeiz14
6 participants

Aller en bas

Farmall Cub Empty Farmall Cub

Message par Loeiz14 1/5/2017, 12:30

Bonjour à tous,

J'ai eu pour mon anniversaire un Farmall Cub Français dont le numéro de série est : 702007  super!
    Est ce que quelqu'un sait de quelle année peut-il bien être ?

Sinon l'ancien propriétaire a fait un trou dans le capot pour passer un échappement "fait maison"
   Savez vous ou peut-on trouver tout ce qui concerne l'échappement ? J'ai trouvé tous les tubes mais pas le collecteur ... Farmall Cub Sad

Dernière question : J'ai réussi à débloquer le moteur mais je me demande quelle huile mettre dans le moteur pour un fonctionnement optimal ?

Merci à tous pour votre aide  super!

Farmall Cub Img_0710
Farmall Cub Img_0711

Loeiz14
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Farmall Cub Empty Re: Farmall Cub

Message par toine90150 1/5/2017, 13:29

bonjour, félicitation pour ton acquisition, alors pour l'échappement sur le net tu peut trouver plusieurs site qui vendent sa, sinon tu as notre ami leboncoin, qui regorge de morceaux de tracteur.

Est ce que le trou dans le capot n'était pas prévu pour installer un échappement de cub us?

Alors pour l'huile, j'ai lu qu'une huile la plus simple possible de supermarché fera l'affaire étant donner que ces moteur sont très vieux et qu'ils ne demandent pas d'huile avec de super performances. a confirmer.

toine90150
toine90150
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : 90
Age : 31
Tracteurs : farmall cub
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Farmall Cub Empty Re: Farmall Cub

Message par Dalton 1/5/2017, 13:51

Salut .

Si le moteur n'a pas été refait à 100% , surtout pas de semi synthèse et encore moins de 100% synthèse : les additifs présents dans ces huiles décolleraient toutes les merdes collées au fond avec un risque que ça se bouche quelque part par après .
Plabennec , je suppose , d'après le nom , la Bretagne , donc pas de risque de grand froid en hiver . Une huile minérale 10 w 30 ou 10 w 40 fera très bien l'affaire .
Question échappement , tu veux le remettre vers le bas ? Le collecteur n' a pas été seulement retourné ?
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Farmall Cub Empty Re: Farmall Cub

Message par Invité 1/5/2017, 13:57

Bonjour
Tu dit que tu as débloquer le moteur donc je pense que le remettre en route sans regarder si la pompe ou les segments sont coller est un risque
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Farmall Cub Empty Re: Farmall Cub

Message par iconos64 1/5/2017, 14:20

Bonjour Loeiz,

Pour ton CUB: 702007

N° de série de 701748 à 706527  =  Année 1956
Source bulletin service IH ; fabriqué à St DIZIER.

Cdlt.

Bernard
iconos64
iconos64
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Farmall Cub Empty Re: Farmall Cub

Message par labièle de cadix 1/5/2017, 15:17

Avrel a écrit: Une huile minérale 10 w 30 ou 10 w 40 fera très bien l'affaire .

Absolument surtout pas de synthèse...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Farmall Cub Empty Re: Farmall Cub

Message par yaume 1/5/2017, 16:00

Tu dit que tu as débloquer le moteur donc je pense que le remettre en route sans regarder si la pompe ou les segments sont coller est un risque

Salut,
je rejoins lionel sur le sujet de la pompe à huile. le moteur du cub a une pompe à huile située au dessus du niveau d'huile et pas immergée comme sur la plupart des moteurs plus modernes.
par conception, elle peut donc se désamorcer au bout d'un long temps d'arrêt; ce que semble indiquer le fait que tu aies eu à débloquer le moteur.

bref, pour réamorcer cette pompe, il faut enlever le couvercle du filtre à huile et injecter de l'huile dans le trou situé dans la partie haute de la paroi du logement du filtre.

à faire avant de redémarrer.

pour ce qui est des segments , si tu as un peu de compression, c'est OK. le moteur du cub peut démarrer presque sans compression. après c'est la conso d'huile et le souffle au reniflard qui te donnera l'état de la segmentation.

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Farmall Cub Empty Re: Farmall Cub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum