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bernard w112

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Message par gma 18/3/2017, 10:26

bonjour a tous
apres 4 ans d,inactivité j,ai remis en route un w112 qui est sur un banc de scie a buche
il démarre bien a froid un peut plus dur a chaud
mais surtout crache des flammes bernard - bernard w112 Nono s,est pas bon sa?
quelqu,un pourrai me dire d,ou sa vientbernard - bernard w112 Img_2018
bernard - bernard w112 14898210
merci d,avance
a+
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Message par GORDINI 07 18/3/2017, 18:11

Bonjour
Il faut dire que ton échappement est libre ! :youpi:
ce serait bien de lui trouver un pot !
si démarrage difficile à chaud, il te faut vérifier l'avance à l'allumage et aussi nettoyer la vis platinée....mais aussi voir si la bougie correspond à l'indice donné par le constructeur.

A+
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Message par 1342 18/3/2017, 18:23

gma a écrit:
mais surtout crache des flammes bernard - bernard w112 Nono s,est pas bon sa?t


Bonsoir

Après quatre ans d'inactivité , surtout si le moteur n'a pas été arrêté au point mort haut fin de compression , c'est à dire les deux soupapes fermées , l'on peut penser à un défaut d'étanchéité des soupapes , et l'essence  finit de brûler dans le pot d'échappement , ou de ce qu'il en reste

@ +

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Message par gma 18/3/2017, 21:37

bonsoir
merci pour les pistes
le pot justement j,en cherche un si quelqu,un a sa je suis acheteur
les vis je les ais gratées sont reglées a40
la bougie avant etait deja dessus mais vais la changée
les soupapes admission a20 echappement a30
pour l,avance la probleme sa me depasse un peut
si vous pouviez m,expliquer comment faire
avant de demonter pour un rodage de soupapes surtout que j,ai des pochettes complettes de joints mais pour w110
bonne soiree
gilbert
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Message par 1342 19/3/2017, 09:44

Bonjour

Toutes les infos sont dans bibliothèque depuis le lien

http://vieilles.soupapes.free.fr/bernard - bernard w112 Moteur10

@ +

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Message par Codenet 56 19/3/2017, 13:11

Bonjour Gilbert,
    je suis d'accord avec 1342 en ce qui concerne les soupapes sauf peut-être sur l'essence qui continue de brûler dans le pot (pas de pot:  :siffle:  )
    La flamme, c'est au moment de l'explosion,:non:  si ça sort c'est parce que la soupape d'échap. est mal fermée. Ton réglage étant plutôt plus fort que faible, un
rodage s'impose ou bien soupape défectueuse. cela me semble assez courant sur ces moteurs. Sur ton modèle d'échappement la flamme arrive directement sur la partie bombée qui est rapidement détériorée:bernard - bernard w112 267490 Çà commence à mon avis par une mauvaise combustion: calage imparfait ou allumage défectueux= calamine etc.
    Si tu remplace le pot sans faire le nécessaire et que tu compte travailler beaucoup avec, approvisionnes-en plusieurs: : bernard - bernard w112 Glare  (et j'ai aussi gardé en souvenir une culasse (de 610 a) quasi irrécupérable!!!) Le gars avait quand même dû y mettre de la bonne volontébernard - bernard w112 Yahoo
     Bon dimanche
     Michel: staub
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Message par gma 20/3/2017, 05:15

bonjour
merci de vos reponses
je vais pour commencer essayer de remettre l,allumage a neuf
les vis et la petite bobine qui est coté se trouve encore facilement ou non
la petite manette a droite de la plaque d,identification a t,elle juste la fonction
d,accélération ou autre
une fois sa fait (en esperant trouver les pieices)
je verrai pour les soupapes
et en dernier un pot d,échappement
bonne journée
a+
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Message par GORDINI 07 20/3/2017, 07:29

bonjour
ce que tu appelles "petite bobine" est le condensateur.
Facile à trouver (en fonction du diamètre)

a+
JP

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Message par Codenet 56 20/3/2017, 09:12

Bonjour GMA
   Je ne vois pas pourquoi changer le condensateur puisque ton moteur démarre: :bizarre:  pour moi un condo c'est bon ou h.s. Après avoir fait ce que t'a écrit J.P. plus haut il te faudra sûrement t'occuper sérieusement des soupapes, vu ce qu'il reste de pot d'éch. elles ont dû bien chauffer elles aussi :siffle: avec une baisse de compression moteur chaud.
   Le levier à droite, il agit sur la tension du régulateur; tu t'en sers sur un moteur fixe, c'est ton cas, pour augmenter la vitesse moteur en fonction de tes besoins; souvent: position horizontale. Éviter de laisser le moteur tourner à haut régime à vide trop longtemps!
   
Michel: staub
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Message par gma 20/3/2017, 17:57

bonjour
merci pour vos réponses
je vais démonter la culasse tant qu,a refaire autant tout faire :siffle:
j,ai regarder l,avance quand la tige de 6 rentre dans le trou du plateau le poussoir
se colle juste contre le rupteur mais ne devrai t,il pas y avoir au bout du
poussoir une protection en backelite ?
du fer contre les vis s,est pas bon ou je me trompe
demain matin je demonte la culasse pour voir l,etat des soupapes
bonne soirée
gilbert
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Message par Codenet 56 20/3/2017, 19:37

Bonsoir Gilbert,
   La photo des soupapes histoire de voir bernard - bernard w112 Sad
      Il est peu probable que le toucheau soit absent: 4mlm. à rattraper ça me semble beaucoup (bien que je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier)
      Pour ton calage,tu dis "le poussoir se colle juste" ; à ce moment, les vis doivent déjà commencer à s'écarter ,tout cela est difficile à voir à l’œil nu à moins d'avoir déposé le carbu, bernard - bernard w112 Blink  et encore!
      Bon courage
              Michel staub
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Message par gma 21/3/2017, 12:01

bonjour a tous
je vous met quelques photosbernard - bernard w112 14900810
bernard - bernard w112 14900910
bernard - bernard w112 Img_2022
soupape echappement noir admission rouge portée admission noir echappement brillante pas de jeux sur le piston
les sieiges de soupapes sont marqués je pense donner tous sa a mon usineur préfèré
il travail mieux que moi bernard - bernard w112 Yahoo bernard - bernard w112 Yahoo
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Message par gma 21/3/2017, 12:52

rebjr
sinon s,il vous plait deux questionsbernard - bernard w112 14898212
bernard - bernard w112 14900911
le poussoir pour les vis platinées n,a t,il pas un bout en backélite ?
apres avoir retiré le gros ecrou sur le volant vient il tous seul ou besoin d,un arrache ?
merci de vos réponses sa m,aide beaucoup
pour michel
merci pour le courage
mais sa m,occupe
a+
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Message par Codenet 56 21/3/2017, 14:23

bonjour Gilbert,
  le bout du poussoir, c'est le toucheau cité plus haut; assure toi de son absence!:bizarre:
  Le volant s'extrait avec un arrache à 3 branches bien tendu et un petit coup de marteau.
  La soupape d'échap? hum bernard - bernard w112 Glare :  et son guide: :non:
Donne-nous l'avis de ton usineur préféré
  a+ Michel staub
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Message par gma 24/3/2017, 10:49

bonjour a tous
pour la culasse en fait elle est partie chez atac
ils lui font la total nettoyage guides rectif control du plan de joint
le poussoir pour les vis il n,y a plus le toucheau en bakelite
le volant j,ai retiré l,ecrou le probleme je ne voie pas comment fixer un arrache
la tole de protection empeche toute accroche de plus mes arraches sont trop petit
quelqu,un aurai une autre façon?
a+
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Message par Codenet 56 24/3/2017, 20:40

Bonsoir Gilbert,
   Bien sûr, ils ont aussi les soupapes? :siffle:
   l'arrache: Facom u20 ou u20B. C'est juste mais ça passe. Çà doit pouvoir s'emprunter Smile Mais si quelqu'un procède autrement, je suis aussi preneur.
   le toucheau: va déjà à la pêche ici:
[url=http://mototracteurs.forumactif.com/t44219-toucheau-de-poussoir-vis-platinee
   les admin. sont sympas, ils ne m'en voudront pas bernard - bernard w112 Wink (Ceux des vieilles soupapes bien sûr)
   Autrement,j'ai un ensemble avec le support cassé (la face avant) si tu n'as pas d'autre solution
A+ Michel staub

  C'est la première fois pour le lien; pas sûr que ça marche bernard - bernard w112 Glare
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Message par gma 26/3/2017, 06:31

bonjour
pour le volant probleme reglé du dégripent sur l;axe pendant une journée
un pied de biche un bon coup de marteau sur l,axe avec l,ecrou en protection
et le volant est venu gentiment il y avait tellement de sciure que l,on ne voyait
pas la bobine ni l,emant
un bon nettoyage un coup de toile fine sur l,emant et les portées de la bobine
pour enlevé la rouille devrai aidé l,allumage
a+
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Message par Codenet 56 26/3/2017, 09:03

bonjour Gilbert,
  le coup du pied de biche, c'était bon sur les bons vieux W mais là :siffle: j'aimerais savoir si d'autres en font un usage fréquent. Bref! si c'est
bien venu. Et le coup de marteau sur "l'axe"; le vilebrequin :??? :non:
  quand tu parles des portées, c'est bien au niveau de la fixation ou pense-tu aux volant?
Pour ton mp, je regarde cet ap.m. et te répond

  Michel staub
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Message par gma 26/3/2017, 11:41

rebonjour
michel pour le coup de marteau oui sur l,axe mais avec un petit marteau mais pas fort
juste le faire vibrer
pour les portées voir photos s,est bien rouillé quand meme ou en tournant sa vas revenir
propre bernard - bernard w112 14905210
bernard - bernard w112 Img_2023
merci michel de voir pour le mp
a+
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Message par Codenet 56 26/3/2017, 13:16

J'avais bien cru comprendre que quand tu parles de "portées",pour toi il s'agit des fers de bobines bernard - bernard w112 Wink tu les dérouilles avant de remonter, c'est quand même mieux! Les portées, c'est la mise à la masse de la bobine en enlevant les 2 vis et bien nettoyer le tout pour un bon contact aussi s'il vous plait bernard - bernard w112 Glare
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Message par Codenet 56 31/3/2017, 19:05

bonjour Gilbert,
   Je réponds ici à ton mp. en espérant que d'autres viendront te donner leur avis.
   Pour le calage tu as déjà la procédure ici; rien de compliqué si tu as tout remis en état.
   Pour les flammes toujours présentes, je ne vois pas pourquoi cela viendrait du carbu :bizarre:
   Par contre,j'imagine que si ta soupape d'échap. a été rattrapée, ils ont dû y aller de bon cœur :siffle: (au vu de la photo) et tu te retrouve peut-être avec un décalage à l'ouverture. Arrive un moment ou une soupape, ça se remplace surtout quand ça a bien chauffé. Mais comme tu as eu affaire à des pro. bernard - bernard w112 Buba !!!  Sans oublier la rectif. de la culasse, de combien?
   Merci à ceux qui voudront bien t'apporter un complément d'info.bernard - bernard w112 0008
   Michel staub
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Message par gma 1/4/2017, 11:14

