widget_PA
cherche à passer du diamètre 26 au diamètre 22
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
cherche à passer du diamètre 26 au diamètre 22
Bonjour
Voilà le problème on ne trouve plus les bougies diamètre 26mm ou à des prix prohibitif ,donc j'aimerais passer au diamètre 22mm que l'on trouve plus facilement
existe-il un moyen comme par exemple une filière à visser à la place de la 26 puis la 22
je trouve pas sur Google "je connais pas le nom"
a+lionel
Voilà le problème on ne trouve plus les bougies diamètre 26mm ou à des prix prohibitif ,donc j'aimerais passer au diamètre 22mm que l'on trouve plus facilement
existe-il un moyen comme par exemple une filière à visser à la place de la 26 puis la 22
je trouve pas sur Google "je connais pas le nom"
a+lionel
Invité- Invité
Re: cherche à passer du diamètre 26 au diamètre 22
Bonjour,
Ca s'appelle un insert ou un helicoil, mais pour trouver un diamètre aussi gros ça va pas être facile!! Et puis son but 1er c'est de réparer un filetage, donc pas sur que les diamètres correspondent...
Tu ne peux pas vider une vieille bougie et tarauder l'intérieur en 22??
Ca s'appelle un insert ou un helicoil, mais pour trouver un diamètre aussi gros ça va pas être facile!! Et puis son but 1er c'est de réparer un filetage, donc pas sur que les diamètres correspondent...
Tu ne peux pas vider une vieille bougie et tarauder l'intérieur en 22??
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Bonjour Feud
j'en ai pas de vieille mais j'ai lu que le pas est du 3/4 gaz cylindrique du 26,4mm avec 14 filets,il y a une personne qui en a fait une d'insert fileté à l'intérieur
Merci en tout cas
a+lionel
j'en ai pas de vieille mais j'ai lu que le pas est du 3/4 gaz cylindrique du 26,4mm avec 14 filets,il y a une personne qui en a fait une d'insert fileté à l'intérieur
Merci en tout cas
a+lionel
Invité- Invité
la solution est de faire faire un manchon par un atelier de mécanique générale, c'est un travail qui se fait sans difficulté par un tourneur, du moment que tu connais les pas de filetages!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart