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bernard w112
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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bernard w112
bonjour a tous
apres 4 ans d,inactivité j,ai remis en route un w112 qui est sur un banc de scie a buche
il démarre bien a froid un peut plus dur a chaud
mais surtout crache des flammes s,est pas bon sa?
quelqu,un pourrai me dire d,ou sa vient
merci d,avance
a+
gilbert
apres 4 ans d,inactivité j,ai remis en route un w112 qui est sur un banc de scie a buche
il démarre bien a froid un peut plus dur a chaud
mais surtout crache des flammes s,est pas bon sa?
quelqu,un pourrai me dire d,ou sa vient
merci d,avance
a+
gilbert
gma- Résident permanent
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Date d'inscription : 29/11/2016
Re: bernard w112
Bonjour
Il faut dire que ton échappement est libre !
ce serait bien de lui trouver un pot !
si démarrage difficile à chaud, il te faut vérifier l'avance à l'allumage et aussi nettoyer la vis platinée....mais aussi voir si la bougie correspond à l'indice donné par le constructeur.
A+
JP
Il faut dire que ton échappement est libre !
ce serait bien de lui trouver un pot !
si démarrage difficile à chaud, il te faut vérifier l'avance à l'allumage et aussi nettoyer la vis platinée....mais aussi voir si la bougie correspond à l'indice donné par le constructeur.
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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Bernard w 112
gma a écrit:
mais surtout crache des flammes s,est pas bon sa?t
Bonsoir
Après quatre ans d'inactivité , surtout si le moteur n'a pas été arrêté au point mort haut fin de compression , c'est à dire les deux soupapes fermées , l'on peut penser à un défaut d'étanchéité des soupapes , et l'essence finit de brûler dans le pot d'échappement , ou de ce qu'il en reste
@ +
1342- Grand fan du forum
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Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: bernard w112
bonsoir
merci pour les pistes
le pot justement j,en cherche un si quelqu,un a sa je suis acheteur
les vis je les ais gratées sont reglées a40
la bougie avant etait deja dessus mais vais la changée
les soupapes admission a20 echappement a30
pour l,avance la probleme sa me depasse un peut
si vous pouviez m,expliquer comment faire
avant de demonter pour un rodage de soupapes surtout que j,ai des pochettes complettes de joints mais pour w110
bonne soiree
gilbert
merci pour les pistes
le pot justement j,en cherche un si quelqu,un a sa je suis acheteur
les vis je les ais gratées sont reglées a40
la bougie avant etait deja dessus mais vais la changée
les soupapes admission a20 echappement a30
pour l,avance la probleme sa me depasse un peut
si vous pouviez m,expliquer comment faire
avant de demonter pour un rodage de soupapes surtout que j,ai des pochettes complettes de joints mais pour w110
bonne soiree
gilbert
gma- Résident permanent
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Date d'inscription : 29/11/2016
Bernard w 112
Bonjour
Toutes les infos sont dans bibliothèque depuis le lien
http://vieilles.soupapes.free.fr/
@ +
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@ +
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
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Tracteurs : renault
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Bernard W112
Bonjour Gilbert,
je suis d'accord avec 1342 en ce qui concerne les soupapes sauf peut-être sur l'essence qui continue de brûler dans le pot (pas de pot: )
La flamme, c'est au moment de l'explosion, si ça sort c'est parce que la soupape d'échap. est mal fermée. Ton réglage étant plutôt plus fort que faible, un
rodage s'impose ou bien soupape défectueuse. cela me semble assez courant sur ces moteurs. Sur ton modèle d'échappement la flamme arrive directement sur la partie bombée qui est rapidement détériorée: Çà commence à mon avis par une mauvaise combustion: calage imparfait ou allumage défectueux= calamine etc.
Si tu remplace le pot sans faire le nécessaire et que tu compte travailler beaucoup avec, approvisionnes-en plusieurs: : (et j'ai aussi gardé en souvenir une culasse (de 610 a) quasi irrécupérable!!!) Le gars avait quand même dû y mettre de la bonne volonté
Bon dimanche
Michel:
je suis d'accord avec 1342 en ce qui concerne les soupapes sauf peut-être sur l'essence qui continue de brûler dans le pot (pas de pot: )
La flamme, c'est au moment de l'explosion, si ça sort c'est parce que la soupape d'échap. est mal fermée. Ton réglage étant plutôt plus fort que faible, un
rodage s'impose ou bien soupape défectueuse. cela me semble assez courant sur ces moteurs. Sur ton modèle d'échappement la flamme arrive directement sur la partie bombée qui est rapidement détériorée: Çà commence à mon avis par une mauvaise combustion: calage imparfait ou allumage défectueux= calamine etc.
Si tu remplace le pot sans faire le nécessaire et que tu compte travailler beaucoup avec, approvisionnes-en plusieurs: : (et j'ai aussi gardé en souvenir une culasse (de 610 a) quasi irrécupérable!!!) Le gars avait quand même dû y mettre de la bonne volonté
Bon dimanche
Michel:
Codenet 56- Résident permanent
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Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: bernard w112
bonjour
merci de vos reponses
je vais pour commencer essayer de remettre l,allumage a neuf
les vis et la petite bobine qui est coté se trouve encore facilement ou non
la petite manette a droite de la plaque d,identification a t,elle juste la fonction
d,accélération ou autre
une fois sa fait (en esperant trouver les pieices)
je verrai pour les soupapes
et en dernier un pot d,échappement
bonne journée
a+
gilbert
merci de vos reponses
je vais pour commencer essayer de remettre l,allumage a neuf
les vis et la petite bobine qui est coté se trouve encore facilement ou non
la petite manette a droite de la plaque d,identification a t,elle juste la fonction
d,accélération ou autre
une fois sa fait (en esperant trouver les pieices)
je verrai pour les soupapes
et en dernier un pot d,échappement
bonne journée
a+
gilbert
gma- Résident permanent
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Date d'inscription : 29/11/2016
Re: bernard w112
bonjour
ce que tu appelles "petite bobine" est le condensateur.
Facile à trouver (en fonction du diamètre)
a+
JP
ce que tu appelles "petite bobine" est le condensateur.
Facile à trouver (en fonction du diamètre)
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
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Re: bernard w112
Bonjour GMA
Je ne vois pas pourquoi changer le condensateur puisque ton moteur démarre: pour moi un condo c'est bon ou h.s. Après avoir fait ce que t'a écrit J.P. plus haut il te faudra sûrement t'occuper sérieusement des soupapes, vu ce qu'il reste de pot d'éch. elles ont dû bien chauffer elles aussi avec une baisse de compression moteur chaud.
Le levier à droite, il agit sur la tension du régulateur; tu t'en sers sur un moteur fixe, c'est ton cas, pour augmenter la vitesse moteur en fonction de tes besoins; souvent: position horizontale. Éviter de laisser le moteur tourner à haut régime à vide trop longtemps!
Michel:
Je ne vois pas pourquoi changer le condensateur puisque ton moteur démarre: pour moi un condo c'est bon ou h.s. Après avoir fait ce que t'a écrit J.P. plus haut il te faudra sûrement t'occuper sérieusement des soupapes, vu ce qu'il reste de pot d'éch. elles ont dû bien chauffer elles aussi avec une baisse de compression moteur chaud.
Le levier à droite, il agit sur la tension du régulateur; tu t'en sers sur un moteur fixe, c'est ton cas, pour augmenter la vitesse moteur en fonction de tes besoins; souvent: position horizontale. Éviter de laisser le moteur tourner à haut régime à vide trop longtemps!
Michel:
Codenet 56- Résident permanent
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Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
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Re: bernard w112
bonjour
merci pour vos réponses
je vais démonter la culasse tant qu,a refaire autant tout faire
j,ai regarder l,avance quand la tige de 6 rentre dans le trou du plateau le poussoir
se colle juste contre le rupteur mais ne devrai t,il pas y avoir au bout du
poussoir une protection en backelite ?
du fer contre les vis s,est pas bon ou je me trompe
demain matin je demonte la culasse pour voir l,etat des soupapes
bonne soirée
gilbert
merci pour vos réponses
je vais démonter la culasse tant qu,a refaire autant tout faire
j,ai regarder l,avance quand la tige de 6 rentre dans le trou du plateau le poussoir
se colle juste contre le rupteur mais ne devrai t,il pas y avoir au bout du
poussoir une protection en backelite ?
du fer contre les vis s,est pas bon ou je me trompe
demain matin je demonte la culasse pour voir l,etat des soupapes
bonne soirée
gilbert
gma- Résident permanent
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Date d'inscription : 29/11/2016
Re: bernard w112
Bonsoir Gilbert,
La photo des soupapes histoire de voir
Il est peu probable que le toucheau soit absent: 4mlm. à rattraper ça me semble beaucoup (bien que je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier)
Pour ton calage,tu dis "le poussoir se colle juste" ; à ce moment, les vis doivent déjà commencer à s'écarter ,tout cela est difficile à voir à l’œil nu à moins d'avoir déposé le carbu, et encore!
Bon courage
Michel
La photo des soupapes histoire de voir
Il est peu probable que le toucheau soit absent: 4mlm. à rattraper ça me semble beaucoup (bien que je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier)
Pour ton calage,tu dis "le poussoir se colle juste" ; à ce moment, les vis doivent déjà commencer à s'écarter ,tout cela est difficile à voir à l’œil nu à moins d'avoir déposé le carbu, et encore!
Bon courage
Michel
Codenet 56- Résident permanent
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Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
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Re: bernard w112
bonjour a tous
je vous met quelques photos
soupape echappement noir admission rouge portée admission noir echappement brillante pas de jeux sur le piston
les sieiges de soupapes sont marqués je pense donner tous sa a mon usineur préfèré
il travail mieux que moi
je vous met quelques photos
soupape echappement noir admission rouge portée admission noir echappement brillante pas de jeux sur le piston
les sieiges de soupapes sont marqués je pense donner tous sa a mon usineur préfèré
il travail mieux que moi
gma- Résident permanent
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Re: bernard w112
rebjr
sinon s,il vous plait deux questions
le poussoir pour les vis platinées n,a t,il pas un bout en backélite ?
apres avoir retiré le gros ecrou sur le volant vient il tous seul ou besoin d,un arrache ?
merci de vos réponses sa m,aide beaucoup
pour michel
merci pour le courage
mais sa m,occupe
a+
gilbert
sinon s,il vous plait deux questions
le poussoir pour les vis platinées n,a t,il pas un bout en backélite ?
apres avoir retiré le gros ecrou sur le volant vient il tous seul ou besoin d,un arrache ?
merci de vos réponses sa m,aide beaucoup
pour michel
merci pour le courage
mais sa m,occupe
a+
gilbert
gma- Résident permanent
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Re: bernard w112
bonjour Gilbert,
le bout du poussoir, c'est le toucheau cité plus haut; assure toi de son absence!
Le volant s'extrait avec un arrache à 3 branches bien tendu et un petit coup de marteau.
La soupape d'échap? hum : et son guide:
Donne-nous l'avis de ton usineur préféré
a+ Michel
le bout du poussoir, c'est le toucheau cité plus haut; assure toi de son absence!
Le volant s'extrait avec un arrache à 3 branches bien tendu et un petit coup de marteau.
La soupape d'échap? hum : et son guide:
Donne-nous l'avis de ton usineur préféré
a+ Michel
Codenet 56- Résident permanent
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Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: bernard w112
bonjour a tous
pour la culasse en fait elle est partie chez atac
ils lui font la total nettoyage guides rectif control du plan de joint
le poussoir pour les vis il n,y a plus le toucheau en bakelite
le volant j,ai retiré l,ecrou le probleme je ne voie pas comment fixer un arrache
la tole de protection empeche toute accroche de plus mes arraches sont trop petit
quelqu,un aurai une autre façon?
a+
gilbert
pour la culasse en fait elle est partie chez atac
ils lui font la total nettoyage guides rectif control du plan de joint
le poussoir pour les vis il n,y a plus le toucheau en bakelite
le volant j,ai retiré l,ecrou le probleme je ne voie pas comment fixer un arrache
la tole de protection empeche toute accroche de plus mes arraches sont trop petit
quelqu,un aurai une autre façon?