bonjour a tous
michel la culasse n'a pas ete rectifiée juste controléé,c'était bon
ils ont touché les guides et les soupapes et j,ai une compression tres correcte
j,ai reglé les vis et le point d,allumage avec un nouveau toucheau
(j,en commandé deux des fois que je perde :siffle: tellement petit cyclops )
maintenant plus du tout d,allumage bernard - bernard w112 Carbuste donc je demonte tout
et lundi commande totale bobine condo vis raccord fil neuf
et si je trouve un carbu il y aura droit aussi bernard - bernard w112 Angry2
si apres ça il veut rien savoir j,y fout le feu
bon wend a tous
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Message par Codenet 56 1/4/2017, 21:35

bonjour Gilbert et à tous,
   j'ai l'impression que tu te trompes dans ton raisonnement et que tu t'entêtes avec ton allumage bernard - bernard w112 Nono un peu de patience et du soin et c'est reparti! Je résume ici ton dernier mp. pour que d'autres qui voudraient intervenir soient au courant: culasse remise à neuf ,rodage des soupapes, remontage et démarrage au quart de tour mais toujours des flammes à l'échappement :non: Pour y remédier tu choisis d'agir sur l'avance et depuis plus rien sauf une étincelle de temps en temps :bizarre:
   Avant de tout changer comme tu l'envisages, reprends ta procédure de calage et (normalement) redémarre;si ça marche, évidemment encore des flammes :siffle:
   Si tu n'as toujours pas d'étincelle, revérifie l'isolation des vis platinées, le contact au fil de bougie au niveau du passage int/ext. la masse bobine.
   Pour les flammes, il suffit de regarder tes photos plus haut: on pourrait croire que la soupape d'échap. été remplacée par??? Vu comment elle est engagée dans sa cuvette(et vu sa tête
au démontage, il a fallu roder dur bernard - bernard w112 Glare ) il n'y a surement plus de réglage possible. La compression est bonne bien sûr mais l'ouverture ne peut plus se faire au moment opportun. Il faudrait
pour compenser réduire la longueur de la queue de soupape; c'est une autre affaire bernard - bernard w112 Nono Comme déjà dit, une soupape, parfois ça se change, et par la bonne si possible :siffle:
   Quant à y "foutre" le feu, d'abord il faudra encore te débarrasser de ce qui restera et il y a encore du bon sur ce moteur qui peut intéresser quelqu'un  ami
Pour moi, je suis preneur de toute objection ou critique de ce que j'ai dit depuis le début de ce sujet et qui pourrait aider à la résolution de ton problème. staub
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Message par 1342 2/4/2017, 11:11

gma a écrit: cyclops )
maintenant plus du tout d,allumage bernard - bernard w112 Carbuste donc je demonte tout
et lundi commande totale bobine condo vis raccord fil neuf
et si je trouve un carbu il y aura droit aussi bernard - bernard w112 Angry2
si apres ça il veut rien savoir j,y fout le feu
t




    Bonjour

  https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjsvtHksIXTAhUGuRQKHcUDAIEQtwIIIjAB&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DRMaI4vmsSjg&usg=AFQjCNHy9dAK4tKSh-dFWMVV9eF-mzmwiQ

   Une vidéo pour le contrôle de la bobine . Ce qui pourrait expliquer aussi des flammes à l'échappement si la valeur de l'étincelle est trop faible .

 Il existe également de l'outillage qui permet de tester la bobine , et de la faire débiter en normal et en surcharge pour être certain qu'elle soit hors de cause .

 Il m'est arrivé de rencontrer ce genre de mésaventure , ou par instant j'avais de l'allumage et parfois plus rien .

 Ce qui permet d'attirer l'attention lorsque la bobine est en cause , c'est que l'étincelle à la bougie est jaune et non  bleue

@ +

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Message par gma 3/4/2017, 13:20

bonjour
je vous remercie de vos reponses
j,ai bien regardé les videos et sa aide enormément
mais comme tout est démonté et que le kit complet
coute a peine plus chers que la bobine je remet tout a neuf
apres si sa ne fonctionne pas je ne pourrai n,en vouloir qu,a un idiot
(moi meme) : : :siffle:
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