widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Les nouveaux radars par département ...

+2
gma
Capblanc
6 participants

Aller en bas

Les nouveaux radars par département ... Empty Les nouveaux radars par département ...

Message par Capblanc 18/3/2017, 10:56

Bonjour ,

Tout est là ...

http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php

Les nouveaux radars par département ... Captur11

Infos non vérifiées ...

A+, Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux radars par département ... Empty Re: Les nouveaux radars par département ...

Message par gma 18/3/2017, 11:07

bonjour bernard
je pensai avoir entendu au infos
que pour doubler s,etait 20 km/h de tolerance?
a+
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 860
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux radars par département ... Empty Re: Les nouveaux radars par département ...

Message par labièle de cadix 18/3/2017, 12:10

gma a écrit:bonjour bernard
je pensai avoir entendu au infos
que pour doubler s,etait 20 km/h de tolerance?
a+
gilbert


Bonjour, il n'y a aucune tolérance (Sauf celle d'un gendarme un peu plus affûté...réagissant selon les circonstances)
Ce que dit le code de la route.

R. 412-9 du code de la route, en vigueur depuis le 1er avril 2003).
Pour que l'expérience serve aux autres automobilistes, les précautions avant de dépasser sont relayées par la Prévention routière : avoir au moins une réserve de vitesse de 20 km/h sur le véhicule que vous allez doubler, et sans dépasser la vitesse maximale autorisée – forcément aussi à adapter en cas de pluie.
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux radars par département ... Empty Re: Les nouveaux radars par département ...

Message par GORDINI 07 18/3/2017, 17:59

Et la dernière nouveauté....les voitures "mobile-mobile" ne seront plus conduites par les gendarmes (ils ne s'en servaient que 2heures/jour en moyenne) mais par des gens employés par des Sociétés privées. Ils n'auront aucune action sur le radar entièrement automatisé et devront suivre un parcours chaque jour différent (ou pas) pré-déterminé par la Préfecture.
Ils devront rouler 7 à 8 heures/ jour.
Fini les gendarmes qui faisaient la sieste dans la voiture à l'arrêt au bord de la route, pendant que le radar travaillait. Les nouvelles équipes n'auront pas le droit de faire fonctionner le radar à l'arrêt.

____________________________________________
Les nouveaux radars par département ... Mozlin11
Les nouveaux radars par département ... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux radars par département ... Empty Re: Les nouveaux radars par département ...

Message par labièle de cadix 18/3/2017, 18:26

Cette focalisation sur la vitesse uniquement m'énerve passablement, j'ai quand même pas mal roulé et certains comportements excessivement dangereux n'ont pas l'air d'émouvoir les forces de l'ordre : qui n'a jamais été suivi par un poids lourd (ou autre) à 5m derrière, dépassement plus que limite avec véhicule en face et...queue de poisson à 2 m devant parce que c'était chaud...dépassement, qui dure une éternité, de poids lourds sur autoroute l'un à 90 Km/h, l'autre, à 90,5...Ralentissement pour "mater" un accident sur l'autre voie....etc.
C'est sur, avoir le cul collé sur un siège et coller des prunes bien au chaud c'est plus efficace et confortable.
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux radars par département ... Empty Re: Les nouveaux radars par département ...

Message par GORDINI 07 18/3/2017, 18:33

Je partage ton avis ! J'ai moi aussi beaucoup roulé (80 000 Km/an) jusqu'à ce que mon dos dise STOP...et j'en ai vu des bêtises de faites et non sanctionnées (difficile de mettre un agent derrière chaque automobiliste). La vitesse est un critère facile à vérifier....
D'ailleurs l'Etat lui-même considère les radars comme un impôt qu'il intègre dans son calcul de budget.

http://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/presentation-de-la-nouvelle-voiture-radar-conduite-par-le-prive-1206

A+
JP

____________________________________________
Les nouveaux radars par département ... Mozlin11
Les nouveaux radars par département ... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux radars par département ... Empty Re: Les nouveaux radars par département ...

Message par willo 19/3/2017, 20:51

bonsoir
info vérifiée encore ce soir
La jumelle m'a vue à 145 km/h compteur gps pour 130 et la Mégane sport ne m'a pas pris en chasse.
Donc tolérance ok.
Mais attention, avant que les gentils gens ne me le disent. C'est pas bien.
Faut pas faire. Oui oui, ben je suis assez grand pour répondre de mes faits.
Bonne soirée
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux radars par département ... Empty Re: Les nouveaux radars par département ...