a+
gilbert
gma- Résident permanent
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Date d'inscription : 29/11/2016
Re: bernard w112
Bonsoir Gilbert,
Bien sûr, ils ont aussi les soupapes?
l'arrache: Facom u20 ou u20B. C'est juste mais ça passe. Çà doit pouvoir s'emprunter Mais si quelqu'un procède autrement, je suis aussi preneur.
le toucheau: va déjà à la pêche ici:
[url=http://mototracteurs.forumactif.com/t44219-toucheau-de-poussoir-vis-platinee
les admin. sont sympas, ils ne m'en voudront pas (Ceux des vieilles soupapes bien sûr)
Autrement,j'ai un ensemble avec le support cassé (la face avant) si tu n'as pas d'autre solution
A+ Michel
C'est la première fois pour le lien; pas sûr que ça marche
Bien sûr, ils ont aussi les soupapes?
l'arrache: Facom u20 ou u20B. C'est juste mais ça passe. Çà doit pouvoir s'emprunter Mais si quelqu'un procède autrement, je suis aussi preneur.
le toucheau: va déjà à la pêche ici:
[url=http://mototracteurs.forumactif.com/t44219-toucheau-de-poussoir-vis-platinee
les admin. sont sympas, ils ne m'en voudront pas (Ceux des vieilles soupapes bien sûr)
Autrement,j'ai un ensemble avec le support cassé (la face avant) si tu n'as pas d'autre solution
A+ Michel
C'est la première fois pour le lien; pas sûr que ça marche
Codenet 56- Résident permanent
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Re: bernard w112
bonjour
pour le volant probleme reglé du dégripent sur l;axe pendant une journée
un pied de biche un bon coup de marteau sur l,axe avec l,ecrou en protection
et le volant est venu gentiment il y avait tellement de sciure que l,on ne voyait
pas la bobine ni l,emant
un bon nettoyage un coup de toile fine sur l,emant et les portées de la bobine
pour enlevé la rouille devrai aidé l,allumage
a+
gilbert
pour le volant probleme reglé du dégripent sur l;axe pendant une journée
un pied de biche un bon coup de marteau sur l,axe avec l,ecrou en protection
et le volant est venu gentiment il y avait tellement de sciure que l,on ne voyait
pas la bobine ni l,emant
un bon nettoyage un coup de toile fine sur l,emant et les portées de la bobine
pour enlevé la rouille devrai aidé l,allumage
a+
gilbert
gma- Résident permanent
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Re: bernard w112
bonjour Gilbert,
le coup du pied de biche, c'était bon sur les bons vieux W mais là j'aimerais savoir si d'autres en font un usage fréquent. Bref! si c'est
bien venu. Et le coup de marteau sur "l'axe"; le vilebrequin :???
quand tu parles des portées, c'est bien au niveau de la fixation ou pense-tu aux volant?
Pour ton mp, je regarde cet ap.m. et te répond
Michel
le coup du pied de biche, c'était bon sur les bons vieux W mais là j'aimerais savoir si d'autres en font un usage fréquent. Bref! si c'est
bien venu. Et le coup de marteau sur "l'axe"; le vilebrequin :???
quand tu parles des portées, c'est bien au niveau de la fixation ou pense-tu aux volant?
Pour ton mp, je regarde cet ap.m. et te répond
Michel
Codenet 56- Résident permanent
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Re: bernard w112
rebonjour
michel pour le coup de marteau oui sur l,axe mais avec un petit marteau mais pas fort
juste le faire vibrer
pour les portées voir photos s,est bien rouillé quand meme ou en tournant sa vas revenir
propre
merci michel de voir pour le mp
a+
gilbert
michel pour le coup de marteau oui sur l,axe mais avec un petit marteau mais pas fort
juste le faire vibrer
pour les portées voir photos s,est bien rouillé quand meme ou en tournant sa vas revenir
propre
merci michel de voir pour le mp
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gilbert
gma- Résident permanent
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Date d'inscription : 29/11/2016
Re: bernard w112
J'avais bien cru comprendre que quand tu parles de "portées",pour toi il s'agit des fers de bobines tu les dérouilles avant de remonter, c'est quand même mieux! Les portées, c'est la mise à la masse de la bobine en enlevant les 2 vis et bien nettoyer le tout pour un bon contact aussi s'il vous plait
Codenet 56- Résident permanent
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Re: bernard w112
bonjour Gilbert,
Je réponds ici à ton mp. en espérant que d'autres viendront te donner leur avis.
Pour le calage tu as déjà la procédure ici; rien de compliqué si tu as tout remis en état.
Pour les flammes toujours présentes, je ne vois pas pourquoi cela viendrait du carbu
Par contre,j'imagine que si ta soupape d'échap. a été rattrapée, ils ont dû y aller de bon cœur (au vu de la photo) et tu te retrouve peut-être avec un décalage à l'ouverture. Arrive un moment ou une soupape, ça se remplace surtout quand ça a bien chauffé. Mais comme tu as eu affaire à des pro. !!! Sans oublier la rectif. de la culasse, de combien?
Merci à ceux qui voudront bien t'apporter un complément d'info.
Michel
Je réponds ici à ton mp. en espérant que d'autres viendront te donner leur avis.
Pour le calage tu as déjà la procédure ici; rien de compliqué si tu as tout remis en état.
Pour les flammes toujours présentes, je ne vois pas pourquoi cela viendrait du carbu
Par contre,j'imagine que si ta soupape d'échap. a été rattrapée, ils ont dû y aller de bon cœur (au vu de la photo) et tu te retrouve peut-être avec un décalage à l'ouverture. Arrive un moment ou une soupape, ça se remplace surtout quand ça a bien chauffé. Mais comme tu as eu affaire à des pro. !!! Sans oublier la rectif. de la culasse, de combien?
Merci à ceux qui voudront bien t'apporter un complément d'info.
Michel
Codenet 56- Résident permanent
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Re: bernard w112
bonjour a tous
michel la culasse n'a pas ete rectifiée juste controléé,c'était bon
ils ont touché les guides et les soupapes et j,ai une compression tres correcte
j,ai reglé les vis et le point d,allumage avec un nouveau toucheau
(j,en commandé deux des fois que je perde tellement petit )
maintenant plus du tout d,allumage donc je demonte tout
et lundi commande totale bobine condo vis raccord fil neuf
et si je trouve un carbu il y aura droit aussi
si apres ça il veut rien savoir j,y fout le feu
bon wend a tous
gilbert
michel la culasse n'a pas ete rectifiée juste controléé,c'était bon
ils ont touché les guides et les soupapes et j,ai une compression tres correcte
j,ai reglé les vis et le point d,allumage avec un nouveau toucheau
(j,en commandé deux des fois que je perde tellement petit )
maintenant plus du tout d,allumage donc je demonte tout
et lundi commande totale bobine condo vis raccord fil neuf
et si je trouve un carbu il y aura droit aussi
si apres ça il veut rien savoir j,y fout le feu
bon wend a tous
gilbert
gma- Résident permanent
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Re: bernard w112
bonjour Gilbert et à tous,
j'ai l'impression que tu te trompes dans ton raisonnement et que tu t'entêtes avec ton allumage un peu de patience et du soin et c'est reparti! Je résume ici ton dernier mp. pour que d'autres qui voudraient intervenir soient au courant: culasse remise à neuf ,rodage des soupapes, remontage et démarrage au quart de tour mais toujours des flammes à l'échappement Pour y remédier tu choisis d'agir sur l'avance et depuis plus rien sauf une étincelle de temps en temps
Avant de tout changer comme tu l'envisages, reprends ta procédure de calage et (normalement) redémarre;si ça marche, évidemment encore des flammes
Si tu n'as toujours pas d'étincelle, revérifie l'isolation des vis platinées, le contact au fil de bougie au niveau du passage int/ext. la masse bobine.
Pour les flammes, il suffit de regarder tes photos plus haut: on pourrait croire que la soupape d'échap. été remplacée par??? Vu comment elle est engagée dans sa cuvette(et vu sa tête
au démontage, il a fallu roder dur ) il n'y a surement plus de réglage possible. La compression est bonne bien sûr mais l'ouverture ne peut plus se faire au moment opportun. Il faudrait
pour compenser réduire la longueur de la queue de soupape; c'est une autre affaire Comme déjà dit, une soupape, parfois ça se change, et par la bonne si possible
Quant à y "foutre" le feu, d'abord il faudra encore te débarrasser de ce qui restera et il y a encore du bon sur ce moteur qui peut intéresser quelqu'un
Pour moi, je suis preneur de toute objection ou critique de ce que j'ai dit depuis le début de ce sujet et qui pourrait aider à la résolution de ton problème.
j'ai l'impression que tu te trompes dans ton raisonnement et que tu t'entêtes avec ton allumage un peu de patience et du soin et c'est reparti! Je résume ici ton dernier mp. pour que d'autres qui voudraient intervenir soient au courant: culasse remise à neuf ,rodage des soupapes, remontage et démarrage au quart de tour mais toujours des flammes à l'échappement Pour y remédier tu choisis d'agir sur l'avance et depuis plus rien sauf une étincelle de temps en temps
Avant de tout changer comme tu l'envisages, reprends ta procédure de calage et (normalement) redémarre;si ça marche, évidemment encore des flammes
Si tu n'as toujours pas d'étincelle, revérifie l'isolation des vis platinées, le contact au fil de bougie au niveau du passage int/ext. la masse bobine.
Pour les flammes, il suffit de regarder tes photos plus haut: on pourrait croire que la soupape d'échap. été remplacée par??? Vu comment elle est engagée dans sa cuvette(et vu sa tête
au démontage, il a fallu roder dur ) il n'y a surement plus de réglage possible. La compression est bonne bien sûr mais l'ouverture ne peut plus se faire au moment opportun. Il faudrait
pour compenser réduire la longueur de la queue de soupape; c'est une autre affaire Comme déjà dit, une soupape, parfois ça se change, et par la bonne si possible
Quant à y "foutre" le feu, d'abord il faudra encore te débarrasser de ce qui restera et il y a encore du bon sur ce moteur qui peut intéresser quelqu'un
Pour moi, je suis preneur de toute objection ou critique de ce que j'ai dit depuis le début de ce sujet et qui pourrait aider à la résolution de ton problème.
Codenet 56- Résident permanent
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Bernard w 112
gma a écrit: )
maintenant plus du tout d,allumage donc je demonte tout
et lundi commande totale bobine condo vis raccord fil neuf
et si je trouve un carbu il y aura droit aussi
si apres ça il veut rien savoir j,y fout le feu
t
Bonjour
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjsvtHksIXTAhUGuRQKHcUDAIEQtwIIIjAB&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DRMaI4vmsSjg&usg=AFQjCNHy9dAK4tKSh-dFWMVV9eF-mzmwiQ
Une vidéo pour le contrôle de la bobine . Ce qui pourrait expliquer aussi des flammes à l'échappement si la valeur de l'étincelle est trop faible .
Il existe également de l'outillage qui permet de tester la bobine , et de la faire débiter en normal et en surcharge pour être certain qu'elle soit hors de cause .
Il m'est arrivé de rencontrer ce genre de mésaventure , ou par instant j'avais de l'allumage et parfois plus rien .
Ce qui permet d'attirer l'attention lorsque la bobine est en cause , c'est que l'étincelle à la bougie est jaune et non bleue
@ +
1342- Grand fan du forum
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Re: bernard w112
bonjour
je vous remercie de vos reponses
j,ai bien regardé les videos et sa aide enormément
mais comme tout est démonté et que le kit complet
coute a peine plus chers que la bobine je remet tout a neuf
apres si sa ne fonctionne pas je ne pourrai n,en vouloir qu,a un idiot
(moi meme) : :
a+
gilbert
je vous remercie de vos reponses
j,ai bien regardé les videos et sa aide enormément
mais comme tout est démonté et que le kit complet
coute a peine plus chers que la bobine je remet tout a neuf
apres si sa ne fonctionne pas je ne pourrai n,en vouloir qu,a un idiot
(moi meme) : :
a+
gilbert
gma- Résident permanent
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