widget_PA
Pascalou 73
+5
deutz4005
GORDINI 07
Moulte
massey63
Pascalou 73
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pascalou 73
Salut à tous, moi c'est Pascal, j'ai 20 ans (bientôt 21).
J'habite Flumet en Savoie. Je suis mécano TP et j'adore les vielles machines : camions, voitures, engins et tracteurs.
J'ai perdu mes 2 grands pères il y a presque un an , l'un d'eux (du coté de ma mère) possédait un tracteur Sabatier de 1960 : il est toujours dans le garage familiale à Pontcharra/Breda (38).
Je l'ai remis en route il y a quelque temps et depuis je vais le faire tourner le WE quand je n'ai rien de mieux à faire.
Je posterais des photos plus tard dans le sujet approprié, j'ai aussi un livre sur ce tracteur que j'ai scanné.
Si vous avez des questions , posez les.
J'habite Flumet en Savoie. Je suis mécano TP et j'adore les vielles machines : camions, voitures, engins et tracteurs.
J'ai perdu mes 2 grands pères il y a presque un an , l'un d'eux (du coté de ma mère) possédait un tracteur Sabatier de 1960 : il est toujours dans le garage familiale à Pontcharra/Breda (38).
Je l'ai remis en route il y a quelque temps et depuis je vais le faire tourner le WE quand je n'ai rien de mieux à faire.
Je posterais des photos plus tard dans le sujet approprié, j'ai aussi un livre sur ce tracteur que j'ai scanné.
Si vous avez des questions , posez les.
Dernière édition par Pascalou 73 le 5/7/2009, 15:26, édité 1 fois
Pascalou 73- Résident permanent
Tracteurs : Sabatier Le Pratique 1960
Re: Pascalou 73
salut pascalou bienvenue sur les vielles soupapes
massey63- Résident permanent
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
bienvenue à toi !!!!
JP de NIMES
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Un peut plus sur moi :
Mon autre grand père ( du coté de mon père ) était plutôt du genre "génie de la mécanique" , il avait un faible ( plus fort que faible ) pour les 2 CV.
Il en possédait une ( que l'on a toujours, a l'amour et les souvenirs ) :
Une passion qu'il m'a transmis, celle-là aussi !
Il s'était aussi construit un petit tracteur 4 RM pour faire son bois : tous des pièces de 2 CV ( moteur, boites, chassis, ect ...)
Mon autre grand père ( du coté de mon père ) était plutôt du genre "génie de la mécanique" , il avait un faible ( plus fort que faible ) pour les 2 CV.
Il en possédait une ( que l'on a toujours, a l'amour et les souvenirs ) :
Une passion qu'il m'a transmis, celle-là aussi !
Il s'était aussi construit un petit tracteur 4 RM pour faire son bois : tous des pièces de 2 CV ( moteur, boites, chassis, ect ...)
genialissime cet engin !!!!
deutz4005- Résident permanent
SUPERBE ! GENIAL !
mais où est le moteur
je vois bien 2 boîtes à vitesses (une pour l'avancement et une pour le treuil) mais je ne vois pas le moteur
en tout cas, il ne doit pas se rencerser facilement !
son centre de gravité est placé très bas !
Encore BRAVO !!!!
A+
JP de NIMES
mais où est le moteur
je vois bien 2 boîtes à vitesses (une pour l'avancement et une pour le treuil) mais je ne vois pas le moteur
en tout cas, il ne doit pas se rencerser facilement !
son centre de gravité est placé très bas !
Encore BRAVO !!!!
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
A l'arrière, au total 3 boites : une principale avec l'embrayage, elle entraine un arbre qui transmet le mouvement aux 2 autres boites qui font office de ponts. Une 4eme boite sert pour le treuil AV.
salut Pascalou
bienvenue sur les vieilles soupapes
un mecano de plus parmi nous ..il est rigolo ce petit engin de fabrication artisanale et il servait a quoi ??? ..debarder du bois peut etre !!!
salutations
Gilles81
bienvenue sur les vieilles soupapes
un mecano de plus parmi nous ..il est rigolo ce petit engin de fabrication artisanale et il servait a quoi ??? ..debarder du bois peut etre !!!
salutations
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Salut Pascalou et bienvenu
je vois qu'on a à faire à un descendant de Géo Trouvetou, de la graine de génie à l'état pur .
c'est vrai que la mécanique de 2cv est pratique pour se fabriquer un petit utiliataire, mais là, c'est un digne proto pour nos amis de la NASA . en tout cas y a l'attache pour trimballer la caravane sur la lune .
Si tu le souhaites, je veux bien ta doc pour la mettre en ligne sur le site .
a+, stef
je vois qu'on a à faire à un descendant de Géo Trouvetou, de la graine de génie à l'état pur .
c'est vrai que la mécanique de 2cv est pratique pour se fabriquer un petit utiliataire, mais là, c'est un digne proto pour nos amis de la NASA . en tout cas y a l'attache pour trimballer la caravane sur la lune .
a+, stef
Aucun soucis, un forum c'est bien fait pour partager , non ?stéphane a écrit:
On est tous là pour montrer nos photos, docs, infos : notre passion alors ..... faut pas hésiter
salut pascalou tres in genieux ce systeme ca fait un tracteur compact etr complet ca prouve bien que celui qui sait ce servir de ces doigt il arrive toujours a ce debrouiller avec ce qu on a sous la main
A+
A+
massey63- Résident permanent
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
sans compter le couple que ca fournit et les possibilites de vitesses !!!!
avec un moteur de 2cv le couple ne doit pas être énorme, non ?
pascalou, j'ai recupéré la doc que tu as posté ailleurs sur le forum, je ne fais pas tarder à la publier.
encore merci à toi
a+, stef
pascalou, j'ai recupéré la doc que tu as posté ailleurs sur le forum, je ne fais pas tarder à la publier.
encore merci à toi
a+, stef
non mas si on mets 2 boites en sortie de la premiere boite ca double le couple voire plus et ca fait 16 vitesses avant et 4 vitesses arriere !! mais ca diminue la vitesse d'autant
Exact Deutz, il y a bien 16 MAV et 4 MAR (pour les manœuvres ), sinon les 4emes doivent être des prises direct donc pas de réduction : sur route il a une bonne vitesse pour un engin comme ca mème si on le transfert très peu ( un ou deux aller-retours de 3-4 km par an ).
Pour le couple, si on arrive pas à monter (trop rieute, trop gras ) il y a toujours un arbre en face, un volontaire un peu sportif (hé, faut le tirer le cable ) et Point Mort sur le treuil et tire fainéant , après : " Enroule Raoul !"
Pour le couple, si on arrive pas à monter (trop rieute, trop gras ) il y a toujours un arbre en face, un volontaire un peu sportif (hé, faut le tirer le cable ) et Point Mort sur le treuil et tire fainéant , après : " Enroule Raoul !"
le mieux est encore d'utiliser 3 boites dont deux identiques pour faire les ponts, ce qui simplifie le construction de l'engin, et on peut utiliser un moteur 652 de LNA qui a 35% de couple en plus que celui de 2CV
pour ceux qui connaissent c'est le principe du fardier lohr
pour ceux qui connaissent c'est le principe du fardier lohr
Salut !
Pour ceux qui ne connaitraient pas ....voici le Fardier LOHR :
a+
JP de NIMES
Pour ceux qui ne connaitraient pas ....voici le Fardier LOHR :
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
merci !!! gordini !!!!
et ca c'est un engin de folie tu tourne autour des arbre en bloquant les roues, comme un char, tu monte des devers pas croyables, 1000 fois mieux qu'une jeep tu les laisses tous sur place !!!! enfin pas a cause de la vitesse !! 45 maxi
et ca c'est un engin de folie tu tourne autour des arbre en bloquant les roues, comme un char, tu monte des devers pas croyables, 1000 fois mieux qu'une jeep tu les laisses tous sur place !!!! enfin pas a cause de la vitesse !! 45 maxi
Le couple les gars, le couple y'a que ça de vrai : plus tu réduit la vitesse de rotation, plus tu gagne de couple et plus tu grimpe au MUUUUUURRRRRRRS !!!
Merci pour le Fardier tous les deux, si je me souvient bien il a été conçus pour être aéro-transportable. Je me trompe ?
Merci pour le Fardier tous les deux, si je me souvient bien il a été conçus pour être aéro-transportable. Je me trompe ?
yessssssssss
et on ose meme pas imaginer avec en plus des redducteurs de roues !!!!!!!!!!
comme sur les debusqueurs ou autres; alors la je vous dis pas le 602 il prends des tours et ca arrache !!!! on frolerais pres les 100 cv !!!
et on ose meme pas imaginer avec en plus des redducteurs de roues !!!!!!!!!!
comme sur les debusqueurs ou autres; alors la je vous dis pas le 602 il prends des tours et ca arrache !!!! on frolerais pres les 100 cv !!!
tout a fait parachutable et tout le tremblement !!!!!
500 fabriqués impossible ou quasi a trouver sinon a des prix delirants sa,s compter la rareté de certaines pieces
500 fabriqués impossible ou quasi a trouver sinon a des prix delirants sa,s compter la rareté de certaines pieces
Tiens voilà un nouveau SABATIER
Bonjour pascalou,
Bienvenue dans le petit cercle des SABATIER
J'en possede un " LE PRATIQUE" de 1949 à moteur essence type H
Ah ! il n'y a pas tout le confort,mais c'est aussi pour ça qu'on les garde....
Bonne révision.. Remond
Bienvenue dans le petit cercle des SABATIER
J'en possede un " LE PRATIQUE" de 1949 à moteur essence type H
Ah ! il n'y a pas tout le confort,mais c'est aussi pour ça qu'on les garde....
Bonne révision.. Remond
REMOND- Membre assidu
Tracteurs : SABATIER LE PRATIQUE 1949 et PONY 1958
pascalou73
bonjour pascalou. balèse l'engin,mais crois-tu qu'un blocage de différentiel sur la 1ère boite serait possible?un blocage interpont quoi!
gab74- Apprenti
Tracteurs : énergic 1035;jd450a
Salut à tous !
Après plusieurs années d’absence, je viens de me reconnecter sur le forum.
Le temps passe, on donne la priorité à certaines choses, mais quand l'ambiance et le partage commencent à manquer, il faut revenir aux choses simples.
Après plusieurs années d’absence, je viens de me reconnecter sur le forum.
Le temps passe, on donne la priorité à certaines choses, mais quand l'ambiance et le partage commencent à manquer, il faut revenir aux choses simples.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2