Message par labièle de cadix 19/3/2017, 21:33

Attention ! Il arrive que les forces de l'ordre ne verbalisent qu'au delà d'une vitesse qu'ils ont eux-mêmes déterminée (Peu d'accidents constatés et dangerosié du lieu faible) Sinon "On arrêterait tout le monde"...(Reportages télé) Par exemple "On allume à 100, vitesse corrigée au lieu de 90." Donc le le fait de ne pas se faire "pincer" n'est pas la règle...
Par contre, je vais abuser de mon temps de parole en ce qui concerne la vitesse...J'ai connu "l'heureuse ?" l'époque où sur route la vitesse était "illimitée" on pouvait rouler en "Mustang" (ou n'importe quelle "ferraille") à 200Km/h, en toute légalité sur une RN et ce jusqu'en 1969 où la vitesse a été limitée à 110 puis à 90.
Tout ça pour dire que sur un trajet d'un peu moins de 500Km, que j'ai fait des centaines de fois, entre rouler à "donf" puis obligé de respecter les limites de 90 et 130, l'écart était toujours inférieur à 20'...
Le jeu en vaut il la chandelle ? Mieux vaut rouler à vitesse constante en la maintenant "en haut".
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux radars par département ... Empty Re: Les nouveaux radars par département ...

Message par Capblanc 19/3/2017, 21:50

Bonsoir ,

En fait , je postais principalement pour la teneur du lien qui donne accès aux photos et relevés minéralogiques des véhicules équipés - marque - modèle - par département ...

http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php

Le tableau des " tolérances " étant accessoire Les nouveaux radars par département ... Biggrin

Bonne soirée,

Bernard


____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux radars par département ... Empty Re: Les nouveaux radars par département ...

Message par GORDINI 07 19/3/2017, 21:56

J'ai aussi fait le constat de Labiele maintes fois !
je fais régulièrement Nîmes-Limoges par l'autoroute. Et en dehors des portions avec limitation spécifique, je règle le régulateur à 134 km/h ce qui me donne 130 sur mon Coyote (il m'a bien servi quand j'étais commercial en particulier dans les zones "entrées de village à 50") . Eh bien je peux dire qu'à cette vitesse-là on en fait des kms ! ce qui m'amuse c'est de repérer un énervé qui me double à Montauban, qui me redouble à Brive (il a du s'arrêter  !)et on arrive ensemble du côté de Limoges !
La généralisation des régulateurs de vitesse fait que nous sommes maintenant beaucoup à rouler à la même allure, mais ça en énerve toujours quelques-uns qui aiment bien varier leur vitesse....

Pour ce qui est des n° d'immat des véhicules mobile-mobiles....j'avoues que je n'y prête pas trop d'attention !
en plus, sur les Départementales où ils sévissent, ils te prennent aussi quand ils roulent dans le sens opposé du tien....quand tu vois l'immat c'est déjà trop tard !!!!
A+
JP

____________________________________________
Les nouveaux radars par département ... Mozlin11
Les nouveaux radars par département ... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux radars par département ... Empty Re: Les nouveaux radars par département ...

Message par polo-du-lot 30/3/2017, 21:38

juste pour toi JP qui passe souvent me donner des sous au péage , :course: :course:
ben vi chaque fois que tu paye avant d'arriver a brive, y'a une petite piecette pour ma commune Les nouveaux radars par département ... Buzz
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux radars par département ... Empty Re: Les nouveaux radars par département ...

Message par GORDINI 07 31/3/2017, 09:04

Ah ben tant mieux ! je suis content de participer aux finances de ta commune!
par contre je n'ai jamais rien donné aux bleus et à leur radar qui sont souvent sur ta zone !!!!

a+
JP

____________________________________________
Les nouveaux radars par département ... Mozlin11
Les nouveaux radars par département ... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux radars par département ... Empty Re: Les nouveaux radars par département ...

Message par polo-du-lot 31/3/2017, 12:39

t'a quoi comme voiture histoire que j'en informe les gendarmes locaux Les nouveaux radars par département ... 11945 Les nouveaux radars par département ... 11945
tu vera si les bleus ne te trouverons pas un pb :conduite:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux radars par département ... Empty Re: Les nouveaux radars par département ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum