widget_PA
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Le soleil vu par la NASA...

3 participants

Aller en bas

Le soleil vu par la NASA... Empty Le soleil vu par la NASA...

Message par Capblanc 27/3/2017, 22:50

Bonjour ,

Le petit "machin noir" qui passe de temps en temps en haut de l'écran, c’est Vénus.
- Quand on voit des grands bras de matière qui s'échappent du soleil, il s'agit de photos prises à une longueur d'onde unique, donc du suivi de matière qui rayonne à cette couleur depuis le "disque" jusque dans l’espace avec retour un peu plus loin, des sortes de ponts à 20 millions de degrés.
- Quand on voit le disque seul avec des taches, il s'agit de photos prises dans un domaine de longueur d'onde très large, donc de la matière qui rayonne dans toutes ces couleurs. Elle constitue le "disque", à la température la plus froide, 6 000 degrés. On ne voit pas les bras cités plus haut, car ils sont moins lumineux que le fond d'image.
- Les autres images du Soleil sont prises à d'autres longueurs d'onde, rayons X notamment, d'où cette allure crevassée.
- Le Soleil n'est qu'une boule de gaz enfermés dans cette "peau" froide à 6000 degrés.


http://www.telesatellite.com/actu/45045-les-images-couper-le-souffle-du-satellite-sdo-de-la-nasa.html

Cordialement ,

Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil vu par la NASA... Empty Re: Le soleil vu par la NASA...

Message par jean-jacques rouleau 28/3/2017, 10:57

Bonjour,

ami Bernard! belles techniques pour magnifier la nature! super! Le soleil vu par la NASA... 0039
Moi, ça me fait penser aux arbres qui "voient et ressentent" tout ça! sous forme de photosynthèse! :youpi: 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil vu par la NASA... Empty Re: Le soleil vu par la NASA...

Message par Capblanc 28/3/2017, 13:03

Bonjour JJ ,

Perso , chaque été je ne peux m'empêcher d'être étonné par la puissance des radiations solaires qui nous " frappent " - 135w au mètre carré si ma mémoire est bonne - . On ressent parfaitement la force de l'onde et ça m'incite à réfléchir à la phénoménale puissance de départ .
Et je te rejoins quant à toutes les formes de vies ,autres qu'humaines, qui sont en symbiose avec ce système global .

ami  Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil vu par la NASA... Empty Re: Le soleil vu par la NASA...

Message par labièle de cadix 28/3/2017, 15:06

Capblanc a écrit:Bonjour JJ ,

la puissance des radiations solaires qui nous " frappent " - 135w au mètre carré si ma mémoire est bonne - .
.

On atteint pour certaines régions 1000W/m² - La moyenne se situant aux alentours de 350W...
Ces magnifiques éruptions (Tempêtes solaires) que l'on voit sur cette super vidéo sont des nuages de plasma hautement magnétiques, elles sont sous haute surveillance, non seulement elles perturbent le champ magnétique terrestres et dans le cas de fortes éruptions perturbent également les systèmes de télécommunications et peuvent même faire sauter un réseau électrique : Au Québec en 1999, 6 millions de personnes se sont trouvées privées de courant.
Ce phénomène génère un spectacle magnifique que l'on ne peut voir que dans les régions nordiques appelé "Aurores boréales".
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil vu par la NASA... Empty Re: Le soleil vu par la NASA...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum