widget_PA
problme sur d35
+3
tireur
Holo
loic76
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
problme sur d35
bonjour a tous je viens de faire l'aquisition d' un renault d35 le probleme est que l'ancien proprietaire le demarre au start pilote chose que je ne veut plus faire et malheuresement le tracteur ne demarre pas sans sa je viens de lui installer une bougie chauffante de massey ferguson mais sans resultat il ne demarre toujours pas j'ai du gazoil qui arrive bien au injecteur j'ai tout verifier mais il ne demarre pas quelqu'un peut m'aider merci
loic76- Nouveau membre
Re: problme sur d35
loic76 a écrit:bonjour a tous je viens de faire l'aquisition d' un renault d35 le probleme est que l'ancien proprietaire le demarre au start pilote chose que je ne veut plus faire et malheuresement le tracteur ne demarre pas sans sa je viens de lui installer une bougie chauffante de massey ferguson mais sans resultat il ne demarre toujours pas j'ai du gazoil qui arrive bien au injecteur j'ai tout verifier mais il ne demarre pas quelqu'un peut m'aider merci
Bonjour
C'est qu'il ne doit plus être bien neuf !!!
Vérifier le taux des compressions, les injecteurs.
En suite voir si batteries, démarreur, et câbles, sont en bon état.
Les D35 sont tout de même des engins qui démarrent assez bien.
Cordialement
Christian
Holo- Grand fan du forum
merci de ta reponse je vais verifier tout sa
loic76- Nouveau membre
proçedure de demarrage
bonjour
il y a une procedure a respecter pour qu il demarre bien, quel est la tienne?
normalement gaz a fond , surcharge enclenché et on lance le demarreur. pour aider
tu peux faire ca:
gaz a fond , tu maintien le levier de décompression sur la pompe baissé a fond et tu lance le demarreur 10sec , tu arretes et tu recomence la procedure normal en s assurant que la surcharge est bien enclenché. normalement il devrait bien demarrer si il a une bonne compression.
il y a une procedure a respecter pour qu il demarre bien, quel est la tienne?
normalement gaz a fond , surcharge enclenché et on lance le demarreur. pour aider
tu peux faire ca:
gaz a fond , tu maintien le levier de décompression sur la pompe baissé a fond et tu lance le demarreur 10sec , tu arretes et tu recomence la procedure normal en s assurant que la surcharge est bien enclenché. normalement il devrait bien demarrer si il a une bonne compression.
tireur- Apprenti confirmé
Tracteurs : d35, fiat 1580 455c 331c , vvf270, arnoux, centaur, case 2140, sfv 401, case 580ck, jd 2030, mf35 mf30, 2 holder am2 , Renault Master 2 , kubota t510 et t520, ih 323, brouette bruni, clayson m133 , clayson m140, same minitauro 60, rouquier, pony 820d , solo autoporté 3 roues
bonjour tireur
se que tu vient de m'expliquer pour la procedure je l'ai deja fait mais rien ne se passe je pense plus a la compression car j'ai aussi le probleme que je peut pas remonter ma manette de gaz sinon le tracteur fini par caler
se que tu vient de m'expliquer pour la procedure je l'ai deja fait mais rien ne se passe je pense plus a la compression car j'ai aussi le probleme que je peut pas remonter ma manette de gaz sinon le tracteur fini par caler
loic76- Nouveau membre
ok
après il est possible que tu es le ralenti un peu bas... niveau fumé au demarrage ca dit quoi? il fume beaucoup pendant que tu tire sur le demarreur? une fois qu il reussi a partir il fume ? est ce que ton demarreur tourne vite ? ou plutot lent?
après il est possible que tu es le ralenti un peu bas... niveau fumé au demarrage ca dit quoi? il fume beaucoup pendant que tu tire sur le demarreur? une fois qu il reussi a partir il fume ? est ce que ton demarreur tourne vite ? ou plutot lent?
Tracteurs : d35, fiat 1580 455c 331c , vvf270, arnoux, centaur, case 2140, sfv 401, case 580ck, jd 2030, mf35 mf30, 2 holder am2 , Renault Master 2 , kubota t510 et t520, ih 323, brouette bruni, clayson m133 , clayson m140, same minitauro 60, rouquier, pony 820d , solo autoporté 3 roues
loic76 a écrit:bonjour tireur
Bonsoir
Les compressions n'ont rien à voir avec la manette des gaz, sur ces engin si tu ralenti trop tu passe la commande en coupure de pompe à injection ce qui arrete le moteur. En principe il y a un ressort qui retient la manette des gaz au ralenti et pour l'arret moteur une tirette tout cela branché sur la même commande, il est possible que cela ne fonctionne pas correctement ou soit usé ou débranché ou cassé ce qui fait que de relever la manette à fond arrête le moteur.
Cordialement
Christian
Holo- Grand fan du forum
Bonsoir
Juste un message de bienvenue à Loic !
et aussi lui demander de bien vouloir prendre le temps d'ouvrir un sujet pour se présenter dans la 1ère rubrique du forum !
a+
JP
Juste un message de bienvenue à Loic !
et aussi lui demander de bien vouloir prendre le temps d'ouvrir un sujet pour se présenter dans la 1ère rubrique du forum !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonjour tireur quand je tire au demarrage dessus il fume blanc pour demarre et quand il est pret a demarrer il fume noir et quand il tourne apres il ne fume plus le demarreur tourne bien
loic76- Nouveau membre
mouai ce que tu dis ne ressemble pas trop a des symptomes de perte de compression....
fumée grise avant demarrage = combustion froide plutot normal
fumée noir au moment de partir = combustion incomplete exce de gasoil normal puisque surcharge
plus de fumee apres = bonne combustion ce qui est bon signe.
meme avec le startpilote tu dois faire tourner longtemps le demarreur?
fumée grise avant demarrage = combustion froide plutot normal
fumée noir au moment de partir = combustion incomplete exce de gasoil normal puisque surcharge
plus de fumee apres = bonne combustion ce qui est bon signe.
meme avec le startpilote tu dois faire tourner longtemps le demarreur?
loic76 a écrit: je viens de lui installer une bougie chauffante de massey ferguson mais sans resultat il ne demarre toujours pas
es tu sûr que cette bougie convient ?
Tes batteries sont dans quel état ?
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
alors tireur tu pense plus a quoi a tu une video quand tu demarre le tient de tracteur
loic76- Nouveau membre
tireur a écrit:mouai ce que tu dis ne ressemble pas trop a des symptomes de perte de compression....
Et si... c'est tout à fait les symptômes d'un manque de compression!!!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Quand on a réel manque de compression on a une fumée blanche grisâtre persistante tout le long du démarrage et qui perdure encore après démarrage.... c est mon humble avis
Et puis je ne sais pas ceux qui ont des moteur mwm de cette génération si ça démarre au quart de tour ??? Tout ceux que je connais il faut insister légèrement surtout pour les 2 et 3cyl , bref j aurai plus pensé à un démarreur un peu lent , après il est certain qu' il doit avoir moins de compression qu il y'a 45ans en arrière mais bon. Il faudrait le voir. As tu la possibilité de nous mettre une vidéo? J essaierais d en mettre une du mien a l occasion
bon j'ai demonter les caches culbuteur avec un collegue aujourd'hui et on c'est apercu qu'il y avait de la calamine au niveau d'un ressort d'une soupape donc le verdict il n'y a plus ca deculasser pour voir si les soupapes ferme bien car on a pas du tout de compression quand on lance le moteur ,comme sa on sera fixer si il n'y a pas autre chose a changer
loic76- Nouveau membre
certe... c est sur qu'a coeur ouvert on y voit mieux lol
Bonjour,
Dsl pour la réponse tardive mais je viens de voir le post.
J'ai un d35 de 57 et j'avais le même problème entre autre..., j'ai démonté, guides et soupapes hs.
je les aient faites refaire + injecteurs neuf et nikel démarre très bien...
Bon courage
Dsl pour la réponse tardive mais je viens de voir le post.
J'ai un d35 de 57 et j'avais le même problème entre autre..., j'ai démonté, guides et soupapes hs.
je les aient faites refaire + injecteurs neuf et nikel démarre très bien...
Bon courage
lolod35- Nouveau membre
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1