widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

bonjours a tous

3 participants

Aller en bas

bonjours a tous Empty bonjours a tous

Message par fatsoui 27/4/2017, 18:45

bonjour à tous,,
je suis nouveau sur ce forum, je me présente donc a vous, je m’appelle maxime, je suis de Nantes, je viens de terminer le montage de mon kit phoenix400, un vrai plaisir.
Votre forum est une mine d'information pour un novice comme moi et je vous en remercie.

a très bientôt
maxime

fatsoui
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjours a tous Empty Re: bonjours a tous

Message par Dalton 27/4/2017, 21:28

Salut & Bienvenue .

Photos de ton Phénix ??
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjours a tous Empty Re: bonjours a tous

Message par PONY24 28/4/2017, 07:02

Bonjour et bienvenue,

Oui des photos de ton PHOENIX 400 seraient bienvenues et on aimerait bien que tu nous parles de cette réalisation (difficultés, plaisir, problèmes rencontrés... etc) enfin tout ce qui pourrait servir à des membres intéressés mais parfois hésitant à se lancer dans ce montage.
As tu essayé "la bête" ? Quelles sont tes premières impressions?

Merci et bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjours a tous Empty Re: bonjours a tous

Message par fatsoui 28/4/2017, 08:11

Bonjour, l’aventure a commencé par l'achat d'une maison avec travaux, après recherche sur LBC d'une mlini pelle d'occasion tarif 8000€ je me suis vite rendu compte qu'a se prix là je ne faisais pas une affaire.

Je me suis donc tourné vers les mini pelles en kit, après lecture approfondit de votre forum j'ai passé commande.
3 semaines d'attente et 6 heures de route me voila a décharger une palette de 750kg dans mon garage.

Pour le montage je conseil quand même un peu d’équipement (pour bien faire les choses)
deux trois problèmes avec mon kit ( perçage 20mm manquant ou mal placé, perçage désaxé, accouplement moteur) mais au final 2 semaines après elle tourne et mème plutôt bien.

pour mon ressenti, lors du montage et des premiers essais dans le garage je trouvais que la phœnix était trop légère, brutale dans ces mouvements, j’étais sceptique quand a son utilisation. mais au final après 120 mètres de tranchée mon avis est tout autre, 3 jour de travail dans des conditions idéal, peu de fatigue et un comportement au travail méritant pour se petit poids plume de 680 kg.

les 3 points positif
-son tarif
-sa fabrication rustique (facilité entretien/réparation)
-son poids (facilite le transport)

les 3 points négatif
-la finition des kits
-vitesse de déplacement (pffuu faut pas être pressé)
-son poids (on trouve vite les limites)

donc pour une petit pelle a 6000€ qui sera sans aucun doute très rapidement rentabilisé (122metre de tranché avec un devis a 20€ du mètre linéaire soit 2500€ a déduire en 3jours de travail!!! ) pour le moment ce n'est que du plaisir a utiliser, le travail en s'amusant c'est quand même un luxe Smile

je vous fait les photos ce weekend

fatsoui
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjours a tous Empty Re: bonjours a tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum